Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 tortue graeca graeca où graeca nabeulis?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tatiana
Nouveau Membre
tatiana


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 11/11/2008

tortue graeca graeca où graeca nabeulis? Empty
MessageSujet: tortue graeca graeca où graeca nabeulis?   tortue graeca graeca où graeca nabeulis? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:14

Bonjour à tous,

Voilà, je reviens vers vous afin d'avoir des renseignements précis (si possible) sur la race, son âge et son sexe. Elle est actuellement dans un terra avec néon : EXO TERRA reptil glo 10.0 UVB 33%UVA et 10% UVB.
Est-ce bien ?
Elle mange , boit et se promène. pipi (blanc) et selles apparement normal.
Je prend tous renseignements qui me permetterons de lui apporter tout l'amour que j'ai a lui donner. Merci beaucoup pour elle et pour moi.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/probleme-pour-poster-les-photos-t43128.htm

Depuis le mois de juillet, ma voisine m'a donné une tortue que son fils avait trouvé dans un bois. Elle à un chien qui par malveillance à attraper cette tortue, heureusement elle est arrivé à temps pour la secourir et depuis elle me l'a donné.Je vous envoie des photos : elle mesure 10cm de long et 7,50 de large. pèse 221grammes(carapace)
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

tortue graeca graeca où graeca nabeulis? Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca où graeca nabeulis?   tortue graeca graeca où graeca nabeulis? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:57

Bonjour tatiana,

Je pense que cette petite tortue est un mâle testudo graeca nabeulensis (sous réserve), il doit avoir autur de 8 ans je dirais !

Il faut changer ton néon qui devra être du 5% et non du 10%.
Il faut un côt chaud (32° sous la lampe) et un coin plus frais.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana
Nouveau Membre
tatiana


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 11/11/2008

tortue graeca graeca où graeca nabeulis? Empty
MessageSujet: tortue graeca graeca où graeca nabeulis?   tortue graeca graeca où graeca nabeulis? EmptyVen 21 Nov 2008 - 6:30

Bonsoir Lolo,

Je vous remercie pour votre aide. Je vais demain aller acheter un autre néon 5% sur vos conseil.

J'ai cru comprendre que ces tortue sont interdite en France. Comment faire si j'ai besoin de la montrer à un vétérinaire sans que l'on me la confisque? Car je m'y suis énormémént attaché, elle enfin lui est super affectueux!!!!

D' après vous son poids correspond-il à sa taille?

Va t-il encore grandir?

Si toutefois vous avez d'autres renseignements à me transmettre j'en serais ravie.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

tortue graeca graeca où graeca nabeulis? Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca où graeca nabeulis?   tortue graeca graeca où graeca nabeulis? EmptyVen 21 Nov 2008 - 6:39

Bonjour tatiana,

Ces tortues sont interdites en effet, mais un véto ne fera pas 'histoire, il prodiguera les soins : pas de souci de ce côté Wink

Pour le poids, elle est un poil légère mais ce qui compte maintenant c'est de constater qu'elle prend doucement du poids !

Pour sa taille : elle grandira et doublera à peu près de poids, les mâles nab sont généralement autou de 400/450gr Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatiana
Nouveau Membre
tatiana


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 11/11/2008

tortue graeca graeca où graeca nabeulis? Empty
MessageSujet: tortue graeca graeca où graeca nabeulis?   tortue graeca graeca où graeca nabeulis? EmptyVen 21 Nov 2008 - 6:44

re Bonjour Lolo,

Je vous remercie, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue graeca graeca où graeca nabeulis? Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca où graeca nabeulis?   tortue graeca graeca où graeca nabeulis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue graeca graeca où graeca nabeulis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graeca mais quelle sous espèces????
» Tortue graeca mais graeca ou Nabeulensis ?
» tortue graeca graeca hibernerne t'elle?
» tortue graeca graeca male ?
» pouvez-vous me dire si c'est bien une tortue hermanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: