Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ptite question!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

ptite question! Empty
MessageSujet: ptite question!   ptite question! EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:33

bonsoir à tous!
chez moi,il pleut et mes deux testudo graeca comme tjs ne dorment pas ds leur serre mais en plein milieu de leur enclos à découvert!
dois je les rentrer tous les soirs ou elles font ce qu'elles veulent?
je vudrais pas qu'elles me choppent une bonne petite rhinite avant l'hibernation! Wink
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




ptite question! Empty
MessageSujet: Re: ptite question!   ptite question! EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:43

Tili pourrais-tu STP réduire la taille de ton avatar pour qu'il fasse au maximum 150 de large - car si l'on continue ainsi nous aurons des photos à gauche et plus de place pour les textes à droite Wink

Pour ta question:
S'il ne fait pas froid (quelles sont le températures chez toi Question ) et qu'elles aient l'habitude d'hiberner - laisse faire Basketball
De quel pays viennent-elles Question
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

ptite question! Empty
MessageSujet: Re: ptite question!   ptite question! EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:53

ces tortues adultes sont issues d' importations je pense,t'as du suivre le sujet "marginata ou pas".
il doit faire ds les 10 ° la nuit ou peut etre plus et environ 20 ° le jour.
mais qu'il fasse chaud ou froid,c'est tjs pareil.sinon elles sont tjs tres actives mais ne mangent plus de puis trois semaines environ et n'hibernent pas encore contrairement à mes ibera!
voilà!
ps:je ne sais pas dutout si elles ont déja hibernés!et je ne sais pas de quel pay elles viennent,taxons indéterminés!
merci de ta réponse!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

ptite question! Empty
MessageSujet: Re: ptite question!   ptite question! EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:57

elles ne mangent plus depuis 3 semaines ??????
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ça ne ma parait pas normal ....
mais ces tortues ont elles déjà hiberné ? et quelle est leur espèce ????
sont elles aptes à passer l'hiver ainsi ???????
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




ptite question! Empty
MessageSujet: Re: ptite question!   ptite question! EmptyLun 31 Oct 2005 - 23:02

tili a écrit:
ces tortues adultes sont issues d' importations je pense,t'as du suivre le sujet "marginata ou pas".

Certainement lorsque tu avais posté mais tu sais depuis nous avons eu bcp d'autres sujets et l'on ne peut se souvenir de tous Embarassed

il doit faire ds les 10 ° la nuit ou peut etre plus et environ 20 ° le jour.
mais qu'il fasse chaud ou froid,c'est tjs pareil.sinon elles sont tjs tres actives mais ne mangent plus de puis trois semaines environ et n'hibernent pas encore contrairement à mes ibera!
voilà!


Pas de problème - pareil chez moi avec les TG que je garde pour l'hiver elles se promènent encore mais ne mangent plus Confused Par contre elles ont toujours hiberné alors que pour les tiennes tu l'ignores scratch


Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

ptite question! Empty
MessageSujet: Re: ptite question!   ptite question! EmptyLun 31 Oct 2005 - 23:08

oui oui elles ne mangent plus depuis 3 semaines!
elles ont mangés tout l'été comme des goinfres et la femelle m'a meme pondue 4 oeufs.je les ai depuis la mi mars.elles ont été déparasitées et tout et tout.
je me pose pleins de questions concenant l'hibernation mais comme je ne sais rien sur ces tortues......
si vous avez des expériences sur un cas similaire...
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

ptite question! Empty
MessageSujet: Re: ptite question!   ptite question! EmptyLun 31 Oct 2005 - 23:10

si elles sont d'importation récente, iol est fort à parier qu'elles ne pourront pas hiberner tout l'hiver...... les miennes disposent d'une serre mais mangent encore.... et ne sont pas d'importation récente....
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




ptite question! Empty
MessageSujet: Re: ptite question!   ptite question! EmptyLun 31 Oct 2005 - 23:12

Hibernation très compromise en effet - il va falloir leur aménager une serre chauffée pour l'hiver Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptite question! Empty
MessageSujet: Re: ptite question!   ptite question! EmptyMar 1 Nov 2005 - 9:42

Exactement : pas d'hibernation pour ces tortues! Serre ou énorme terra chauffé!
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

ptite question! Empty
MessageSujet: Re: ptite question!   ptite question! EmptyMar 1 Nov 2005 - 10:04

merci de vos conseils.
je vais leur faire pour cet hiver un parc intérieur car la serre actuelle n'est pas tres grande,elles deviendraient folles.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

ptite question! Empty
MessageSujet: Re: ptite question!   ptite question! EmptyMar 1 Nov 2005 - 15:51

avec néon uvb ect...
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

ptite question! Empty
MessageSujet: Re: ptite question!   ptite question! EmptyMar 1 Nov 2005 - 20:55

biensur!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

ptite question! Empty
MessageSujet: Re: ptite question!   ptite question! EmptyMer 2 Nov 2005 - 13:32

La mienne va passer son 1er hiver en france (dans le sud), sous serre. D'après Elise, qui a des graecas depuis 10 ans, et qui vivent en extérieur, pas besoin de chauffage dans la serre. Evidemment il leur faut un abris bien calfeutré! J'ai mis dans la grande serre un 2ème petit chassis (dans lequel il fait encore plus chaud), plein de paille dans lequel elle adore squatter (plus que dans sa cabane super isolée!!!)! Cet hiver, ce sera période de repos, mais pas totale, car POLO sortira lors des belles journées pour profiter des bénéfiques rayons du soleil. Chez moi, ça ne sent pas l'hibernation, d'ailleurs POLO continue de se gaver, avec grand appétit, de pissenlits, treffles et sédums !
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




ptite question! Empty
MessageSujet: Re: ptite question!   ptite question! EmptyMer 2 Nov 2005 - 13:41

Les graeca d'importation récente ne peuvent pas être maintenue comme des graeca qui sont NC, et ce d'autant plus que certaines graeca hibernent dans leurs pays d'origines d'autres non.

Il ne faut en aucun cas généraliser Confused
Il faut faire au cas par cas en fonction du taxon et prévoir que l’hiver pourrait être particulièrement rigoureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

ptite question! Empty
MessageSujet: Re: ptite question!   ptite question! EmptyMer 2 Nov 2005 - 15:05

Evidemment si l'hiver est vraiment très froid, je me tiens prête à prendre les mesures qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

ptite question! Empty
MessageSujet: Re: ptite question!   ptite question! EmptyMer 2 Nov 2005 - 22:53

k.roll a écrit:
Evidemment si l'hiver est vraiment très froid, je me tiens prête à prendre les mesures qu'il faut !

Je reviens parmi vous après une longue période de déconnexion involontaire d'internet.
Tu as raison, prépare un bac rempli de terre et de feuilles et si les températures descendaient trop bas, récupére ta tortue et place la dans ce bac dans une pièce froide.
L'année dernière en février les températures étant très basses chez moi j'ai récupéré certaines tortues accessibles et les ai rentrées dans mon grenier jusqu'à la fin mars environ. Elles se sont réveillées d'elles mêmes dès le réchauffement de la température.

Chez moi aussi, les tortues sont toujours dehors actuellement et se nourrissent, et curieusement se sont plutôt les graecas que les hermanns.

Bonne hibernation pour ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

ptite question! Empty
MessageSujet: Re: ptite question!   ptite question! EmptyJeu 3 Nov 2005 - 17:02

Bon retour Elise sunny
Revenir en haut Aller en bas
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

ptite question! Empty
MessageSujet: Re: ptite question!   ptite question! EmptyVen 4 Nov 2005 - 14:14

A partir de quelles températures est-ce que cela devient critique pour ma graeca ? Cela ne fait que 5 mois qu'elle est en france, cela n'aura pas de conséquences si je la rentre 1 mois Confused ? Je pensais qu'il ne fallait pas que les tortues importées hibernent la premiere année. Ca ne serait pas mieux de chauffer la serre ?...
En tout cas merci pour tes précisions Elise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




ptite question! Empty
MessageSujet: Re: ptite question!   ptite question! EmptyVen 4 Nov 2005 - 15:49

Ta tortue n'a jamais hiberné et ne pourra jamais hiberner puisque logiquement elle vient de la région d'Oujda.
Elle aura tout au plus un repos hivernal Confused



Citation :
L'hiver au Maroc

Les régions côtières

A cette saison, l'ensoleillement moyen est de 5 à 6 heures par jour.
La côte nord, prés de la mer d'Alboran, est particulièrement ventée: venant d'est ou du nord-est, le "Levante" atteint parfois la tempête, alors que le "Poniente" souffle d'ouest assez fort.
Les températures restent relativement douces: les minimales moyennes vont de 7 à 9°C, les maximales de 16 à 21°C de Tanger à Agadir. Janvier est le mois le plus froid, mais il ne gèle que rarement sur l'extrême nord, avec un record à -2°C enregistré à Tanger.

Ce trimestre est le plus pluvieux, surtout au pied du Rif ainsi que de Tanger à Kenitra avec respectivement 360 et 310 mm, soit presque autant qu'à Brest, 385 mm, à la même période; sur le reste de la façade atlantique, les valeurs moyennes recueillies décroissent en allant vers le sud (220 à 105 mm de Rabat à Agadir).
Les températures de l'eau de mer peuvent être considérées comme froides, puisqu'elles n'atteignent en moyenne que 14 à 15°C en Méditerranée (ou mer d'Alboran), 15 à 17°C du nord au sud en Atlantique.

Sur les hauts plateaux et en montagne, du Rif à l'Atlas

Sur l'ensemble du relief, qui constitue une très grande partie du Maroc, l'hiver est froid et très humide.
Ainsi, sur les hauts plateaux, pays berbère,les températures minimales moyennes ne dépassent pas 0 à 2°C, les maximales 11 à 13°C; en février, à Midelt (1521 mètres) on a même enregistré -10°C (record pour l'année).
C'est la période de "réserve en eau" nécessaire à l'irrigation pour les saisons suivantes.
Il neige abondamment sur le Moyen et le Haut-Atlas, dont les sommets dépassent 3000 et 4000 mètres (point culminant de l'Afrique du nord, le Toubkal: 4165 m), on peut même y skier.

Dans le désert du Sahara

A cette période, l'ensoleillement moyen est de 5 à 6 heures par jour. C'est le moment de faire quelques excursions sans craindre les trop fortes chaleurs dans le Sahara, qui s'étend au sud de l'Anti-Atlas.
Les températures peuvent faire des écarts énormes en cours de journée puisque les minimales moyennes à l'aube s'étalent de 1 à 3°C, alors que les maximales peuvent atteindre 26 à 31°C aux heures les plus chaudes.
Les pluies qui se produisent sous forme d'orages violents restent rares; durant ces trois mois il ne tombe en moyenne que 20 à 22 mm de pluie à l'entrée du désert, sur les régions les plus proches du relief et de la côte atlantique.
d
http://www.meteofrance.com/FR/climat/index.jsp



Tu peux vérifier au jour le jour les températures qu'elle aurait si elle était restée chez elle Wink

http://french.wunderground.com/

Citation :
.........................................janvier février mars avril mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre
High Temperature ( F / C ) 60 / 16 63 / 17 66 / 19 68 / 20 75 / 24 82 / 28 91 / 33 92 / 33 86 / 30 76 / 25 68 / 20 61 / 16
Low Temperature ( F / C ) 39 / 4 41 / 5 42 / 6 45 / 7 50 / 10 57 / 14 62 / 17 63 / 17 59 / 15 52 / 11 46 / 8 41 / 5
Precipitation ( in / mm ) 1.22 / 31.0 1.53 / 38.8 1.76 / 44.8 1.94 / 49.4 1.54 / 39.0 0.46 / 11.8 0.09 / 2.2 0.16 / 4.0 0.39 / 10.0 1.32 / 33.5 1.49 / 37.8 1.79 / 45.4
Average Percent Sunshine 26 26 32 33 39 43 47 43 36 34 27 26
Revenir en haut Aller en bas
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

ptite question! Empty
MessageSujet: Re: ptite question!   ptite question! EmptySam 5 Nov 2005 - 2:19

En fait, ma tortue a été prélevée en algérie pas loin d'Oran. J'ai déjà relevé les t° mois par mois. Jusque là, je n'ai pas observé beaucoup d'écart, mais la différence va se faire sentir plutôt dans les mois qui vont suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




ptite question! Empty
MessageSujet: Re: ptite question!   ptite question! EmptySam 5 Nov 2005 - 9:40

Si tu avais déjà vérifié - parfait thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptite question! Empty
MessageSujet: Re: ptite question!   ptite question! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ptite question!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question de fourmiz
» une ptite question
» encore une ptite question
» ptite question sur l eclosion
» ptite question sur la vermiculite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: