Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ... encore dehors en decembre !!

Aller en bas 
+6
plumedusud
lola0896
Natali
Calimero
gin
Outback
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

... encore dehors en decembre !! Empty
MessageSujet: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! EmptyVen 12 Déc 2008 - 8:46

Bonjour à tous, malgré le froid ( de zero la nuit à 12 degres la journée ) certaines hermann ( et marginata aussi ) sont encore dehors .... il pleut depuis des semaines ici et pourtant elles n'hibernent pas encore ... comment est ce chez vous ? Y a t il un decalage ?
C'est vrai que le froid est arrivé tard ici , il faisait encore doux en novembre, mais à present quand meme, c'est du jamais vu et surement pas bon pour elles ..;
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

... encore dehors en decembre !! Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:01

Chez moi elles sont - - - sous 30 cm de neige avec -3°c le soir et aujourd'hui à 12h30 = -1°c (avec un beau soleil) autant te dire que ça dort - - ou c'est congelé
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

... encore dehors en decembre !! Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:10

Il fait relativement beau aujourd'hui, pas de pluie, et température 13 degres et j'en ai 5 dehors ... et bien entendu elles ne mangent pas pour autant. ca doit faire pareil avec celles qui sont ds la nature, rien de bon à mon avis pour leur metabolisme
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

... encore dehors en decembre !! Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:06

Ici, tout le monde dort depuis un bon moment!

Chez toi, les conditions sont bien différentes effectivement.

Il y a depuis un moment que j'ai une petite idée pour les gens du sud qui ont des problèmes de T° pour l'hibernation!

Serait-il bien de faire un maximum d'ombrage sur vos enclos avec par exemple des treillis de camouflage militaire, ça diminuerait la luminosité et la T°!

Je ne sais pas ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

... encore dehors en decembre !! Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:21

Pourquoi pas , en tous cas c'est certain qu'on a un souci, entre les mois de juin et juillet trop frais ( les oeufs ne se developpent pas ) et l'hiver qui arrive tard et d'un coup .... mais est ce du à la luminosité seule ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... encore dehors en decembre !! Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:37

ici c est pareil
apres 3 jours de mauvais temps grand soleil aujourdhui

et tout le monde ne dort pas

photo prise il y a 5 minutes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

... encore dehors en decembre !! Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:53

et elles mangent les tiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... encore dehors en decembre !! Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:56

non je ne pense pas

je ne leur donne rien mais en cette saison y a de l herbe dans l enclos
donc si elles veulent manger elles peuvent

mais des que le soleil se cache je fait un tour pour les rentrer il faisait MOINS 2 ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

... encore dehors en decembre !! Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:02

cC ne m'etonne pas le var est plus plus froid qu'ici, mais ici c'est très humide par contre. Je pense qu'elles doivent s'epuiser à rester reveillées comme cela alors qu'on est hors saison et qu'elles ne se nourrissent pas, mais je pense qu'elles ne digereraient pas non plus c'est pour cela que ca me soucie !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

... encore dehors en decembre !! Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:48

chez moi elles dorment depuis 3 semaines environ une a fait plus de resistance que l'autre d'ailleurs elle est toujours pas enterrée mais à l'abri sous les feuilles Mais ne mangeaient plus depuis mi octobre environ.
Perte de poids autour des 1-2 gr
j'ai mis des grands pots de plantes pour avoir le parc à l'ombre pour avoir du plus froid je suis sur les hauteurs de Nice en ce moment pas de risque autour des 8° 10° de plus la météo annonce encore des baisses peut être
que ça va inciter tes louloutes à s'enterrer enfin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

... encore dehors en decembre !! Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:10

Je pense Outback que si tes tortues sortent prendre le soleil comme celles de Tortues83 , ça ne risque pas grand chose - - maintenant si elles crapahutent , faudrait pas que ça dure encore trop longtemps

Moi aussi mes tortues ont fait comme celles de Natali et j'en ai 2 ( 1adulte et 1 BB) qui faisaient de la résistance jusqu'à ce que quelques flocons leur tombent dessus :


enclos des BB (hier) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

... encore dehors en decembre !! Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:53

rhooo la belle neige drunken drunken
j'adore la neige je trouve cela reposant.
et puis c'est aussi un isolant non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

... encore dehors en decembre !! Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! EmptySam 13 Déc 2008 - 9:11

Oui la neige est isolante
j en ai eu la preuve un jour ou ma mère a mis une buche de notre cheminée incandescente ds la neige (nos voisins avaient eu un feu de cheminée les jours précédants, ma mère refusant de se coucher tant q il y avait du feu ds notre cheminée Rolling Eyes )
et bien le lendemain matin, la buche etait tjs incandescente Shocked ... ds la neige, elle n avait pas été eteinte et qq braises subsistaient....

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

... encore dehors en decembre !! Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! EmptySam 13 Déc 2008 - 10:24

oh la la, mais tu es ou Gin ?
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

... encore dehors en decembre !! Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! EmptySam 13 Déc 2008 - 10:34

moi elles dorment toutes
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

... encore dehors en decembre !! Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! EmptySam 13 Déc 2008 - 10:44

Outback a écrit:
oh la la, mais tu es ou Gin ?


Nord Isére et T° entre -1° et -4° avec 30cm de neige qui subsiste toujours et meme a durci - - - le NOOOORD quoi ( pour toi!)
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

... encore dehors en decembre !! Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! EmptySam 13 Déc 2008 - 11:26

gin a écrit:
Outback a écrit:
oh la la, mais tu es ou Gin ?


Nord Isére et T° entre -1° et -4° avec 30cm de neige qui subsiste toujours et meme a durci - - - le NOOOORD quoi ( pour toi!)

t'as raison, le nord, deja Lyon on se moque de moi , mais c'est trop au Nord !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

... encore dehors en decembre !! Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! EmptySam 13 Déc 2008 - 12:18

Une petite vue d'une partie de l'enclos de Kyo dans le Doubs !!! santa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

... encore dehors en decembre !! Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! EmptySam 13 Déc 2008 - 13:02

.. et Kyo est dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
zabo
Membre Fidèle
zabo


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 51
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/11/2007

... encore dehors en decembre !! Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! EmptySam 13 Déc 2008 - 13:12

Chez moi, une est à demi enterrée dans le jardin recouverte de foin + bâche et l'autre ne l'est pas du tout mais quand-même recouverte avec une bâche sur son abris. Elle ne mange pas depuis au moins 3 semaines !!!! Je commence à m'inquiéter. Pour mes deux juvéniles elles sont en caisson dans mon atelier où il fait environ 6°C. là aussi je suis inquiète, car je n'ai aucun moyen de savoir s'ils elles sont entrées en hibernation ou pas ????? Elles ne mangent pas non plus depuis longtemps !!!!! pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

... encore dehors en decembre !! Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! EmptySam 13 Déc 2008 - 13:29

éh non.... Kyo est au frigo !!! bien au "chaud" à 6°
Revenir en haut Aller en bas
zabo
Membre Fidèle
zabo


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 51
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/11/2007

... encore dehors en decembre !! Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! EmptySam 13 Déc 2008 - 13:31

Charlotte+ a écrit:
éh non.... Kyo est au frigo !!! bien au "chaud" à 6°
Et il dort ton Kyo à 6°C ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

... encore dehors en decembre !! Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! EmptySam 13 Déc 2008 - 13:41

A poing fermé... si on peut dire !! pas de problème...
...mais on est habitué tous les 2 à ces hibernations frigo (ça fait 6 hibernations)

Le coin où j'habite est sujet à des variations importantes de température (jusqu'à - 20 et même une fois - 27 pendant une semaine)... Je suis beaucoup plus tranquille de la savoir au frigo surtout que je n'ai pas trop d'endroit hors gel et en dessous de 10° chez moi.

Jusqu'à présent ces hibernations lui ont bien convenu... Je la sors du frigo fin Mars début Avril pour la remettre dehors sauf s'il fait encore trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
zabo
Membre Fidèle
zabo


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 51
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/11/2007

... encore dehors en decembre !! Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! EmptySam 13 Déc 2008 - 13:50

Super ! Donc mes deux juvéniles doivent dormir aussi puisqu'elles sont à 6°C aussi Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

... encore dehors en decembre !! Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! EmptySam 13 Déc 2008 - 14:43

zabo a écrit:
Super ! Donc mes deux juvéniles doivent dormir aussi puisqu'elles sont à 6°C aussi Like a Star @ heaven

A 6 degrès il est quasi certain qu'elles doivent être endormies Wink néanmoins je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas vérifier dans ton atelier ??? il faut surveiller la température pendant l'hibernation et l'hygrométrie, si tu dois augmenter, il te faut vaporiser dans le caisson, tu n'y as pas accès ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... encore dehors en decembre !! Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... encore dehors en decembre !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le 8 decembre
» lundi 7 decembre
» déménagement en décembre
» nabeulensis
» 18 décembre. ..hallucinant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: