Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vitrine ikéa:néon et adaptateur?

Aller en bas 
+2
Charlotte+
biscotte84
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

vitrine ikéa:néon et adaptateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:34

biscotte84 a écrit:
j'ai encore une question au sujet du substrat cette fois. Actuellement j'ai mis 50% de tourbe blonde+50%terreau à changer tous les 15 jours environs d'après ce qu'on m'a conseillé.
Ayant un grand terrain, je pense qu'il serait préférable de mettre de la terre mais à quelle fréqence dois-je la changer et combien de minutes au micro-onde???

Merci.

oui de la terre du jardin c'est parfait quant à la passer au micro ondes
ce n'est pas trop la peine dans la nature la terre n'est pas aseptisée.
pour la changer si tu nettoies régulièrement les crottes et que tu ne laisses
pas la nourriture non mangée se décomposer tu pourras espacer le changement de terre
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

vitrine ikéa:néon et adaptateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:57

restingue a écrit:
je réalise que tu parles peut-être des embouts qui tiennent le néon
Oui ! Very Happy

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

vitrine ikéa:néon et adaptateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:17

si c est pour les insectes et autres bestioles le micro-ondes ... de l eau bouillante fait le meme effet ...
ou mieux ... si tu as un appareil à vapeur pour nettoyer les vitres ... un ou deux passages et tu n auras plus rien dans ton terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

vitrine ikéa:néon et adaptateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:42

hh.turtles a écrit:
Compte tenu qu il ne s agit pas d especes tropicales, aucune raison de les vaporiser à outrance.
Je ne partage pas du tout ton point de vue hh.turtles. Wink

Les juvéniles Eurotestudos (hermanni ou boettgeri) ont besoin d'une hygrométrie particulièrement élevée durant leur croissance !

Pour exemple lorsque mes bébés boettgeri sont en terrarium intersaison je vaporise 2 à 3 fois par jour (bébés + substrat), et pareil en enclos extérieur l'été lorsqu'il fait chaud.

La dossière est composée de kératine, et si elle n'est pas suffisament hydratée elle durcit ce qui provoque rapidement des déformations au niveau des écailles.


hh.turtles a écrit:
Que ce soit le support ou le ballast, tu trouveras tout au rayon bricolage Wink
... et tu verras la différence de prix ...
La différence de prix s'explique par la différence de qualité étant donné que la fonction première n'est pas la même.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

vitrine ikéa:néon et adaptateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:52

palomazee :
Citation :
Pour exemple lorsque mes bébés boettgeri sont en terrarium intersaison je vaporise 2 à 3 fois par jour (bébés + substrat), et pareil en enclos extérieur l'été lorsqu'il fait chaud.
je n ai pas dit que l hygro n était pas importante en début de croissance ... (ou alors je me suis très mal exprimé !)

je dis seulement que ce ne sont pas des exotiques ... et encore moins des aquatiques !

le fait de vaporiser ou de faire prendre des bains ne justifie pas pour moi de prendre du "tout étanche" !

... après cela n engage que moi ... mais perso, à moins d aller vaporiser le néon je ne vois pas l interet d aller prendre le meme matériel que pour les aquatiques voila tout !

Citation :
hh.turtles a écrit:
Citation :
Que ce soit le support ou le ballast, tu trouveras tout au rayon bricolage
... et tu verras la différence de prix ...

palomazee :
Citation :
La différence de prix s'explique par la différence de qualité étant donné que la fonction première n'est pas la même.
etanche or not etanche ... on est bien d accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

vitrine ikéa:néon et adaptateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 0:06

hh.turtles a écrit:
... après cela n engage que moi ... mais perso, à moins d aller vaporiser le néon je ne vois pas l interet d aller prendre le meme matériel que pour les aquatiques voila tout !
Eh bien alors je ne doit pas être douée, parcequ'à chaque fois que je vaporise il se trouve que le dessus du réflecteur de néon est recouvert de micro-gouttes d'eau ...

Sachant qu'un néon pour dispenser utilement des UV doit se trouver à environ 25/30cm au maximum du sol ... il me parait impossible de vaporiser généreusement l'intérieur du terra sans que le néon ou le ballast ne reçoive d'eau par retombée.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

vitrine ikéa:néon et adaptateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 0:19

il suffit de mettre le vaporisateur plus proche du sol et la sortie en face du sol ou des tortues Mr.Red lol!
après comme je disais, le fait de prendre un montage classique et donc moins cher c est un simple avis et vraiment rien de plus !

prendre du tout étanche il n y a aucun inconvénient c est certain ... hormis le prix !
apres c est evident que si tout est etanche il n y a pas besoin de se poser de questions ou de prendre des précautions en vaporisant à tout va !!
et c est clair que : qui peut le plus peut le moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

vitrine ikéa:néon et adaptateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 0:28

hh.turtles a écrit:
il suffit de mettre le vaporisateur plus proche du sol et la sortie en face du sol ou des tortues Mr.Red lol!
Mais tout l'intérêt de vaporiser à la verticale est de pouvoir diffuser plus large.

Le fait de diriger le vapo vers le bas a pour effet de mouiller trop franchement les bébés et de détremper rapidement le substrat, ce qui fait en plus chuter trop brusquement la température en terra.

Il s'agit plus d'un genre de brumisation en fait.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

vitrine ikéa:néon et adaptateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 0:45

moué ... je vois ce que tu veux dire Wink ... après je ne vais pas dire le contraire de ce que je pense pour autant ... je pense qu avec 25-30 cm il y a possibilité de vaporiser large sans tout détremper ...
maintenant c est vrai que dans ces cas là faut faire attention ... donc ""perdre un peu plus de temps"" chaque semaine ... et c est clair que quand on ajoute toutes ces minutes en fin d année, si on compare le temps passé en sus avec la différence de prix entre étanche et non étanche on s y retrouve très certainement en prenant de l étanche dès le départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

vitrine ikéa:néon et adaptateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 0:58

Smile

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitrine ikéa:néon et adaptateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa:néon et adaptateur?   vitrine ikéa:néon et adaptateur? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitrine ikéa:néon et adaptateur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment fixer un néon, vitrine ikea ?
» Etanchéiser la vitrine Ikéa?
» Vitrine Ikéa???
» vitrine IKEA
» vitrine IKEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: