Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un bébé est mort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Un bébé est mort Empty
MessageSujet: Un bébé est mort   Un bébé est mort EmptyVen 27 Fév 2009 - 10:55

Dans la dernière semaine de juillet est nés 3 bébés de lavandine et alcazar, ils vont très bien je les ai mis dans leur mini parc a l’extérieur. Ils prirent du poids tous les 3, sont entrés en hibernation la dernière semaine de novembre, tout se passe bien fin février avec le redoux ils ont commencés à sortir tous les 3, le soir ils rentrent à l’abri pour le moment ils n’ont pas manger, tous les soirs je vais voir s’ils sont bien rentrer hier soir un petit n’était pas rentré, je le prend dans la main je le trouve pas bien vif je le mets à l’abri ce matin les 2 autres sont bien sorti, mais lui est mort.
Il devait avoir un problème mais quoi il avait pris du poids comme les autres, et pas perdu pendant l’hibernation. je pense qu’il n’y a rien a faire c’est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

Un bébé est mort Empty
MessageSujet: Re: Un bébé est mort   Un bébé est mort EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:00

quelle déception pour toi surtout si rien ne laissait présager une telle fin .fais attention aux deux autres enfin je me doute que tu vas les examiner sous toutes les coutures et peut étre trouveras tu une explication à cette mort .de tout coéur avec toi Sad I love you Sad
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

Un bébé est mort Empty
MessageSujet: Re: Un bébé est mort   Un bébé est mort EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:08

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Un bébé est mort Empty
MessageSujet: Re: Un bébé est mort   Un bébé est mort EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:12

Sad Question
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Un bébé est mort Empty
MessageSujet: Re: Un bébé est mort   Un bébé est mort EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:24

désolé pour ce petit

depuis combien de temps sont-ils sortis d'hibernation?
ont-ils remangé depuis ? les températures sont elles assez chaudes pour cela?
le réveil est une période en général cruciale pour les plus faibles

je préfère personnellement "redémarrer" les bb en terra car une période trop longue sans manger après le réveil souvent en février est délicate car ils ont peu de réserve... Confused et parfois les températures sont pas au beau fixe ... en ce moment il fait assez chaud cependant...
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Un bébé est mort Empty
MessageSujet: Re: Un bébé est mort   Un bébé est mort EmptySam 28 Fév 2009 - 8:07

réponse a sylve

Lundi elles ont commencées à sortir de la cabane, je leur ai mis à disposition de l’eau et a mangé frisées pissenlits tréflés je ne les ai pas vue manger je suis pas là en permanence. Pour les températures exactement je ne sais pas à mon idée 30° l’après midi je vais mettre un thermomètre

Elles ont hibernées en extérieur dans leur cabane 13 semaines poids à la naissance 10g, à l’entrée de l’hibernation 24g sortie 24g.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bébé est mort Empty
MessageSujet: Re: Un bébé est mort   Un bébé est mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bébé est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé est mort en hibernation
» problème...bébé mort ou pas?
» bébé hermann de 2011 mort
» mon bébé est mort ce matin , cause hibernation ,
» Mon Pat est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: