Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EXPCRES DUO
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2009

Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle Empty
MessageSujet: Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle   Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle EmptySam 9 Mai 2009 - 1:46

Bonjour a tous,
voila j'ai acheter une tortue graeca mal en point a un c****** que j'ai remis sur pattes.
Apres beaucoup de temp et d'argent la tortue est en pleine forme meme des fois un peu trop lol!
Elle mange tres tres bien et n'a plus peur.
Le probleme c que je n'est aucun papier Sad
Je veux la mettre dans mon commerce informatique (pas pour la vendre bien sur) car je suis plus present que chez moi.
J'ai peur qu ont me la prenne. Ben oui ont s attache vite a ces bebes.
Que faire pour etre sur de jamais m en separe ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
haroldbouviere
Membre Actif
haroldbouviere


Masculin
Nombre de messages : 264
Localisation : expatrier au Maroc
Date d'inscription : 08/05/2009

Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle Empty
MessageSujet: Re: Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle   Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle EmptySam 9 Mai 2009 - 2:00

fait lui un parc et verrouille le
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuegrecque.sitew.com
EXPCRES DUO
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2009

Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle Empty
MessageSujet: Re: Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle   Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle EmptySam 9 Mai 2009 - 2:20

Malheureusement je n ai pas de jardin mais un grand Vivarium Herptek 180x90x50 tout comfort bientot finie au magasin. Ce qui est mieux que la boite a chaussure de l ancien proprietaire. Je ne veux pas la cache mais "l'adopte" pour etre traquille.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle Empty
MessageSujet: Re: Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle   Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle EmptySam 9 Mai 2009 - 9:09

Si t'a tortue n'a pas de papier au départ , tu as peu de chance de pouvoir etre en règle un jour ... Pose quand même la question par téléphonne et en anonyme a la DDSV de ton département ...Pour etre en règle il faut que la tortue soit née chez un éleveur agréer, de parents ayant un cic. Aucune tortue importée ne peut etre légalisée

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
EXPCRES DUO
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2009

Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle Empty
MessageSujet: Re: Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle   Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle EmptySam 9 Mai 2009 - 13:35

Qu'elles sont les démarches que je peux effectué dans ce cas pour éviter que l'on me les prennent. Carnet de sante à jour, puce, etc..
Il doit bien y avoir un moyen???
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle Empty
MessageSujet: Re: Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle   Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle EmptySam 9 Mai 2009 - 14:36

Non , il n'y a aucun moyen , si tu demandes l'AEA , tu es cencé prendre des torues avec papier et si tu l'obtiens, tu pourras etre visité pour montrer tes installations et si tu as des tortues non déclarées et sans papier ils peuvent te les prendre ... Donc a toi de voir. Il me semble que j'ai lu dans ton post que ta tortue etait en terra ..; Si tu as un jardin il faut lui faire au plus vite un parc , une tortue n'a rien a faire en terra , sauf pour les graecas en inter saison ou lorsqu'elles sont malades!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle Empty
MessageSujet: Re: Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle   Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?
» Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca)
» tortue terrestre trouvée (Testudo graeca)
» Testudo (graeca) marokkensis : une nouvelle tortue du Maroc
» Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: