Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Largo est il prêt pour hiberner ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CHIPIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 25/04/2005

Largo est il prêt pour hiberner ? Empty
MessageSujet: Largo est il prêt pour hiberner ?   Largo est il prêt pour hiberner ? EmptyLun 31 Oct 2005 - 11:29

Hier Largo, herman de 10 ans a commencé à s'enterrer dans sa cabane de son enclos.

Dois je le prendre et le mettre déjà dans la caisse fabriquée pour lui et que je vais mettre au sous-sol ?

Et si oui, y a t-il des choses à faire avant de le mettre dans sa caisse en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Tangerin
Invité




Largo est il prêt pour hiberner ? Empty
MessageSujet: Re: Largo est il prêt pour hiberner ?   Largo est il prêt pour hiberner ? EmptyLun 31 Oct 2005 - 11:32

Dans quelle région es-tu Chipie Question
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Largo est il prêt pour hiberner ? Empty
MessageSujet: Re: Largo est il prêt pour hiberner ?   Largo est il prêt pour hiberner ? EmptyLun 31 Oct 2005 - 11:32

Dans quelle région habites-tu Question
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Largo est il prêt pour hiberner ? Empty
MessageSujet: Re: Largo est il prêt pour hiberner ?   Largo est il prêt pour hiberner ? EmptyLun 31 Oct 2005 - 11:33

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Largo est il prêt pour hiberner ? Empty
MessageSujet: Re: Largo est il prêt pour hiberner ?   Largo est il prêt pour hiberner ? EmptyLun 31 Oct 2005 - 11:33

Rolling Eyes pardon, ça s'est croisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Largo est il prêt pour hiberner ? Empty
MessageSujet: Re: Largo est il prêt pour hiberner ?   Largo est il prêt pour hiberner ? EmptyLun 31 Oct 2005 - 11:44

Il faut impérativement que ton sous-sol soit entre 4 et 8 ° environ, et de façOn stable!!

Est-ce le cas??? si tel n'est pas le cas et que les températures sont plus élevées, ta tortue sera en danger!!
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 25/04/2005

Largo est il prêt pour hiberner ? Empty
MessageSujet: Re: Largo est il prêt pour hiberner ?   Largo est il prêt pour hiberner ? EmptyLun 31 Oct 2005 - 12:03

Je suis en région parisienne et là c'est clair il ne fait pas moins de 10° dans mon sous sol mais Largo s'est enterré déjà... dois-je donc le laisser encore dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Tangerin
Invité




Largo est il prêt pour hiberner ? Empty
MessageSujet: Re: Largo est il prêt pour hiberner ?   Largo est il prêt pour hiberner ? EmptyLun 31 Oct 2005 - 12:07

Il me semble en effet qu'il vaut mieux que tu le laisses dehors pour le moment.

Et s'il n'y a pas de risque d'innondations chez toi pourquoi ne pas le laisser hiberner à l'extérieur scratch
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 25/04/2005

Largo est il prêt pour hiberner ? Empty
MessageSujet: Re: Largo est il prêt pour hiberner ?   Largo est il prêt pour hiberner ? EmptyLun 31 Oct 2005 - 14:27

Je croyais qu'il vallait mieux pour sa sécurité être mis bien à l'abri... ? Comment être sûr qu'en cas de violent orage il n e craigne rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

Largo est il prêt pour hiberner ? Empty
MessageSujet: Re: Largo est il prêt pour hiberner ?   Largo est il prêt pour hiberner ? EmptyLun 31 Oct 2005 - 14:33

Pour ma part, je préfère la solution de la caisse d'hibernation dans un local non chauffé ... Je trouve que les tortues y sont plus en sécurité que dehors (risque d'excès d'eau, prédateurs ...).

Nic
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Largo est il prêt pour hiberner ? Empty
MessageSujet: Re: Largo est il prêt pour hiberner ?   Largo est il prêt pour hiberner ? EmptyLun 31 Oct 2005 - 16:22

nic a écrit:
Pour ma part, je préfère la solution de la caisse d'hibernation dans un local non chauffé ... Je trouve que les tortues y sont plus en sécurité que dehors (risque d'excès d'eau, prédateurs ...).

Nic
La sécurité de l'animal est une chose, bien entendu très importante, mais la température est cruciale, comme l'a dit Florentine il y a un seuil à ne pas dépasser, au péril de la bonne hibernation de ta tortue Exclamation Alors l'hibernation en extérieur, si c'est possible et sous surveillance est une très bonne chose. Suis les divers conseils prodigués sur ce forum, ta tortue ne s'en portera que mieux Exclamation
Wink
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

Largo est il prêt pour hiberner ? Empty
MessageSujet: Re: Largo est il prêt pour hiberner ?   Largo est il prêt pour hiberner ? EmptyLun 31 Oct 2005 - 17:02

Effectivement, la températire est un aspect clé. ce que je voualis dire, c'est que je préfères (pour ma part) une hibernation danbs une caisse placée dans un local non chauffé, c'est à dire température comparable à celle du dehors, plutôt qu'une hibernation naturelle. Un local légèrement chauffé ne répond pas à ces critères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Largo est il prêt pour hiberner ? Empty
MessageSujet: Re: Largo est il prêt pour hiberner ?   Largo est il prêt pour hiberner ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Largo est il prêt pour hiberner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pret pour la course
» Tout est presque prêt pour Dino
» tout est prêt pour dimanche
» Enfin prêt pour l'adoption
» Prêt pour la nouvelle saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: