Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dakid88
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/11/2008

Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? Empty
MessageSujet: Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe?   Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? EmptySam 6 Déc 2008 - 11:46

J'aurais voulu savoir comment il fallait faire pour accompagné par un rejet d'air l'eau qui est est rejeté par la pompe ?

Euh...je sais pas si c'est très clair... :|
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? Empty
MessageSujet: Re: Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe?   Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? EmptySam 6 Déc 2008 - 11:56

il suffit de mettre la sortie proche de la surface Wink

attention tout de meme car avec l evaporation certains elements qui doivent etre en permanence dans l eau peuvent se retrouver à l air libre ... et là affraid affraid affraid affraid !!
Revenir en haut Aller en bas
dakid88
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/11/2008

Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? Empty
MessageSujet: Re: Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe?   Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? EmptySam 6 Déc 2008 - 12:01

Ben en fait j'ai branché un tuyau et que je fais resortir à la surface pour avoir une arrivée d'air et en même temps laisser la pompe dans le fond mais ca me rejette de l'eau par ce tuyau au lieu d'aspirer de l'air :|
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearl
Membre Actif
Blackpearl


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 07/08/2008

Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? Empty
MessageSujet: Re: Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe?   Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? EmptySam 6 Déc 2008 - 13:06

En fait, c'est l'eau qui ressort de la pompe (si tu places la sortie prés de la surface, comme l'a expliqué hh.turtles), qui va crée un mouvement de l'eau un peu plus fort, et "aérer" ton eau.
Et comme l'a bien dit hh.turtles, attention, car la pompe est faite pour marcher sous l'eau, donc si tu essaies de faire rentrer de l'air dans ta pompe, tu risques de la casser.
Sinon il reste encore les pompes à air Wink
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? Empty
MessageSujet: Re: Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe?   Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? EmptySam 6 Déc 2008 - 13:15

idem !!

après s il y a peu de remous alors que ta sortie est proche de la surface c est tout simplement parce que ton débit n est pas puissant !

de toute manière, à part faire joli cela ne sert à rien pour les tortues !!
Revenir en haut Aller en bas
dakid88
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/11/2008

Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? Empty
MessageSujet: Re: Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe?   Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? EmptySam 6 Déc 2008 - 13:24

Mouais j'ai essayé mais ça marche pas vraiment, je vais abandonné cette idée et attendre un peu pour peut-être acheter une pompe à air vu que ma tortue aime bien allé dans les bulles qui remontent à la surface...

hh.turtles, quand tu dis la sortie proche de la surface, tu parles d'une sortie hors de l'eau ou dans l'eau?

Parce qu'au début j'avais mis la sortie dans l'eau dans le fond de l'aqua et en effet il n'y avait pas assez de remous que pour bien filtrer. Ensuite, j'ai mis la sortie en dehors de l'eau, il y avait là beaucoup de remous mais cela faisait trop de bruit. Maintenant, je viens de changer et de mettre la sortie juste a la surface, 1cm dans l'eau, j'attends un peu pour voir ce que ça donne...
C'est pour ça que je voulais faire arriver de l'air dans l'eau pour créer plus de remous...(et puis aussi ma tortue aime bien Smile )

Ma pompe a un débit de plus ou moins 1000l/h (je ne sais plus exactement) donc le débit est suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? Empty
MessageSujet: Re: Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe?   Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? EmptySam 6 Déc 2008 - 13:34

Citation :
hh.turtles, quand tu dis la sortie proche de la surface, tu parles d'une sortie hors de l'eau ou dans l'eau?
en règle générale dans l eau au dessous de la surface ...

maintenant apres ca depend du filtre ou de la pompe ... donc à toi de bien lire la notice !!
car si tu ne la lis pas et que tu t amuses à faire des choses qu il ne faut pas tu n as plus qu à tout jeter ... et avec le risque d electrocuter tes tortues selon les cas affraid si on fait des notices pour les appareils electriques c est pour qu elles soient lues Mr.Red Wink


Citation :
Parce qu'au début j'avais mis la sortie dans l'eau dans le fond de l'aqua et en effet il n'y avait pas assez de remous que pour bien filtrer. Ensuite, j'ai mis la sortie en dehors de l'eau, il y avait là beaucoup de remous mais cela faisait trop de bruit. Maintenant, je viens de changer et de mettre la sortie juste a la surface, 1cm dans l'eau, j'attends un peu pour voir ce que ça donne...
C'est pour ça que je voulais faire arriver de l'air dans l'eau pour créer plus de remous...(et puis aussi ma tortue aime bien )

Ma pompe a un débit de plus ou moins 1000l/h (je ne sais plus exactement) donc le débit est suffisant...
avec ton débit c est clair que des remous t en auras !!

pour le bruit c est normal ... c est comme dans la nature, une cascade n est jamais silencieuse ... et plus elle est jolie et plus elle est bruyante !
Revenir en haut Aller en bas
dakid88
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/11/2008

Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? Empty
MessageSujet: Re: Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe?   Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? EmptySam 6 Déc 2008 - 13:45

Citation :
donc à toi de bien lire la notice !!
Je n'ai pas la notice car j'ai eu la pompe avec l'aquarium d'occasion...

Citation :
avec le risque d electrocuter tes tortues selon les cas
Non aucun risque, je sais quand même comment elle doit fonctionner en gros.
C'est juste les détails que je ne sais pas trop...Exemple: il y a un petit bec qui est mis sur le coté comme pour brancher une arrivée d'air mais cela n'a pas l'air de fonctionner...

Citation :
pour le bruit c est normal ... c est comme dans la nature, une cascade n est jamais silencieuse ... et plus elle est jolie et plus elle est bruyante !
Seule différence, je dors rarement dans la nature et encore moins tout près d'une cascade. Dans ma chambre, si !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? Empty
MessageSujet: Re: Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe?   Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? EmptySam 6 Déc 2008 - 13:50

lol!

pour la notice ... releves la reference et vas dans une animalerie ... et tu lis sur place Mr.Red Wink
apres les vendeurs de l animalerie ne vont pas te refuser de bien te renseigner avant d acheter ... surtout s ils ne savent pas que tu as deja acheté :twisted: lol!
Revenir en haut Aller en bas
dakid88
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/11/2008

Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? Empty
MessageSujet: Re: Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe?   Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? EmptySam 6 Déc 2008 - 13:57

Ah oui bonne idée, je releverai la référence quand Mr aura fini de faire bronzette sur sa plage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearl
Membre Actif
Blackpearl


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 07/08/2008

Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? Empty
MessageSujet: Re: Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe?   Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? EmptySam 6 Déc 2008 - 14:23

En fait le petit bec sur le coté, si c'est comme ma petite pompe, c'est pour faire un effet "fontaine". Le bec s'allonge, pour une marche éventuelle dans un bassin. Seule de l'eau peut sortir par là, pas d'air.
Revenir en haut Aller en bas
dakid88
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/11/2008

Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? Empty
MessageSujet: Re: Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe?   Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? EmptySam 6 Déc 2008 - 14:27

Ah oui ça doit être ça alors, je croyais que c'était un bec pour amener de l'air.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearl
Membre Actif
Blackpearl


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 07/08/2008

Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? Empty
MessageSujet: Re: Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe?   Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? EmptySam 6 Déc 2008 - 14:37

Je viens de regarder la notice de ma petite pompe, et en fait, je peux la mettre en position "fontaine", comme je l'ai dit, mais sur le dessus de la pompe j'ai un petit orifice, dans lequel je peux y fixer un petit raccord (fournis avec), qui peux aspirer de l'air (à débit réglable) et le rejeter par le refoulement de l'eau... :lol:
La marque de ma pompe est Aquarium systems.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? Empty
MessageSujet: Re: Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe?   Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? EmptySam 6 Déc 2008 - 16:17

dakid88 :
Citation :
Ah oui bonne idée, je releverai la référence quand Mr aura fini de faire bronzette sur sa plage Very Happy
si tu parles de ta graptemys c est Mademoiselle Mr.Red Wink


Blackpearl :
Citation :
Je viens de regarder la notice de ma petite pompe, et en fait, je peux la mettre en position "fontaine", comme je l'ai dit, mais sur le dessus de la pompe j'ai un petit orifice, dans lequel je peux y fixer un petit raccord (fournis avec), qui peux aspirer de l'air (à débit réglable) et le rejeter par le refoulement de l'eau...
tous les artifices baissent inexorablement le débit Wink

après c est clair que si le débit est suffisant pour bien filtrer autant que cela fasse joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
dakid88
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/11/2008

Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? Empty
MessageSujet: Re: Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe?   Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? EmptySam 6 Déc 2008 - 16:31

Citation :
si tu parles de ta graptemys c est Mademoiselle Mr.Red Wink

Tu dois te tromper de personne hh.turtles, je n'ai pas de graptemys, j'ai un mâle TSE Wink
https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f54/tse-male-ou-femelle-t43219.htm
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? Empty
MessageSujet: Re: Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe?   Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? EmptySam 6 Déc 2008 - 16:36

effectivement Embarassed Mr.Red lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? Empty
MessageSujet: Re: Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe?   Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejeter de l'air dans l'eau avec la pompe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe interne dans un compartimant
»  renseignements sur pompe imerger avec uvc étanche imerger
» ponte dans l'oise avec 20 jours d'avance
» Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!!
» Pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: