Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie

Aller en bas 
+7
wimy59
Mamoudomm
Caki
Bohème
Natali
Charlotte+
jean-luc 1169
11 participants
AuteurMessage
jean-luc 1169
Nouveau Membre
jean-luc 1169


Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2008

ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie Empty
MessageSujet: ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie   ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:47

ma tortue Hermann à 3 ans et vit encore à l'interieur de la maison dans un terranium . depuis 1 semaine elle reste au milieu du terranium sans bouger ni manger et boire elle n'a jamais hibernée. je voudrai savoir s'il faut que je continue a lui mettre la lampe; si je dois l'hydrater et la réveiller pour manger . si elle hiberne pourquoi ne s'enterre elle pas ??? et auquel cas que doit je faire ???
merci de m'aider car je commence à m'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie   ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:52

Est-ce qu'elle réagit si tu la touches ou la soulèves ?

Elle ne peut pas hiberner dans son terrarium, il y fait trop chaud.
Pour entrer en léthargie il faut que la température soit inférieure à 10°.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie   ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:52

bonsoir
quelles sont les températures dans le terra ?
tu dis qu'elle reste sans bouger sans manger mais comment est elle ?
est ce que tu as changé quelque chose d'un coup ?
elle dort ? elle est molle ? une photo stp.
Il lui faut du 5/6° en moyenne pour hiberner donc dans la maison impossible il fait trop chaud. dans quelle région es tu ?
il faut lui préparer un caisson d'hibernation avec de la terre des feuilles
es tu sûr que ce soit une Hermanni ? pourrait on avoir des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie   ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:57

Malheureusement, une herman ne peut pas vivre en terra... Shit

Ta tortue me semble malade...
Tu connais un bon véto dans ton coin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
jean-luc 1169
Nouveau Membre
jean-luc 1169


Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2008

ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie   ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:08

je n'ai rien changé a ses habitudes si ce n'est que j'ai changé le recipient qui contenait son eau je lui met sa nourriture dedans et j'en ai acheté un autre pour l'eau . elle réagit seulement quand on la touche j'habite dans le languedoc roussillon mais je n'ai pas encore eu la possibilité de lui aménager un coin dehors pour qu'elle hiberne je pensais le faire l'hiver prochain .
je ne sais pas si mon véto est très compétent en matière de tortue car je lui avait amené quand elle était petite pour savoir si c'était un male ou une femelle et il n'a pas su me repondre.
j'essaie de mettre une photo mais je sais pas trop comment on fait ça pourra peut etre vous aider
merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie   ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:24

pour male et femelle c'est normal on ne peut pas le savoir avant 6 ou 7 ans et même plus tard Mr.Red
le mieux est de nous mettre des photos d'elle.
elle doit ressentir le besoin d'hiberner c'est sans doute pour cela qu'lle ne mange plus il faut que tu réduises le temps d'allumage des lampes et du néon et que tu descendes les températures doucement jusqu'à ce qu'lle s'endorme disons 8 10 ° ensuite caisson d'hibernation et dodo jusqu'au réveil au printemps il est grand temps que cette petite hiberne.
pendant ce temps là tu lui construis un enclos avec fosse cabane d'hibernation bordures sécurisées, grillagées pour le réveil et zou plus de terra :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie   ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:34

est ce que la tortue de ton avatar est celle dont tu parles ? parce qu'elle ne fait pas hermann du tout
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc 1169
Nouveau Membre
jean-luc 1169


Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2008

ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie   ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:38

j'ai la possibilité de mettre le terranium dans le garage mais la temperature sera entre 5-6° en ce moment . que me conseiller vous de mette dedans pour qu'elle puisse se mettre a l'abris du froid??? comment dois je l'aménager ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc 1169
Nouveau Membre
jean-luc 1169


Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2008

ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie   ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:39

oui c'est bien ma tortue et si ce n'est pas une herman c'est quoi alors ????
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie   ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:41

Il faudrait une photo plus grande, mais en effet ça n'a pas l'air d'une hermann, a moins que ce soit un effet de la photo!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie   ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:11

je trouve qu'elle a des airs de marginata ?

mais bon j'apprends alors je fais peut être une érreur Embarassed a prendre comme t' elle

il faut déjà être sure de son espéce avant de donner des conseilles, enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie   ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:15

Bonjour Jean-Luc.

Dans un premier temps tu peux donner un bain à ta tortue.

L'eau (Evian de préférence) doit être à peine tiède et le niveau ne doit pas dépasser les écailles gulaires (sous le cou).

Le bain va la réhydrater et ça ne peut que lui faire du bien.


jean-luc 1169 a écrit:
j'essaie de mettre une photo mais je sais pas trop comment on fait
Les photos d'identification sont en effet essentielles pour t'orienter sur les conditions de vie et d'hibernation de ta tortue !

Pour poster facilement des photos tu peux essayer avec cet hébergeur d'images :

Arrow http://pix.nofrag.com/

A+

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie   ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie EmptyVen 12 Déc 2008 - 0:14

oui des photos du dessus (dossière) dessous (plastron) tête de profil et derrière. l'avatar ne fait pas Hermanni du tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie   ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie EmptyVen 12 Déc 2008 - 9:38

Attention toutefois!
Il ne faut pas la mettre en hibernation si elle est malade!!!

On ne sait pas encore s'il a un problème de santé et la mettre en hibernation malade la tuera!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
mionette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : Bxl (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2007

ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie   ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie EmptyVen 12 Déc 2008 - 9:44

Est-elle bien toujours vivante ???

J'ai eu le coup le mois dernier, une de mes tortues ne bougeait plus et après 2 jours sans un mouvement apparent, je l'ai soulevée.
J'ai tiré un peu sur ses pattes qui "semblaient" réagir.
La tête était rentrée.

Quand j'ai jeté un coup d'oeil dans sa carapace, j'ai eu le choc de ma vie.
Elle était morte. affraid affraid affraid
Jusqu'à présent, j'en suis malade.
Le reste de la troupe hiberne et j'ai peur de les déranger et de constater qu'une d'entre elles est morte!!!
Revenir en haut Aller en bas
DOMI
Nouveau Membre
DOMI


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : saint galmier
Date d'inscription : 30/05/2008

ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie   ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:10

a mon avis se n est pas une herman , elle resemble plutot a une greca raportée de tunisie ou maroc
verifit bien si elle reagit quand tu la touche sinon fait lui prendre un bain tiede sa devrai la reveiller ;
malheureusement ces tortues importées finnissent souvent comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
mouliche
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 54
Localisation : 78 yvelines
Date d'inscription : 08/11/2008

ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie   ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:33

bonsoir ;
Il faut que tu demandes des renseignements a Caki ou Sylve car eux m ont vraiment plus qu 'aider ils m ont diriger pour toutes mes demarches concernant l hibernation.Et je peux te dire que ca n a pas ete facile de prendre une decision car j avais paur pour mes petites '1 de 4 mois et l autre de 2 ans) voila si ca peut te rassurer....

a bientot ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie   ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a l aide ma tortue ne mange plus et ne bouge presque plus !
» URGENT !! Ma tortue de bouge plus les pattes et ne mange plu
» Première hibernation et ma tortue bouge beaucoup
» tortue qui ne mange pas depuis la fin de l'hibernation.
» Ma tortue ne mange pas depuis sa sortie d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: