Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ma mini serre pour juvenilles est fini

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lgros
Nouveau Membre
lgros


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Reims dans la Marne 51
Date d'inscription : 22/10/2005

ma mini serre pour juvenilles est fini Empty
MessageSujet: ma mini serre pour juvenilles est fini   ma mini serre pour juvenilles est fini EmptyDim 30 Oct 2005 - 16:28

voila j ai enfin fine ma mini serre voila quelques photos dit moi se que vous en penser sur tout dit moi si j ai oublier quelques chose avant que je l installe dans le jarbin
voila les dimensions L:1.60m l:80cm h 1.00m
je vais l enterrer de 20cm dans le sol c est a dire la hauteur de la planche en bois comme ca la terre arrivera juste au niveau des 2 portes coullissantes le toit est ouvrable il est en 2 partis cela me permettra de reguler la temperatureje precise ces pour une TH

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

ma mini serre pour juvenilles est fini Empty
MessageSujet: Re: ma mini serre pour juvenilles est fini   ma mini serre pour juvenilles est fini EmptyDim 30 Oct 2005 - 16:55

SPLENDIDE!!! du travail de pro!!

Tu nous feras des photos aussi quand tout sera installé!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lgros
Nouveau Membre
lgros


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Reims dans la Marne 51
Date d'inscription : 22/10/2005

ma mini serre pour juvenilles est fini Empty
MessageSujet: Re: ma mini serre pour juvenilles est fini   ma mini serre pour juvenilles est fini EmptyDim 30 Oct 2005 - 17:17

pas de problema a gauche je vais mettre la cabane sur de la terre vierge au milieu ecorce de pin et a droite plantation avec tortoise mix est un hibiscus vers le milieu pour l hisbiscus il y a t il une variete specifique a prendre ou pas ?
j oubliais faut il que je perce des trous d aeration sur le coter ?
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

ma mini serre pour juvenilles est fini Empty
MessageSujet: Re: ma mini serre pour juvenilles est fini   ma mini serre pour juvenilles est fini EmptyDim 30 Oct 2005 - 18:45

Non, si une moitié du toit est ouverte (avec bien sur du grillage dessus!)
et qu'il y a un ou deux centimètres d'ouverture aux portes cela me semble OK!!

Il faut faire juste attention quand il fait très chaud que cela ne devienne pas une étuve! Mais avec des cachettes, des plantes, des coins ombrés, je pense que cela va être top!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lgros
Nouveau Membre
lgros


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Reims dans la Marne 51
Date d'inscription : 22/10/2005

ma mini serre pour juvenilles est fini Empty
MessageSujet: Re: ma mini serre pour juvenilles est fini   ma mini serre pour juvenilles est fini EmptyDim 30 Oct 2005 - 18:49

je vais mettre un thermometre combien il faut dans la serre
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

ma mini serre pour juvenilles est fini Empty
MessageSujet: Re: ma mini serre pour juvenilles est fini   ma mini serre pour juvenilles est fini EmptyDim 30 Oct 2005 - 18:52

Aucune idée!! c'est pas un terra!!

Mais il faut des coins frais ombrés pour se planquer!!

Chez moi elles ont une grosse touffe d'herbe qu'elles adorent pour se planquer, et un petit tunnel en bois et s'il fait vraiment chaud elles rentrent dans leur cabane!!

C'est une maison faite de brique misent en rond (tu trouves cela dans les post-it sur les cabane!! C'est chaud l'hiver et cela garde le frais l'été!!

Et il y a une fosse dessous remplie de tourbe, une ardoise comme toit et le tout rempli de foin. Tout cela dans la partie couverte de la serre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mini serre pour juvenilles est fini Empty
MessageSujet: Re: ma mini serre pour juvenilles est fini   ma mini serre pour juvenilles est fini EmptyDim 30 Oct 2005 - 19:33

Pour l'hibiscus, choisis plutôt le rustique syriacus, "althéa bleu" ou "Oiseau bleu", mais contrairement au rosa sinensis, il ne fleurira pas l'hiver et sera sans feuilles. Tu peux aussi cultiver le rosa sinensis puisqu'il sera dans une serre. Les deux, pourquoi pas ?

Super ta serre! J'attends les finitions avant de te poser d'autres questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lgros
Nouveau Membre
lgros


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Reims dans la Marne 51
Date d'inscription : 22/10/2005

ma mini serre pour juvenilles est fini Empty
MessageSujet: Re: ma mini serre pour juvenilles est fini   ma mini serre pour juvenilles est fini EmptyDim 30 Oct 2005 - 20:23

merci pour vos reponses je vais aller acheter l hisbicus bleu sassie quels questions veut tu me poser a propos des finitions dit le moi tous de suite sa m evietra peut etre de faire des betises pour la cabane je vais la faire en briquettes rouges .
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

ma mini serre pour juvenilles est fini Empty
MessageSujet: Re: ma mini serre pour juvenilles est fini   ma mini serre pour juvenilles est fini EmptyDim 30 Oct 2005 - 20:28

oh c est genial
je veux dorm tongue ir dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mini serre pour juvenilles est fini Empty
MessageSujet: Re: ma mini serre pour juvenilles est fini   ma mini serre pour juvenilles est fini EmptyDim 30 Oct 2005 - 20:29

Si tu veux l'utiliser comme serre et non simple terra, il faudra prévoir une ouverture dans l'enclos pour que la tortue puisse entrer et sortir à volonté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lgros
Nouveau Membre
lgros


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Reims dans la Marne 51
Date d'inscription : 22/10/2005

ma mini serre pour juvenilles est fini Empty
MessageSujet: Re: ma mini serre pour juvenilles est fini   ma mini serre pour juvenilles est fini EmptyDim 30 Oct 2005 - 20:38

sassie sa ces prevue la serre je vais l enterrer de 20 cm pour que les portes coulissantes arrive au niveau du sol de mon jardin comme ca je peu lui ouvrir la serre des 2 cotes comme ca elle peut aller se promener dans le jardin quand elle le voudra .
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

ma mini serre pour juvenilles est fini Empty
MessageSujet: Re: ma mini serre pour juvenilles est fini   ma mini serre pour juvenilles est fini EmptyLun 31 Oct 2005 - 19:44

il vaut mieux surrelever la serre de façon à avoir une petite ouverture,
car là tu es obligé d'ouvrir complétement ta porte pour faire sortir ta tortue,

ce qui provoquera des courants d'air Confused
Revenir en haut Aller en bas
lgros
Nouveau Membre
lgros


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Reims dans la Marne 51
Date d'inscription : 22/10/2005

ma mini serre pour juvenilles est fini Empty
MessageSujet: Re: ma mini serre pour juvenilles est fini   ma mini serre pour juvenilles est fini EmptyLun 31 Oct 2005 - 20:32

ba alors je vais faire une porte en bas a droite dans la porte coulissante moi je pensais quand coulissant une porte de quelques centimetre sa suffissait
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

ma mini serre pour juvenilles est fini Empty
MessageSujet: Re: ma mini serre pour juvenilles est fini   ma mini serre pour juvenilles est fini EmptyLun 31 Oct 2005 - 20:45

lgros a écrit:
ba alors je vais faire une porte en bas a droite dans la porte coulissante moi je pensais quand coulissant une porte de quelques centimetre sa suffissait

oui ce serait une bonne solution, et ça te laissera 2 options en fonction du temps ce qui n'est pas plus mal alien
Revenir en haut Aller en bas
lgros
Nouveau Membre
lgros


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Reims dans la Marne 51
Date d'inscription : 22/10/2005

ma mini serre pour juvenilles est fini Empty
MessageSujet: Re: ma mini serre pour juvenilles est fini   ma mini serre pour juvenilles est fini EmptyLun 31 Oct 2005 - 20:58

mais pour les sortis je ne ces pas quand je vais pouvoir la laisser sortir car debut mai elle n ' aura que 8 mois elle sera encore petite d' apres toi qui habite dans le nord qui n est pas tres loin de chez moi pense tu que je peux la laisser dans la serre toute l annee meme pour hiberner
pouvais vous me donner a peu pres la taille adulte hauteur et largeur pour une TH comme ca je ferai la porte en consequances merci
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




ma mini serre pour juvenilles est fini Empty
MessageSujet: Re: ma mini serre pour juvenilles est fini   ma mini serre pour juvenilles est fini EmptyLun 31 Oct 2005 - 21:32

Si tu lui fais une petite entrée – taille d’une chatière – cela devrait aller :viking:

Il est en effet utile que tu lui fasses sa petite entrée dans le bas car si tu laisses les portes ouvertes tu risques d’avoir des guêpes qui viennent nicher dans ta serre tandis que si l’entrée est basse elles n’y viendront pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lgros
Nouveau Membre
lgros


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Reims dans la Marne 51
Date d'inscription : 22/10/2005

ma mini serre pour juvenilles est fini Empty
MessageSujet: Re: ma mini serre pour juvenilles est fini   ma mini serre pour juvenilles est fini EmptyLun 31 Oct 2005 - 21:33

merci pour les reponses 20 par 20 ces bon
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

ma mini serre pour juvenilles est fini Empty
MessageSujet: Re: ma mini serre pour juvenilles est fini   ma mini serre pour juvenilles est fini EmptyLun 31 Oct 2005 - 21:58

qq soit l'âge de ta tortue (2 jours ou 20 ans) il est important qu'elle puisse aller dehors (épanouissement, santé, uvb, hygromètrie...) sunny

Mes tortues actuellement vont encore dehors et ce quelque soit leur âge,
si vraiment il fait un temps épouvantable tu bloques la sortie vers l'extérieur mais ça n'arrive pas si souvent Wink

c'est pour ça qu'avec une petite entrée tu gardes la chaleur de ta serre et ta tortue peut choisir entre dehors ou rester dans la serre, sunny

Pour l'hibernation chez moi c'est caisse car mon terrain peut être innondé Confused

par contre je ne comprends pas ta question 20 sur 20 (ça correspond à quoi)?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




ma mini serre pour juvenilles est fini Empty
MessageSujet: Re: ma mini serre pour juvenilles est fini   ma mini serre pour juvenilles est fini EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:11

lgros a écrit:
merci pour les reponses 20 par 20 ces bon

Si ce sont les dimensions de ta petite porte - un peu grand quand même Rolling Eyes

Tu peux faire 12 x 15 ce sera amplement suffisant
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lgros
Nouveau Membre
lgros


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Reims dans la Marne 51
Date d'inscription : 22/10/2005

ma mini serre pour juvenilles est fini Empty
MessageSujet: Re: ma mini serre pour juvenilles est fini   ma mini serre pour juvenilles est fini EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:34

oui ces sa je voulais la dimensionde la porte donc je vais faire 15cm par 12cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma mini serre pour juvenilles est fini Empty
MessageSujet: Re: ma mini serre pour juvenilles est fini   ma mini serre pour juvenilles est fini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma mini serre pour juvenilles est fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma mini serre pour juvenilles est dans le jardin
» les serres
» Une mini serre pour ma future tortue
» je recherche une mini serre pour ma graecca
» mini serre de jardin pour mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: