Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...

Aller en bas 
+11
Blackpearl
zéraphin
Natali
zoénath
marmotte47
Bohème
tornero67
cormir
RedTao
hh.turtles
Pitchoune
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Empty
MessageSujet: Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...   Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:20

Hélàs !...c'est presque le même titre que le dernier sujet Embarassed

Suivant les conseils de mon ami Zéraphin, craignant vraiment que Fantomas ne puisse ressortir de son bassin, malgré les aides apportées : troncs d'arbres et pierres..nous voici ce midi, vidant de nouveau son bassin pour le récupérer :

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Bassin11

mille précautions pour le prendre et le transporter :
Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Mise_e10

mais il ne réagit pas ?? Evil or Very Mad Shit

je le mets dans un aquarium au grenier ; températures vérifiées ces derniers temps entre 5° et 9° comme prescrit souvent ici avec de l'eau jusqu'à sa carapace :

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Mise_e11

et avec un couvercle grillagé pour les éventuels loirs qui logent ici parfois

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Mise_e12

je suis très angoissée car il me semble que ses yeux sont un peu gonflés et il n'a pas réagi ??

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Mise_e13

la photo n'est pas très nette mais je n'ai pas pu faire mieux malgré plusieurs essais ! il est couvert de vase...

est-ce suffisant pour vous, les pros pour me donner votre avis ?? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Empty
MessageSujet: Re: Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...   Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:47

la téte sortie comme cela ca sent pas bon du tout ...

elle n a aucune réaction si tu piques un peu les pattes arrières ?


je me souviens plus si tu l avais pesée ou non ... le rapport taille/poids était convenable ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Empty
MessageSujet: Re: Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...   Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:50

je crois qu'il était un peu "maigre" ? mais c'est un sauvage...

et je n'ai pas essayé de le piquer ! Evil or Very Mad je le ferai demain... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Empty
MessageSujet: Re: Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...   Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:51

Aah non pas encore!!! J'espère que fantomas va bien et qu'il dort juste paisiblement
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Empty
MessageSujet: Re: Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...   Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:57

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tornero67
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 23/02/2008

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Empty
MessageSujet: Re: Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...   Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:44

j ai 7 florides en hibernation dont l ainee je l ai depuis 1989..pour ma part je te conseil de le mettre dans une bassine chauffe ..il n pas pas l air en bon point.....evite lui l hibernation j ai perdu un male comme ceci...laisse tomber le sommeil pour cette annee....j en ai reveille une cette annee qui avait le meme etat....a+++si tu as besoin de mes experiences. personnelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Empty
MessageSujet: Re: Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...   Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:50

Rooo... Non!
C'est une hécatombe!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
Invité
Invité




Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Empty
MessageSujet: Re: Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...   Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:13

tente de le mettre dans de l eau tiede

mais je n ai pas beaucoup d espoir

l hibernation se fait pattes et tete rentrees
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Empty
MessageSujet: Re: Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...   Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:26

alors Pitchoune? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tornero67
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 23/02/2008

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Empty
MessageSujet: Re: Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...   Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:48

es ce la premiere fois que ta tortue hiberne....pour ma part je les cherches dans le bassin des qu il fait trop froid pour l hibernation en garage...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Empty
MessageSujet: Re: Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...   Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:09

absente jusqu'à tout à l'heure, je viens de me décider à "piquer" Fantomas : aucune réaction ! Evil or Very Mad
j'ai transporté l'aquarium dans la chambre à côté du grenier...il était super lourd...dans cette pièce, il fait 15°...
j'ai fait chauffer de l'eau pour réchauffer celle de l'aquarium..

mais je pense, hélàs, que Fantomas est bien mal en point pour ne pas dire qu'il est mort ? Sad ...Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... 005610

j'attendrai le retour de Mr Pitchoune ce soir...pour avoir son avis..
il va être très triste, lui aussi ! quand je pense au boulot qu'il a fait pour ce bassin et pour Fantomas...cela l'a "occupé" plus d'un bon mois...

Tornero67, si tu veux tout savoir, Fantomas était libre et sauvage et se promenait dans la nature avant que l'on m'appelle pour le voir et l'identifier !
https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f54/conseils-pour-une-tortue-de-floride-t40682.htm

je m'en veux terriblement de m'être laissée séduite par son "allure" et d'avoir voulu égoïstement le garder( sous le prétexte fallacieux de ne pas le laisser vivre sa vie de sauvage dans le petit cours d'eau qui aurait nui à la faune locale )..je me suis bien rendue compte après, en lisant ça et là que c'était un peu fort ! et qu'il ne devait pas trop nuire ... Embarassed

je suis très en colère ..contre moi !! nous avons voulu trop vite le mettre en bassin d'extérieur; comme nous devions partir quelques jours, nous nous sommes trop précipités !..

je pars m'occuper des enfants en soutien scolaire...je verrai ce soir s'il y a quelque espoir pour Fantomas ! pale

au fait, je l'ai pesé = 922gr alors qu'il pesait 908gr à son arrivée ??? Crying or Very sad


Dernière édition par Pitchoune le Mar 9 Déc 2008 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Empty
MessageSujet: Re: Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...   Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:17

Oh pauvre fantomas, pauvre pitchoune Sad

Effectivement ton mari a fait un super boulot pour cette carapace.
Je suis très inquiète car tu n'es pas la première à perdre une tortue ces derniers temps malheureusement. Et j'ai une tortue comme la tienne, sauf que c'est une femelle que j'ai récupéré cette été, et elle hiberne en bassin pale J'ai vraiment peur Crying or Very sad


Dernière édition par rachou le Mar 9 Déc 2008 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Empty
MessageSujet: Re: Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...   Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:19

pale pale pale What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Empty
MessageSujet: Re: Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...   Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:47

Sad Zut alors... pale

Desolée pour ce pauvre fantomas...

Desolée pour toi aussi Pitchoune , ne t'en veux pas...
T'as fais le mieux pour lui.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Empty
MessageSujet: Re: Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...   Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:40

Confused Sad

Citation :
je m'en veux terriblement de m'être laissée séduite par son "allure" et d'avoir voulu égoïstement le garder( sous le prétexte fallacieux de ne pas le laisser vivre sa vie de sauvage dans le petit cours d'eau qui aurait nui à la faune locale )..je me suis bien rendue compte après, en lisant ça et là que c'était un peu fort ! et qu'il ne devait pas trop nuire ...
Ne t en veux pas Wink

Dis toi bien que d une part ce n est pas une solution vu que ce n est pas son habitat déjà ... mais d autre part que si la S*A (remarquez la recherche pour la confidentialité Mr.Red lol! ) ou un zoo l avait récupérée, elle ne serait certainement plus vivante depuis longtemps ... quand il y en a trop (selon les endroits bien entendu) ce n est pas rare qu ils les aident à ""faire de la place"" ...
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Empty
MessageSujet: Re: Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...   Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:50

c'est vrai tout ce que tu dis....
mais je suis très fort avec Pitchoune et son fantomas....
plein de bisssssssssssss ma pitchoune.... très fort avec vous...... Shit Shit Shit I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Empty
MessageSujet: Re: Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...   Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:01

Crying or Very sad Fantomas est bien mort .. Crying or Very sad

pas de doute !

demain, j'irai l'enterrer près du cours d'eau où je crois qu'il vivait...

j'espère qu'il n'a pas souffert, au moins..

nous sommes désappointés et bêtement malheureux... Sad

Merci à tous ceux qui nous ont bien conseillé ici ! nous avons voulu aller trop vite... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Empty
MessageSujet: Re: Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...   Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:02

très très fort avec vous...... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Empty
MessageSujet: Re: Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...   Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:51

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Empty
MessageSujet: Re: Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...   Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:59

m..rde, Sad
désolée pour ce pépère, ce n'est pas ta faute, il serait peut être mort
dans son cours d'eau aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tornero67
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 23/02/2008

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Empty
MessageSujet: Re: Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...   Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... EmptyMer 10 Déc 2008 - 9:28

ma femelle qui decedee egalement comme le tien qui n a pas supporte la premiere hibernation...c est un pecheur qui me la ramener il l avait au bout de sa canne a peche...heureusement..un autre l aurai peut etre .....tuer vu leur mauvaise publicite ...donc je l ai recuperer et n a pas passe l hiver je suis triste pour toi...moi je m en suis voulu egalement..que faire...pourquoi ne pas les laisser vivre moi je doute .quelle derange dans la nature...il y en a pas des tonnes...desole pour toi , je suis compatissant de ton chagrin...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Empty
MessageSujet: Re: Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...   Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:31

Je suis désolé pour Toi, Pitchoune, je viens seulement prendre connaissance de ces mauvaises nouvelles ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Empty
MessageSujet: Re: Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...   Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... EmptyVen 12 Déc 2008 - 8:12

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... 005610....je l'ai enterré avant-hier matin.... près de son petit cours d'eau

pauvre Fantomas...il aurait du mieux se cacher ! Shit

Merci Zéraphin... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearl
Membre Actif
Blackpearl


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 07/08/2008

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Empty
MessageSujet: Re: Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...   Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... EmptyVen 12 Déc 2008 - 10:10

Encore une triste nouvelle Crying or Very sad
Désolé pour toi Confused
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Empty
MessageSujet: Re: Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...   Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... EmptyVen 12 Déc 2008 - 10:23

Bonjour à tous et toutes,

Je prends ce post en cours de route, et je voulais exprimer toute ma sympathie pour toi et ta famille. Je pense comme les autres que tu as fait ce que tu pouvais.. et malheureusement.. la vie, le destin nous n'en sommes pas maître..
Tu as bien fait de l'enterrer là où il vivait.. il restera donc là maintenant dans vos mémoires et repose en paix.

Bon courage et amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Empty
MessageSujet: Re: Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...   Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantomas mort ou en hibernation ?? à l'aide !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hibernation ou mort?!!!
» Hibernation ou mort?
» hibernation ou mort ????
» morte en fin d'hibernation la cata
» Mon bébé est mort en hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: