Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon bébé est mort en hibernation

Aller en bas 
+18
kevina01
greg79
Charlotte+
Mamoudomm
Izarrak
mamtort
Cookie
Samara
Lacsap
delphie
touta
Caki
7TiTo7
Alpha
nane
bambou et cachou
Choupinou
crystyn
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crystyn
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/09/2005

Mon bébé est mort en hibernation Empty
MessageSujet: Mon bébé est mort en hibernation   Mon bébé est mort en hibernation EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:09

Ma petite Ariane n'a pas survécu cette année à l'hibernation.
C'était pourtant sa troisème cette année. Elles hibernaient (avec la "grosse" Vanille) au frigo depuis mi-novembre.
En lisant les messages, j'ai lu celui de Nane qui disait qu'elle avait perdu une tortue et j'ai dû avoir comme un pressentiment. Je voulais les laisser hiberner jusqu'à début-mi mars mais à la lecture du message , j'ai sorti la caisse du frigo et l'ai mise à la cave. Le lendemain, la "grosse" était réveillée, mais la petite ne bougeait toujours pas. J'ai attendu encore un peu, les ai baignées, mais toujours rien. A chaque fois que j'allais la voir, j'espérais qu'elle aurait bougé un peu, mais non....
Elle pesait 54 g avant l'hibernation et 45g après. Elle a perdu beaucoup. je pense que les conditions étaient bonnes puisque les deux ont eu les mêmes. Elles sont passées du parc , où j'ai attendu qu'elles s'endorment à la caisse et directement au frigo, avec un bol d'eau comme je l'avais lu sur le forum. Elle ne voulait pas rester dans la terre, elle remontait à chaque fois sur le dessus, alors je l'ai laissée faire puisque certains disaient que les leurs dormaient ainsi.
Je suis triste et dégoutée, j'aurais dû la réveiller + tôt, car il n'y a sûrement pas très longtemps qu'elle est morte, elle ne sentait rien et semblait vraiment dormir.
Les enfants sont très peinés et ont voulu lui faire des funérailles très dignes. Cercueuil décoré , rempli de foin pour qu'elle soit au mieux. C'est très douloureux, elle était tellement belle...... heureusement qu'il me restera la "grosse" .
Ma cave ne descendant pas au dessous des 10 degrés, le frigo me semblait être la meilleure façon de les faire hiberner en toute sécurité et comme c'était la 3è fois et que les autres fois tout c'était bien passé, je reste convaincue qu'il ne s'agit pas d'un pb hibernation frigo. Hibernation peut être si elle ne s'était pas vidée correctement, si à remonter à la surface de la terre prouve qu'elle ne dormait pas correctement, si...., si... je n'en sais rien.Tout ce que je sais, c'est que ça me fait horriblement mal.
Voilà, je voulais vous apporter mon témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Mon bébé est mort en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé est mort en hibernation   Mon bébé est mort en hibernation EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:19

Je suis désolé Crystyn! Sad
Elle a perdu beaucoup trop de poids. Cela peut être dû soit à une température trop élevée, soit à un problème d'hygrométrie. Dans un frigo je pencherai plutôt vers la deuxième explication...

C'est très triste... Sad
Revenir en haut Aller en bas
bambou et cachou
Membre Actif
bambou et cachou


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : Deux - sevres(79)
Date d'inscription : 20/05/2007

Mon bébé est mort en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé est mort en hibernation   Mon bébé est mort en hibernation EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:23

Sad je suis vraiment triste pour toi.donne nous des nouvelles de ta grosse vanille ; Moi aussi j'ai une vanille mais elle est toute petite c'est la plus petite des trois et j'ai peur aussi pour sont hibernation j'ai hate qu'elle se reveille moi elles sont en caisson dans la cave ( de 2 à 9°)
Courage
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Mon bébé est mort en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé est mort en hibernation   Mon bébé est mort en hibernation EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:31

holala! vraiment désolée pour toi,Sad
C'est trés dur et on se dit que l'on a raté quelque chose.Mais toutes les conditions y étaient pourtant.
Peut-être que ta petite a perdu du poids parce qu'elle était morte depuis longtemps!
Même si j'ai retrouvé une autre petite la mienne et son sale caractére me manque et je me faisait une joie de la retrouver au Printemps . Elles sont vraiment irremplacable!
Bon courage a toi!
Revenir en haut Aller en bas
crystyn
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/09/2005

Mon bébé est mort en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé est mort en hibernation   Mon bébé est mort en hibernation EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:53

Ma Vanille va super bien, je l'ai baignée plusieurs fois et elle galope, et a recommencer à s'alimenter.
Elle pesait 93 g avant l'hibernation et en pèse 88 g depuis sa sortie.

C'est vrai Nane, que c'est très douloureux. Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir raté quelque chose puisque la grande va bien. Des mauvaises conditions de maintenance aurait couté la vie aux 2.
J'ai eu mes deux petites de 1 mois à 2 mois après leur naissance et j'étais assez fière et contente d'arriver à passer les hibernations. La 4è cette année pour Vanille. Mais bon, peut être que comme disait Sassie, Dame Nature est passée par là.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

Mon bébé est mort en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé est mort en hibernation   Mon bébé est mort en hibernation EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:59

Désolée pour la petite Ariane Sad !
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Mon bébé est mort en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé est mort en hibernation   Mon bébé est mort en hibernation EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:31

Désolé pour toi Sad

Desfois, la vie est cruelle
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mon bébé est mort en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé est mort en hibernation   Mon bébé est mort en hibernation EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:34

bien triste pour toi
Revenir en haut Aller en bas
touta
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
touta


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 26/05/2007

Mon bébé est mort en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé est mort en hibernation   Mon bébé est mort en hibernation EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:39

Désolée pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Mon bébé est mort en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé est mort en hibernation   Mon bébé est mort en hibernation EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:50

Triste nouvelle, sincèremment désolée pour cette perte, crystyn Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Mon bébé est mort en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé est mort en hibernation   Mon bébé est mort en hibernation EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:30

Tu n'as probablement rien à te reprocher. La nature est simplement là et nous parait cruelle. A l'état sauvage, peu de bébés arrivent au stade adulte.
Vous devez vous dire que vous lui avez offert trois années dans de bonnes conditions. Chance qu'il n'aurait probablement pas eu à l'état sauvage.
Bonne continuation et pas de découragement.
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon bébé est mort en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé est mort en hibernation   Mon bébé est mort en hibernation EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:53

désolé pour toi et ta famille Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Mon bébé est mort en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé est mort en hibernation   Mon bébé est mort en hibernation EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:15

Je suis désoler
Ce n'est pas ta faute
Revenir en haut Aller en bas
mamtort
Membre Actif
mamtort


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Montpellier (hérault 34)
Date d'inscription : 31/05/2007

Mon bébé est mort en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé est mort en hibernation   Mon bébé est mort en hibernation EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:00

Tu as tout mon soutien, c bien triste et sourtant encore plus quand c incompréhensible...
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninou.over-blog.fr/
Izarrak
Membre Actif
Izarrak


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/01/2008

Mon bébé est mort en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé est mort en hibernation   Mon bébé est mort en hibernation EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:08

J'ajoute mon soutien à celui des autres.........que peut-on faire d'autre ?
Je trouve trés chouette la réaction de tes enfants qui lui ont fait des funérailles......(mettre du foin pour qu'elle soit bien, c'est mignon).

Et j'espère de tout mon coeur que ma Pim's qui hiberne pour la première fois et en frigo n'aura pas de problèmes.........
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon bébé est mort en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé est mort en hibernation   Mon bébé est mort en hibernation EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:09

Je suis vraiment désolée et triste Sad cela me fend toujours le coeur lorque j'apprend le deces une petite tortue pendant l'hibernation...Je vous souhaite beaucoup de courage, mais tu as ta grosse, alors couve la bien Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Mon bébé est mort en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé est mort en hibernation   Mon bébé est mort en hibernation EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:31

C'est trop triste... pauvre petite Ariane.
Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Mon bébé est mort en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé est mort en hibernation   Mon bébé est mort en hibernation EmptyLun 25 Fév 2008 - 9:06

Ayant moi même perdu mon pepere pendant l'hibernation de cet hiver, je sais ce que tu peux ressentir Crying or Very sad
De tout coeur avec toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Mon bébé est mort en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé est mort en hibernation   Mon bébé est mort en hibernation EmptyLun 25 Fév 2008 - 11:27

de tout coeur avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevina01
Membre Actif
kevina01


Féminin
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 30/07/2007

Mon bébé est mort en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé est mort en hibernation   Mon bébé est mort en hibernation EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:11

Cela est toujours douloureux.Bon courage.
Il n'y a surement pas d'explication la nature ne a décidé ainsi.
Ta "grosse" est encore la et n'attends plus qu'une chose qu'on la pichone.
Encore bon courage.
Et ne t'en veux pas tu n'a rien a ta reprocher.
De tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Mon bébé est mort en hibernation Empty
MessageSujet: Mon bébé...   Mon bébé est mort en hibernation EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:34

Bien triste pour toi!!!De tout coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bébé est mort en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé est mort en hibernation   Mon bébé est mort en hibernation EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:57

Encore une triste nouvelle. Confused Cette perte de poids m'interpelle aussi, je pense que la tortue était malade avant d'hiberner mais que ça ne se voyait pas encore ... hélas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
crystyn
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/09/2005

Mon bébé est mort en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé est mort en hibernation   Mon bébé est mort en hibernation EmptyMer 27 Fév 2008 - 7:29

Merci beaucoup pour vos messages.
Ca réchauffe un peu notre coeur.
Christine
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Mon bébé est mort en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé est mort en hibernation   Mon bébé est mort en hibernation EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:48

très fort avec toi aussi pour avoir vécu la même chose l'hiver dernier... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon bébé est mort en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé est mort en hibernation   Mon bébé est mort en hibernation EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:14

Nul n'est à l'abri de ce cas de figure ... moi le premier ... Tous les ans c'est la même angoisse à cette période de l'année.
Bon courage et de tout coeur avec Toi. Cette mortalité en hibernation reste un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bébé est mort en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé est mort en hibernation   Mon bébé est mort en hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé est mort en hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hibernation ou mort?!!!
» Un bébé est mort
» hibernation ou mort ????
» Mon Pat est mort
» Mort apres hibernation :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: