Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Première hibernation et ma tortue bouge beaucoup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dodie24
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2018

Première hibernation et ma tortue bouge beaucoup Empty
MessageSujet: Première hibernation et ma tortue bouge beaucoup   Première hibernation et ma tortue bouge beaucoup EmptyVen 9 Nov 2018 - 13:46

Bonjour,
J'ai une tortue des steppes qui a entre 2 et 3 ans ( chou ) et c'est sa première hibernation. Elle vit en terrarium mais va souvent faire son petit tour dans le jardin et un enclos extérieur lui ai prévue pour 2019.
J'ai lu pleins de forum avant de la mettre en hibernation et j'ai comme il était noté. Je ne lui ai plus donné manger, éteint la lumière et donné des petits bains. Ça faisait plusieurs jours qu'elle ne bougé plus enfouit sous son foin donc je me suis dit qu'il était temps de la mettre dans sa boîte prévu pour l'hibernation. Boîte que j'ai remplit de foin et que j!ai ensuite placé dans mon cellier.
Mais voilà. Depuis que Chou et dans sa boîte dans le cellier je l'entend bouger et de plus en plus!
Est ce normal? Que dois-je faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Première hibernation et ma tortue bouge beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation et ma tortue bouge beaucoup   Première hibernation et ma tortue bouge beaucoup EmptyVen 9 Nov 2018 - 15:38

Bonjour Dodie24,

Ce serait sympa que tu te présentes  dans la section "présentation des membres" Wink

Et également faire identifier ta tortue pour s'assurer que c'est bien une AH. Quelques photos seraient bienvenues  Wink  

Si ta tortue bouge de trop, cela veut dire qu'elle n'était pas endormie au moment du transfert dans la caisse d'hibernation = réveil.
Pour les transferts au lieu d'hibernation, la tortue doit être restée sans bouger ni sortir au moins 10 jours consécutifs !

Si tu étais venu ici, avant, nous aurions pu te guider dans les différentes étapes de baisse des températures et des uv (en fonction des durées du jour en ce moment) qui déclenchent le besoin d'hiberner des tortues Mr.Red :
Cela se fait sur un mois en gros.
Et surtout les bains ne font que les réactiver sans compter que les AH détestent l'eau et l'humidité.  

Quelle température fait-il actuellement dans ton cellier  Question  la température doit être trop douce et il faudrait faire baisser cette température en ouvrant un fenêtre par exemple pour commencer.
Une tortue hiberne convenablement entre 0 et 8° dans un caisson large et haut, rempli de terre du jardin et recouverte de feuilles sèches + grillage fines mailles sur le dessus, bien maintenu, pour protéger des prédateurs. Pas seulement du foin !

Les tortues des steppes font des terriers bien profonds pour s'y protéger et y hiberner... une caisse avec du foin seul ne convient pas du tout...

Elle aurait été bien mieux à hiberner in natura dans un parc dans ton jardin  Rolling Eyes

Depuis quand as-tu cette tortue et pourquoi vit-elle en terra  Question  scratch
Et de quelle région es-tu  Question
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Première hibernation et ma tortue bouge beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation et ma tortue bouge beaucoup   Première hibernation et ma tortue bouge beaucoup EmptyVen 9 Nov 2018 - 17:22

FELIZ a écrit:
Bonjour Dodie24,

Ce serait sympa que tu te présentes  dans la section "présentation des membres" Wink

Et également faire identifier ta tortue pour s'assurer que c'est bien une AH. Quelques photos seraient bienvenues  Wink  

Si ta tortue bouge de trop, cela veut dire qu'elle n'était pas endormie au moment du transfert dans la caisse d'hibernation = réveil.
Pour les transferts au lieu d'hibernation, la tortue doit être restée sans bouger ni sortir au moins 10 jours consécutifs !

Si tu étais venu ici, avant, nous aurions pu te guider dans les différentes étapes de baisse des températures et des uv (en fonction des durées du jour en ce moment) qui déclenchent le besoin d'hiberner des tortues Mr.Red :
Cela se fait sur un mois en gros.
Et surtout les bains ne font que les réactiver sans compter que les AH détestent l'eau et l'humidité.  

Quelle température fait-il actuellement dans ton cellier  Question  la température doit être trop douce et il faudrait faire baisser cette température en ouvrant un fenêtre par exemple pour commencer.
Une tortue hiberne convenablement entre 0 et 8° dans un caisson large et haut, rempli de terre du jardin et recouverte de feuilles sèches + grillage fines mailles sur le dessus, bien maintenu, pour protéger des prédateurs. Pas seulement du foin !

Les tortues des steppes font des terriers bien profonds pour s'y protéger et y hiberner... une caisse avec du foin seul ne convient pas du tout...

Elle aurait été bien mieux à hiberner in natura dans un parc dans ton jardin  Rolling Eyes

Depuis quand as-tu cette tortue et pourquoi vit-elle en terra  Question  scratch
Et de quelle région es-tu  Question
plus-un Les photos en identification STP
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f18-identification
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première hibernation et ma tortue bouge beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation et ma tortue bouge beaucoup   Première hibernation et ma tortue bouge beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première hibernation et ma tortue bouge beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue bouge beaucoup ...
» ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie
» Conseils pour ma première hibernation d'une tortue de 1 an ?
» première hibernation pour ma tortue d'Hermann
» Première hibernation de ma tortue de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: