Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 tortue graeca graeca hibernerne t'elle?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

tortue graeca graeca hibernerne t'elle? Empty
MessageSujet: tortue graeca graeca hibernerne t'elle?   tortue graeca graeca hibernerne t'elle? EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:56

bonjour,je voudrais savoir si les tortue graeca graeca hiberne?les mienne n'ont jamais hibernés elles sont en terra elles dorme plus l'hiver mais ne reste jamais plus de 2 jour sans ce reveillé.voici une photo des 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

tortue graeca graeca hibernerne t'elle? Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca hibernerne t'elle?   tortue graeca graeca hibernerne t'elle? EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:36

oui toute les greacas hiberne sauf les greacas nabeulensis qui hiverne Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

tortue graeca graeca hibernerne t'elle? Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca hibernerne t'elle?   tortue graeca graeca hibernerne t'elle? EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:35

ok,merci.mais les miennes sont toujours active elles se cours apres!lol
et elles mange toujours autant;sa fait 4ans que je les aient et elles n'ont jamais hiberné sauf un plein hiver ou elles dorme plus c'est tout.
que dois-je faire?svp
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

tortue graeca graeca hibernerne t'elle? Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca hibernerne t'elle?   tortue graeca graeca hibernerne t'elle? EmptyDim 25 Oct 2009 - 16:02

laisse les tranquille pour le moment

il n'est pas encore venue le moment pour elles d'hiberner
chaque tortues a on rythme Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

tortue graeca graeca hibernerne t'elle? Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca hibernerne t'elle?   tortue graeca graeca hibernerne t'elle? EmptyDim 25 Oct 2009 - 16:36

ok,mais pourquoi dans plin d'autre sujet je vois que les tortues doives deja hiberner??c'est celon les especes?
en meme temps les mienne je ne sais pas si elles vont hibrner car elles ont une lampe chauffante et des uvb.
merci pour tes reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

tortue graeca graeca hibernerne t'elle? Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca hibernerne t'elle?   tortue graeca graeca hibernerne t'elle? EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:04

si elle ne sont pas dehors il va falloir reduire la temperature et la lampe uv progressivement afin quelle rentre en léthargie puis la placer encaisson et la mettre dans un endreoit hors gel avec des temperature comprise entre de 2et8 °

dans les autres post ont parle d'hibernation parce que les tortues sont dehors donc avec le froid qui arrive certaine d'entre elles commencent a hiberner Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

tortue graeca graeca hibernerne t'elle? Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca hibernerne t'elle?   tortue graeca graeca hibernerne t'elle? EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:08

toto77 a écrit:
si elle ne sont pas dehors il va falloir reduire la temperature et la lampe uv progressivement afin quelle rentre en léthargie puis la placer encaisson et la mettre dans un endreoit hors gel avec des temperature comprise entre de 2et8 °

dans les autres post ont parle d'hibernation parce que les tortues sont dehors donc avec le froid qui arrive certaine d'entre elles commencent a hiberner Wink

très bien expliqué toto thumleft

il faudrait que cette année tes tortues hibernent car sinon elles risquent de grandir de manière exagérée et de tobleronner ce qui est risqué ensuite pour leur espérance de vie Confused
dès qu'il fera froid il faudra que tu baisses la température de ton terra progressivement en les gardant 5-7 jours a 20° sans nourriture(avec un bain tiède chaque jour) puis mettre tes tortues dans une pièce avec fenêtre ouverte (autour 15° même durée plus de bain) puis à 10° et enfin dans un endroit entre 1 et 8° pour une durée de trois mois
le tout doit se faire sur une période de trois semaines pour une bonne préhibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue graeca graeca hibernerne t'elle? Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca hibernerne t'elle?   tortue graeca graeca hibernerne t'elle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue graeca graeca hibernerne t'elle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La graeca importee en europe hiberne telle ou pas
» J'ai perdu ma tortue
» TORTUE GRAECA - TORTUE HERMANN
» Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle
» je galere avec une greaca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: