Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ... encore dehors en decembre !!

Aller en bas 
+6
plumedusud
lola0896
Natali
Calimero
gin
Outback
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zabo
Membre Fidèle
zabo


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 51
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/11/2007

... encore dehors en decembre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 14:46

Doriane a écrit:
zabo a écrit:
Super ! Donc mes deux juvéniles doivent dormir aussi puisqu'elles sont à 6°C aussi Like a Star @ heaven

A 6 degrès il est quasi certain qu'elles doivent être endormies Wink néanmoins je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas vérifier dans ton atelier ??? il faut surveiller la température pendant l'hibernation et l'hygrométrie, si tu dois augmenter, il te faut vaporiser dans le caisson, tu n'y as pas accès ???
Je ne peux pas les voir dormir c'est ça qui m'inquiète. Par contre oui je peux surveiller la T° et l'hygro tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

... encore dehors en decembre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 16:26

Zabo : tu ne peux pas les voir dormir , elles sont enterrées alors, donc elles dorment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

... encore dehors en decembre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 17:35

Charlotte+ a écrit:
Une petite vue d'une partie de l'enclos de Kyo dans le Doubs !!! santa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chez moi idem avec un beau soleil
Revenir en haut Aller en bas
zabo
Membre Fidèle
zabo


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 51
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/11/2007

... encore dehors en decembre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 18:56

Natali a écrit:
Zabo : tu ne peux pas les voir dormir , elles sont enterrées alors, donc elles dorment Wink
Oui mais si elles sont morte.....
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

... encore dehors en decembre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 19:05

mais non ne t'inquiètes pas, les températures sont bonnes, l'hygro aussi tu les a mises elles étaient en parfaite santé pourquoi veux tu qu'elles meurent ? elles sont habituées à hiberner c'est dans leurs gènes, ne te fais pas de souci bon je sais on s'en fait quand même :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zabo
Membre Fidèle
zabo


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 51
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/11/2007

... encore dehors en decembre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 19:20

:mrgreen:
J'ai lu je ne sais plus dans quel post que la 1ère année l'hibernation doit être de courte durée Question ça m'arrangerait :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

... encore dehors en decembre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:14

Pour un bébé de l'année, il est recommandé 2 mois et demi d'hibernation..
Revenir en haut Aller en bas
zabo
Membre Fidèle
zabo


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 51
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/11/2007

... encore dehors en decembre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:17

2 mois et demi affraid quelle angoisse pale
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

... encore dehors en decembre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:24

N'oublie pas que c'est naturel pour ta tortue... c'est la non hibernation qui n'est pas normale.

Elle est programmée pour dormir quand les jours sont courts et froids...

Tout le monde se fait du soucis, surtout pour la première hibernation car nous mammifères à sang chaud on a du mal à concevoir de s'enterrer au froid sans manger et presque sans respirer...

On va t'aider à passer ce cap difficile... et toi tu vas acheter de la camomille pour te faire un grand bol de tisane tous les soirs afin de déstresser :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zabo
Membre Fidèle
zabo


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 51
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/11/2007

... encore dehors en decembre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:27

Merci :lol:
Camomille pour toute la famille et elle est grande la TT Family Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

... encore dehors en decembre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:28

mon mâle hermanni s'est endormi que dèbut décembre... et il gelait chaque nuit presque... Confused il ne mangeait plus depuis début novembre donc avait beaucoup perdu de poids... je n'aime pas cette période de préhibernation quand elle dure... son enclos est en plein soleil... alors il sortait se réchauffer... je l'ai mis avant une nuit dans sa fosse... à l'ombre et au noir (recouverte d'une bache) il a fini par plus sortir de sous ses feuilles :lol:
je fais pareil avec les graecas... repos au frais (sous abri) et dans le noir... sinon elles ne dormiraient pas encore si cela se trouve... au soleil chez nous même en hivers cela peut beaucoup monter... je préfère ces "aménagements"...

cette nuit on a quand même eu -8° en plein jardin Shocked un bon hivers en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

... encore dehors en decembre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 21:56

Charlotte+ a écrit:
Pour un bébé de l'année, il est recommandé 2 mois et demi d'hibernation..


pourquoi ?

il est surtout recommandé de les laisser hiberner ( la région Bordelaise ou la moitié Sud de la France c'est pas la Sibérie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... encore dehors en decembre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... encore dehors en decembre !!   ... encore dehors en decembre !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... encore dehors en decembre !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le 8 decembre
» lundi 7 decembre
» déménagement en décembre
» nabeulensis
» 18 décembre. ..hallucinant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: