Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tom32
Membre Actif
Tom32


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 21
Date d'inscription : 07/11/2010

Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?  Empty
MessageSujet: Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?    Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?  EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:25

Bonjour,

Alors j'ai déjà fait un post pour ceci mais on m'a dit de mettre mon post dans Testudo Graeca ssp. Alors c'est toujours la même question: comment élevé une Testudo Graeca non identifiée dans un parc avec un olivier à côté?

Merci

@+

P.S: Je n'en ai pour l'instant aucune et je demande pour bien élevé ma Graeca futur. Et ne me répondais pas par "Comme les autres"!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?  Empty
MessageSujet: Re: Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?    Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?  EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:40

Les forumeurs ont déjà répondu et pourquoi ne pas t'orienter plutôt vers la famille des Hermanii, beaucoup plus simples à maintenir ? Wink
Comme on te l'a déjà dit, les Graeca sont sujettes aux rhinites, elles craignent le froid et l'humidité ...
Mais si tu t'obstines malgré les mises en garde, dis nous quel taxon exact tu vas détenir et à partir de là, tu obtiendras des réponses plus précises... Smile
Sans compter la mine d'information que tu peux déjà trouver par toi même dans la bonne section.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?  Empty
MessageSujet: Re: Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?    Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?  EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:09

Je comprend ton desir de savoir comment on élève une tortue , mais d'abord il faut savoir dans quelle region tu te trouve , car comme le dit Ornela, les graecas sont difficiles a élever au dessus de la loire ... Il leur faut des ce cas des parcs amènagés avec serre, un local hors gel pour les hivers rigoureux et un bon véto pour les rhinites!!!!!!

Je te conseille donc vivement de prendre chez toi un hermann ou une boettegéri... Elles sont beacoup plus facile a élever !!!!

Si tu es dans le sud , il te faut faire un parc de 10m2 environ , ton olivier ne doit pas faire trop d'ombre donc c'est a calculer avec le soleil... Il faut que tu prenne des points de repère pour voir comme ça se pass e avec cet arbre .... Sa cabane doit etre tourné a l'est pour recevoir les premiers rayons... le terrain doit etre dégagé de tout gazon , tu peux y planter par contre des mauvaises herbes comme du pissenlit .
Le reste ne change pas , nourriture vaiée, que des mauvaises herbes, coupelle d'eau ... preparation pour l'hiver d'une fosse d'hibernation bien protégé de la pluie et petite serre pour les inter saisons ou il pleut beaucoup !

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Tom32
Membre Actif
Tom32


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 21
Date d'inscription : 07/11/2010

Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?  Empty
MessageSujet: Re: Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?    Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?  EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:02

O.K.!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?  Empty
MessageSujet: Re: Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?    Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?  EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:09

La tortue de ton avatar est a toi?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Tom32
Membre Actif
Tom32


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 21
Date d'inscription : 07/11/2010

Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?  Empty
MessageSujet: Re: Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?    Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?  EmptySam 4 Déc 2010 - 13:00

Non...
Revenir en haut Aller en bas
Tom32
Membre Actif
Tom32


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 21
Date d'inscription : 07/11/2010

Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?  Empty
MessageSujet: Re: Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?    Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?  EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:41

Bonjour,


J'ai cracké pour les Ibera :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?  Empty
MessageSujet: Re: Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?    Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testudo (graeca) marokkensis : une nouvelle tortue du Maroc
» Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle
» tortue trouvé (Testudo graeca)
» Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca)
» tortue terrestre trouvée (Testudo graeca)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: