Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tout nouveau...

Aller en bas 
+8
Coquille13
asson
Matt_44
wolfen
Ezekiel
Franck
lali
yann34
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tangerin
Invité




Tout nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 15:34

Pourrais-tu faire un gros plan des gulaires cyclops
Il faut pouvoir voir la forme du "V" qu'elles forment.

Comme sur cette photo:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tout nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 15:41

Les photos sont-elles prises sur le substrat Question

Si c'est le cas il faut le changer au plus vite et lui mettre soit de la terre de bruyère (sans engrais) soit des petits carrées de hêtre.

Perso j’utilise de la terre de bruyère qui est plus naturelle. Tu la passes au micro onde 3mn puis tu la laisses sécher au soleil quelques jours avant de l'utiliser.

Tu devrais enlever les pots de fleurs qui réduisent sont espace de vie et plutôt mettre des cabanes ou des pierres pour qu’elle puisse faire de l’escalade et de l’exercice. Ce qui compte c’est son bien être et pas la déco dans ton salon Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann34
Nouveau Membre
yann34


Nombre de messages : 38
Localisation : Frontignan (34 Hérault)
Date d'inscription : 27/10/2005

Tout nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 16:33

ben voilà fallait le dire pour les gulaires :lol:
je ne voyais pas du tout ce que c'etait. Merci pour l'explication.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui les photos sont prisent sur le substrat. J'en parle dans un autre post.
Pourquoi de la terre de bruyere, ce n'est pas trop acide ?
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Tout nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 17:28

A premiere vue j'aurais dit greaca, la peau est vraiment claire... Même si le plastron et la couleur de la dossiere pourraient faire penser à une TI. Rolling Eyes

En tout cas elle est adorable ta petiote cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 17:36

Elle a bien la tête d'une graeca avec la tâche jaune. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tout nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 17:40

Ta tortue n'est pas une nab. Shit

Demande à l'éleveur la photo des parents et nous serons tout de suite fixés au lieu de chercher surtout qu'avec les BB il est souvent impossible de savoir.

Un éleveur sérieux ne te refusera pas les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

Tout nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 17:51

asson voici le bébé ibera a peau claire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon ,la ,elle a l air endormi,mais c est un lendemain de fete jocolor
Revenir en haut Aller en bas
yann34
Nouveau Membre
yann34


Nombre de messages : 38
Localisation : Frontignan (34 Hérault)
Date d'inscription : 27/10/2005

Tout nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 18:06

Je vais essayer d'aller prendre des photos des parents.
En tout cas Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOUTE
Membre Actif
NOUNOUTE


Nombre de messages : 246
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/09/2005

Tout nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 18:11

J'ai l'impression qu'elle a les yeux presque fermés tout le temps, c'est normal ? ou c'est une impression
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tout nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 18:18


Tu as tout à fait raison Nounoute - nous étions tous tellement obnubilés par l'identification et le terra que nous n'avons pas vu ce problème Rolling Eyes

Commande à ta pharmacie du collyre Euphrasia et tu en mets sur les yeux de ta tortue trois ou quatre fois par jour car j'ai bien l'impression qu'elle a un problème aux yeux.

Et surtout vérifie bien que ton néon est du 5% car s’il produit trop d’UVB tu vas abîmer les yeux de ta tortue pale

Depuis combien de temps as-tu ta tortue et est-ce qu'elle mange Question
Revenir en haut Aller en bas
yann34
Nouveau Membre
yann34


Nombre de messages : 38
Localisation : Frontignan (34 Hérault)
Date d'inscription : 27/10/2005

Tout nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 18:20

Oui je trouve aussi qu'elle a souvent les yeux fermés.On dirait qu'elle dort. Elle a 48 jours. Peut etre que son jeune âge peut expliquer cette somnolence ?
Elle passe beaucoup de temps sous la lumiere du spot et ne bouge pas enormément. Je l'ai quand meme vu manger aujourd'hui mais pas boire.
Je la surveille car ca m'inquiète un peu

Je me souviens que les parents avaient de grosse taches noires le plastron comme les tortue présentées sur photos et que la femelle etait plus grosse que le male.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=161


Dernière édition par le Ven 28 Oct 2005 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tout nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 18:23

Non ce n'est pas normal qu'en terra elle somnole tout le temps Confused
Depuis combien de temps est-elle dans ce terra et est-ce qu'elle mange Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 18:23

Pourtant sur la dernière photo elle a bien les yeux ouverts ... elle est vive ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
yann34
Nouveau Membre
yann34


Nombre de messages : 38
Localisation : Frontignan (34 Hérault)
Date d'inscription : 27/10/2005

Tout nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 18:29

Elle passe beaucoup de temps sous la lumiere du spot et ne bouge pas enormément. Je l'ai quand meme vu manger aujourd'hui mais pas boire.
Je la surveille car ca m'inquiète un peu
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tout nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 18:31

Elle n'a aucune stimulation Confused
Change le substrat au plus vite - met du foin et une cabane - quelques cailloux et surtout le néon cyclops

Tu n'as tjs pas dit depuis combien de temps elle est dans ce terra sans néon Question
Revenir en haut Aller en bas
yann34
Nouveau Membre
yann34


Nombre de messages : 38
Localisation : Frontignan (34 Hérault)
Date d'inscription : 27/10/2005

Tout nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 18:44

Au moment ou j'etais en train d'ecrire elle bougeait et là elle visite le terra.

Je l'ai eu hier apres-midi. Le terra dans lequel elle etait avec ses freres et soeurs n'était pas chauffé mais avait un acces au soleil.
Elle avait à manger, des endives, de la salade, de la carotte rapée, des ptits bouts de tomate.
Il n'y avait pas de substrat c'était des torchons posé à plat pour absorbé l'humidité de l'abreuvoir et changés tous les jours.
Il y avait une cabane avec du foin où elles pouvaient se cacher

Dans mon terra il y a aussi des pierres mais je vais en rajouter. J'ai creusé une infractuausité sur laquelle j'ai posé du foin.
Dès que possible je change la litière. Je vais lui mettre un néon biolux que je possède deja en attendant d'en trouver un bien approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tout nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 19:09

Je comprends mieux Confused

Demain matin tu téléphones à ta pharmacie et tu commandes s'ils n'ont pas en stock:

Like a Star @ heaven Euphrasia pour ses yeux qui m'inquiètent
Like a Star @ heaven Rescue- Fleurs de Bach en petite bouteille de 10 ou 20 ml
Like a Star @ heaven Glucose anhydre - sachet de 50g

Puis tu baignes ta tortue deux ou trois fois par jour dans un fond de tasse d'eau tiède (30°) à laquelle tu rajoutes une cuill. à café de glucose anhydre et une ou deux pipettes de Rescue.

Ensuite tu essuies bien ton BB et tu la remets sous sa lampe.

Donne lui des pissenlits, du plantain et du trèfle tous les matins.

Un BB qui change de terra ne doit pas être stressé et devrait continuer à vivre sa vie mais dans ton cas elle n’était pas dans un terra et n’a pas été maintenue correctement. Il faut qu’elle puisse se cacher c’est très important pour elle – cela lui donne un sentiment de sécurité - donc n'oublie pas une ou deux cachettes cyclops
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

Tout nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 21:58

elle ressemble vraiment beaucoup a mon bébé ibera mais,je ne vois pas d eperons Evil or Very Mad et vous?
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Tout nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 22:05

Mathie a écrit :

asson voici le bébé ibera a peau claire



aurait tu une photo des parents de façon à voir de quel type d'ibéra il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

Tout nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 10:04

et non
elle vient de la dass :lol:
parents inconnus Sad
c est mr prestreau qui a dit que c etait une ibera;mais je sais peu de choses sur cette puce!
en tous cas elle devient de plus en plus belle bounce
Revenir en haut Aller en bas
yann34
Nouveau Membre
yann34


Nombre de messages : 38
Localisation : Frontignan (34 Hérault)
Date d'inscription : 27/10/2005

Tout nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 11:50

Bonjour,

Je reviens de la pharmacie avec le glucose et Rescue. Il n avait pas de colyre à l'euphrasia.
Est ce que je peux lui nettoyer les yeux avec du Dacryoserum ?

Je vais lui faire prendre un bain, mais combien de temps celui ci doit durer ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tout nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 12:09

Oui tu peux lui nettoyer les yeux avec du Dacryoserum mais si tu ne vois pas d'amélioration d'ici un jour ou deux il faudra essayer l'Euphrasia en collyre - ta pharmacie peut le commander et l'avoir le jour même Wink

Pour les bains le plus longtemps possible - tu la sors lorsque tu vois qu'elle en a vraiment assez.
Attention eau jusqu'aux épaules cyclops

Tu peux la mettre dans son terra pendant le bain pour la garder au chaud et bien la sécher en sortant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yann34
Nouveau Membre
yann34


Nombre de messages : 38
Localisation : Frontignan (34 Hérault)
Date d'inscription : 27/10/2005

Tout nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 12:35

Merci Tangerine pour tes conseils.
J'ai l'impression que le bain lui a faut du bien. Je ne met pas beaucoup d'eau car comme je la sens faible j'ai peur qu'elle se noie.
Quand j ai vu qu elle voulait sortir de la coupelle, je l'ai remis dans son terra. Là elle promène.
Je suis aussi allé chercher de la terre de bruyere que je vais stériliser au micro-onde pour refaire son terra cet apres midi et lui monter une cachette supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tout nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 13:26

Laisse sécher la terre de bruyère au soleil sinon le taux d'humidité sera trop élevé et s'il fait beau chez toi profite du soleil pour la mettre dehors surtout qu'elle n'a pas encore de néon sunny

Le soleil peut lui faire du bien aux yeux.

Ton terra étant trop lourd tu pourrais mettre une grande caisse à l'extérieur que tu aménages de la même façon que son terra Idea

Va voir l’enclos à roulettes que j’ai construit pour mes petites nab.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=161
Revenir en haut Aller en bas
yann34
Nouveau Membre
yann34


Nombre de messages : 38
Localisation : Frontignan (34 Hérault)
Date d'inscription : 27/10/2005

Tout nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 14:51

Il ne fait pas beau en ce moment et plutot humide. Pas possible de faire sécher la terre au soleil Confused je vais essayer avec un sèche cheveux
Par contre dés qu'il fera beau je lui ferais un petit enclos sur mon rebord de fenetre. Il est assez large et orienté au sud sunny
Ton enclos est sympa et fonctionnel ca me donne des idées Idea Smile

J'ai regardé les photos des nabeulensis et je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblances avec la mienne. J'ai lu que la femelle est plus grosse que le mâle et c'est le cas pour les parents de ma tortue. Cependant je ne sais pas si cette difference de taille est particulière au nabeulensis ou s'applique pour d'autres races de tortues (taxons?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout nouveau...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon enclos .....tout nouveau , tout beau.........
» substrat terrarium
» tout nouveau !
» tout nouveau pour moi
» Tout nouveau - ou presque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: