Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment vit une hermann ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

comment vit une hermann ?? Empty
MessageSujet: comment vit une hermann ??   comment vit une hermann ?? EmptyMer 19 Nov 2008 - 0:16

Bon voilà, je possède des tortues des steppes (horsfieldii) mais une amie à ma tante, qui est éleveur de tortues d'hermann, m'a promis de me donner un bébé de la prochaine éclosion. Elle a régulièrement des naissances, et en voyant que je prenais soin de tortues aussi, elle m'a proposé de m'en donner une. Moi bien sûr ravie !!! Mais avant toutes choses je veux me renseigner sur cette espèce (en même temps y a pas d'oeufs pour l'instant donc pas avant le printemps:P ). Tout d'abord, rassurez vous, elle aura son parc pour juvénile à elle (toute seule !). Mais dois-je la garder un temps à l'intérieur avec uv à son arrivée ? ou la mettre directement dehors ? n'y a t-il pas un âge recommandé pour l'extérieur ?
Et me voilà avec des tonnes de questions !!! Sur les soins particuliers aux bébés tortues, sur sa maintenance (craint-elle autant l'humidité que mes steppes?), sur son lieu de vie, sur sa future hibernation, sur ses maladies (rhinite aussi ?), sur ses choix alimentaires par rapport à mes steppes,....
Toutes vos infos sont les bienvenues !! Je veux être tout à fait prête pour son accueil futur, pour qu'elle vive dans les meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

comment vit une hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: comment vit une hermann ??   comment vit une hermann ?? EmptyMer 19 Nov 2008 - 5:53

Bonjour margotte-meg,

En voilà une bonne nouvelle Very Happy
Les eurotestudos ne craignent pas l'humidité et hibernent dès la première année !
Si cette dame t'en donne de la prochaine éclosion, ça voudra dire juillet/aout ou septembre 2009 puisque le ponte seront en avril/mai/juin..

Voilà de la lecture pour leur maintenance :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/eurotestudo-hermanni-la-tortue-d-hermann-f9/fiche-maintenance-eurostestudo-hermanni-t24135.htm
Revenir en haut Aller en bas
tom02
Membre Fidèle
tom02


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 36
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 07/05/2008

comment vit une hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: comment vit une hermann ??   comment vit une hermann ?? EmptyMer 19 Nov 2008 - 9:06

tout d'abord envoie ton dossier AEA ca sera plus simple et tu sea dans la legalité (ce que tout le monde devrai faire, je viens de le faire) Very Happy

voila
tom
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

comment vit une hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: comment vit une hermann ??   comment vit une hermann ?? EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:48

Merci lolo !!
Comment faire Tom ??
POur mes horsfieldii j'ai le papier de l'animalerie, mais là ça va être différent...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment vit une hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: comment vit une hermann ??   comment vit une hermann ?? EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:34

tout est expliqué en section législation
mais si ta tante n'est pas légalisée...pas sure que ce soit utile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vit une hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: comment vit une hermann ??   comment vit une hermann ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vit une hermann ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vit une tortue Hermann?
» Comment elever des bébés hermann
» Comment nourrir des juveniles d'Hermann
» Comment faire voyager un BB Hermann ?
» comment bien s'occuper de ma tortue hermann?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: