Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 dégat apré la purge sur BB....

Aller en bas 
+18
tolerance0701
oulahoups
Souris65
Bohème
Denver
willy
Ibéraforest
Jerome974
cormir
thanatos
mama mia
joegail974
Caki
lola0896
Dams57
jane
enzocarla
Quentin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dégat apré la purge sur BB....   dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:54

Il y a peut être une nuance pour les radiata alors peut être une faune parasitaire différente, mais je sais que Schilliger utilise désormai le Profender.

Ces vers longs et très fins ne seraient pas des filaires vivant dans le système lymphatique de la tortue (ce qui justifierait l'utilisation d'un produit qui se propage par la circulation sanguine et lymphatique)? Chez l'homme sa propagation nécessite un hôte supplémentaire, le mousitque.
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dégat apré la purge sur BB....   dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:01

moi je ne sais pas.... mais ces vers longs chez les humains sont impressionnants.... surtout quand on les voit traversant les yeux.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dégat apré la purge sur BB....   dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:42

cormir a écrit:
moi je ne sais pas.... mais ces vers longs chez les humains sont impressionnants.... surtout quand on les voit traversant les yeux.... Shocked

Euh la tu m'inquiète un peu Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dégat apré la purge sur BB....   dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:21

bonsoir, je suis le sujet avec interet, j'apprend beaucoup d'ailleur. Mais comme thanatos,cormir je suis inquiet pour toi la,lolllll
merci a vous tous pour vos informations,vos partage d'experience.
a+
willy
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dégat apré la purge sur BB....   dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:35

Pour vous donner des nouvelles de ma petite, elle ne va pas mieux.
Elle a encore de la force. Elle ne se déplace pas mais quand je la prend elle bouge, elle ouvre maintenant les yeux. Le prob, c'est qu'elle ne se nourrit pas.
Je lui injecte du Baytril dilué 1 fois par jour jusqu'à vendredi. Et je ne sais pas si elle ne va tjrs pas mieux ce que je vais faire. (déjà je rapellerai mon véto).
Ce qu'elle a ressemble fortement à une infection pulmonaire, car elle ouvre la bouche pour respirer. Bon ce qui a de bien c'est ke sa langue est tjrs rose.

Moi, je ne comprends pas ce ke la purge à a voir avec une infection pulmonaire. Est-ce une coincidence...
Moi ce ke je sais c'est k'elle était en super forme avant la purge...

Voilà, kan j'aurais un temps je mettrai des photos d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dégat apré la purge sur BB....   dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:31

Elle s'accroche pauvre petite
Courage on croise les doigts pour elle et pour toi
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dégat apré la purge sur BB....   dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:36

Quentin a écrit:
Pour vous donner des nouvelles de ma petite, elle ne va pas mieux.
Elle a encore de la force. Elle ne se déplace pas mais quand je la prend elle bouge, elle ouvre maintenant les yeux. Le prob, c'est qu'elle ne se nourrit pas.
Je lui injecte du Baytril dilué 1 fois par jour jusqu'à vendredi. Et je ne sais pas si elle ne va tjrs pas mieux ce que je vais faire. (déjà je rapellerai mon véto).
Ce qu'elle a ressemble fortement à une infection pulmonaire, car elle ouvre la bouche pour respirer. Bon ce qui a de bien c'est ke sa langue est tjrs rose.

Moi, je ne comprends pas ce ke la purge à a voir avec une infection pulmonaire. Est-ce une coincidence...
Moi ce ke je sais c'est k'elle était en super forme avant la purge...

Voilà, kan j'aurais un temps je mettrai des photos d'elle.

Salut,

Essaie de la mettre dans un endroit chaud et humide : + de 80% d'hygrométrie, ça peut aider à la motiver ..essaie des fruit appréciés par les radiata, et continue les bains réguliers à eau tiède ..
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dégat apré la purge sur BB....   dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 6:25

Merci pour tes conseil than

en ce moment l'hygro naturel est de 80% et je lui fais des bain d'eau tiède 3/jours + injection baytril. Demain c'est la dernière injection mais elle ne mange toujours pas cependant elle arrive à ouvrir les yeux et elle ne réagit seulement kan on la prend et kan on lui fait les soins Crying or Very sad

son poids est stable et il est de 54g.

Aussi elle respire la bouche ouverte de temps en temps et surtout kan on la manipule
voici kelkes fotos d'il y a kelkes minutes


Dernière édition par Quentin le Ven 18 Déc 2009 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dégat apré la purge sur BB....   dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:46

mama mia a écrit:
Il y a peut être une nuance pour les radiata alors peut être une faune parasitaire différente, mais je sais que Schilliger utilise désormai le Profender.

Bonjour,

j'arrive comme une fleur, après la bataille flower pour relater ma petite histoire égallement :dwarf:
Schilliger est mon véto tortues depuis maintenant pas mal d'années. Jusqu'à 2005/2006, j'utilisais, sous ses conseils et prescriptions ET APRES COPRO SYSTEMATIQUE, comme tous je pense, du panacur et du flagyl lors des vermifugations.
Vers 2005/2006, je ne sais plus exactement la date, Schilliger m'a proposé un nouveau vermifuge, super et très efficace: L'advocate (le mot est laché!!lol). Les pipettes a utiliser sont celles pour chat, et non pour chien.
En 2007, nouveau venu, visite, et copro. La petite avait des vers. Là le discours concernant l'advocate a bien changé. Les vétos et scientifiques se sont rendus compte qu'il y avait un risque vital potentiel pour les tortues a utiliser ce vermifuge, qui de plus ne traite pas TOUTES les familles de vers.
De cette constatation, le PROFENDER est apparu sur le marché de la vermifugation, et d'après Schilliger, est efficace sur toutes les familles de vers, et ne présente aucun risques pour la santé de nos chers cailloux sur pattes. Les pipettes sont à nouveau bien celles pour chat.

Personnellement, avec l'advocate, je n'avais remarqué qu'un ralentissement passager de l'activité de la tortue après l'application.
Avec le profender, que j'utilise depuis environ 1.5ans, aucun souci.
Donc finalement, tout ça pour dire que je suis assez d'accord avec Mama mia et Jerome.

:dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dégat apré la purge sur BB....   dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 10:12

Merci Denver pour ton témoignage, je trouve intéressant d'avoir ici différents son de cloche pour ces vermifuges car c'est seulement avec les expériences de chacun que l'on peut réllement juger de l'efficacité de tel ou tel produit.

Cette petite tortue est dans un piteux état, on voit bien que son etat s'est dégradé rien qu'en la regardant.

Il faut savoir que cette cure d'antibio va encore plus l'affaiblir car c'est un traitement de choc qui met l'animal à rude épreuve... Si le produit s'est attaqué aux poumons, qui, chez nos tortues sont très rudimentares et fragiles alors je ne suis pas sûre que les antibio vont la soigner. Personnellement je trouve limite d'ajouter un antibio quand il y a déjà une intoxication à la base, je ne sais pas comment son petit organisme de bébé va gérer ça.

Baigne la souvent, hydrate la quitte à lui donner un peu d'eau par gavage mais il faut qu'elle élimine ces toxines. Enfin si elle le peut car si les reins sont foutus y a plus grand chose à faire.

Surveille bien des signes d'oedèmes (gonflements) au niveau des pattes arrière, des avant-bras et du cou. Tu peux demander à ton véto un flushing pour les reins pour une meilleure élimination des toxines.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dégat apré la purge sur BB....   dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:58

Salut,

LA pauvre Confused elle a sans doute avalé de l'advocate et vu la taille de la tortue ...
Je ne sais vraiment pas quoi dire ..a part continuer les bain ..mais je me demande s'il ne faudrait pas la gaver ...essaie de voir avec to véto car ..affaiblie + ne mange pas ..elle risque de maigrir et finir mal ...il existe des alimentation gavées en vitamine, pas pour les tortues mais vu son état, même de la norriture pour chien lui permettrait de se stabiliser ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dégat apré la purge sur BB....   dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:49

merci a tous pôur vos témoignages

Mama mia j'aimerais avoir plus de précision kan tu parles d'oedèmes stp.

kan je serais rentré à la maison je vous donnerais plus d'infos

than j'ai pensé aussi au gavage et je pense que je vais demander au véto pour voir et lui demander ce qu'il y a a faire a ce stade Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dégat apré la purge sur BB....   dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 15:00

Je te demandais de surveiller les oedèmes car c'est souvent la conséquence d'un problème au reins, pas de filtration et accumulation d'eau dans les tissus. Et là il faut tout de suite enrayer le processus, stimuler les reins et leur fonctionnement sinon il y aura une intoxification progressive du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dégat apré la purge sur BB....   dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 15:05

ok merci bocoup pour cette précision

je vais vérifier ca et je vous tiens au courant kan je serais de retour a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dégat apré la purge sur BB....   dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 16:14

donc pour l advocate et le profender je suis pas fou

ouf sa rassure

et quentin pour "l'oedeme" dit a ton véto anasarque sa sera plus parlant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dégat apré la purge sur BB....   dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 17:19

Jérome974 merci pour le renseignement, et comme tu as l'air de connaitre le problème est ce ke tu pourrais me dire ce ke je peux faire pour la soigner stp.

De toute façon j'appelle le véto demain

Message aux modos: Estce k'il serait possible de me donner les coordonnées du meilleur véto de l'ile concernant les tortues svp merci.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dégat apré la purge sur BB....   dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 17:35

Oedemes, après bien avoir vérifié. Oui, elle est gonflé de l'avant et de l'arrière.
Aie aie aie! Je sais plus koi faire...

Vraiment, le plus malheureux et que cette petite pétait la forme. Sad
Je suis vraiment découragé, même presque pressée qu'elle meurt si l'issu est incontournable. Paske au fil des jour son état ne s'améliore pas et elle a sérieusement l'air de souffrir. Lorsque je la prends elle sors sa tête pour respirer par la bouche... elle a vraiment l'air d'avoir mal.

Aidez moi si il y a kelke chose à faire SVP !!!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dégat apré la purge sur BB....   dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:03

Salut Quentin,

As tu essayé de contacté le véto dont je t'avais donné les coordonnées ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dégat apré la purge sur BB....   dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 4:12

Non than puisque g eu un rdv avec mon véto le lendemain.

J'ai préférer essayer de trouver une solution avec un véto sur place, car en fait je trouve ke c pas évident a cause de la distance tu vois, mais si aujourd'hui je n'ai pas de solution avec mon véto je l'appel, j'espère k'il ne m'enverra pas ballader Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dégat apré la purge sur BB....   dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 7:02

Quentin a écrit:
Non than puisque g eu un rdv avec mon véto le lendemain.

J'ai préférer essayer de trouver une solution avec un véto sur place, car en fait je trouve ke c pas évident a cause de la distance tu vois, mais si aujourd'hui je n'ai pas de solution avec mon véto je l'appel, j'espère k'il ne m'enverra pas ballader Crying or Very sad Crying or Very sad

Tu sais dans l'urgence, il vaut mieux frapper à toutes les portes, et en expliquant que tu es à la reunion, il pourra peut etre t'indiquer un autre véto ou te donner des conseils qui pourront être appliqués par ton véto ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dégat apré la purge sur BB....   dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 10:28

Oui, l'avis de plusieurs véto, dont les plus qualifiés est toujours une bonne chose lors des cas graves et délicats. Tiens-nous au courant et ne tarde pas effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dégat apré la purge sur BB....   dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:36

Je viens d'appeler le véto que tu m'as conseiller than, mais j'ai eu sa secrétaire et elle m'a dit qu'il était en consultation et donc ke je devais le contacter par mail, c'est fait et j'attend donc sa réponse j'espère qu'il ne tardera pas trop mon véto aussi doit me rappeler dans un instant je vous tiens informer des ke j'ai des nouvelles Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dégat apré la purge sur BB....   dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 5:03

ben j'ai toujours pas eu de réponse du véto than Sad

c pas grave j'essaye de faire du mieux ke je peux pour m'occuper d'elle et je rappelle mon véto ce matin
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dégat apré la purge sur BB....   dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:16

Des nouvelles? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dégat apré la purge sur BB....   dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:27

Ben, je suis allé chez un autre véto. Et il a dit qu'il faut arréter tout médoc.
Il faut que son métabolisme se refasse, elle est moins gonfler, il m'a donné une seringue avec un embout de cathéter en plastique souple.
Je lui ai fait une mixture papaye + letchi. Normalement c'est très gouteux.
En fait je ne la gave pas vraiment, je lui mets sur la langue et elle avale.
Elle bouge tjrs pas.
Pour ce véto, la tortue est "molle" (pas la carapace) et "sèche". Il faut l'hydrater et attendre qu' elle revienne d'elle même. Moi je ne vois aucune amélioration.
De plus je ne sais pas combien de nourriture lui donner car si elle ne l'élimine pas... Elle va gonfler la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dégat apré la purge sur BB....   dégat apré la purge sur BB.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dégat apré la purge sur BB....
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» graeca oui mais apre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: