Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bébé hermann de 2011 mort

Aller en bas 
+3
zéraphin
gin
SCAMPE
7 participants
AuteurMessage
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

bébé hermann de 2011 mort Empty
MessageSujet: bébé hermann de 2011 mort   bébé hermann de 2011 mort EmptySam 18 Fév 2012 - 22:09

Aujour d hui je suis allé vérifier mes 6 bébés nés en juillet et aout 2011 et j ai malheureusement découvert un bébé mort(oeil rentré, plastron enfoncé j ai eu l impression qu il etait deshydrater)

je ne sais pas si c est vraiment cette vague de froid qui a fait qu il n a pas survécu car les autres vont tres bien,ils réagissent bien au toucher.

Je ne suis qu a moitié étonné concernant ce bébé car il est né bien apres les autres , c était le plus petit de tous , et bizarement n a toujours eu qu un seul oeil ouvert il mangeait peu mais vivait quand meme sa petite vie de tortue alors je l ai gardé et laisser faire

Comme je suis du style à laisser faire la nature, j ai donc decider de le faire hiberner comme les autres en laissant faire dame nature

Voilà je pense que finalement il était moins bien que les autres et que la nature est bien faite , elle ne garde que les plus fort, il n aurait certainement pas survécu dans la nature.

Meme si c est toujours désolant de subir une perte , l essentiel est de savoir que les autres vont tres bien et ont survécu a cette vague de froid!!!

Quand a mes adultes , elles vont tres bien j espere qu elles se sont bien reposées et qu elles vont me faire de beaux bébés cette année encore!!!!!!

j ai hate qu elles sortent Wink

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

bébé hermann de 2011 mort Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann de 2011 mort   bébé hermann de 2011 mort EmptySam 18 Fév 2012 - 22:13

une mort - - c'est toujours triste meme quand elle est prévisible

et tu as sans doute raison , ce bb est sans doute mort "de faiblesse" plus que d'autre chose !

content que les autres aillent bien Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bébé hermann de 2011 mort Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann de 2011 mort   bébé hermann de 2011 mort EmptySam 18 Fév 2012 - 22:16

Désolé pour cette perte.

Cette mortalité fait partie de la sélection naturelle ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

bébé hermann de 2011 mort Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann de 2011 mort   bébé hermann de 2011 mort EmptySam 18 Fév 2012 - 22:17

Un peu triste pour ce petit, SCAMPE Confused , mais bien contente avec toi pour les autres !!!

Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

bébé hermann de 2011 mort Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann de 2011 mort   bébé hermann de 2011 mort EmptySam 18 Fév 2012 - 22:24

ça fait toujours mal au coeur, mais quand les autres vont bien ça permet de continuer à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

bébé hermann de 2011 mort Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann de 2011 mort   bébé hermann de 2011 mort EmptySam 18 Fév 2012 - 22:43

oui çà fait toujours un petit peu mal au coeur de retrouver une "petite crevette morte"

mais bon premiere hibernation çà passe ou çà casse !!!!! et l essentiel est de savoir que pour les 5 autres çà a passé !!!!!

Pour ceux qui se posent encore la question "faites hiberner vos bébés des la premiere année ils ne seront que plus fort!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

bébé hermann de 2011 mort Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann de 2011 mort   bébé hermann de 2011 mort EmptySam 18 Fév 2012 - 22:44

Sad pour toi et ce petit " !

Comme tu le dis, il n'était pas programmé pour vivre. Il a eu une courte vie mais une courte vie de tortue... dans un jardin.

Bien heureusement les autres petites tortunettes t'attendent et te consoleront Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

bébé hermann de 2011 mort Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann de 2011 mort   bébé hermann de 2011 mort EmptySam 18 Fév 2012 - 22:47

j ai oublier de dire que mon unique bébé de 2010 surnommé "le goinfre " , (jamais vu un bébé manger autant ,)va tres bien aussi mais c est sa deuxieme hibernation a lui!!!!

j ai hate de le peser a son reveil!!!!! en l examinant j ai eu l impression qu il avait grossit!!!!!mais bon a voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

bébé hermann de 2011 mort Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann de 2011 mort   bébé hermann de 2011 mort EmptySam 18 Fév 2012 - 22:59

Désolée pour toi SCAMPE Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé hermann de 2011 mort Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann de 2011 mort   bébé hermann de 2011 mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé hermann de 2011 mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bébé est mort
» Mon bébé est mort en hibernation
» problème...bébé mort ou pas?
» Mon Pat est mort
» mon bébé est mort ce matin , cause hibernation ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: