Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue

Aller en bas 
+9
christelle 12
Caki
palomazee
mama mia
sylve
framboise30
biscotte84
jrou
remi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tortuepassion
Membre Actif
tortuepassion


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 16/11/2008

vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:35

j'en ai eu pour 166€
vitrine 50€
néon 28€
balast 30€
ampoule infra-rouge 50w ( chauffage de jour et nuit) 6€
ampoule 60w (chauffage de jour ) 6€
2 supports de lampe 27 €
2 programateurs 9 €
thermo + hygro 10€

voilà si ça peux t'aider dans ton choix
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelavalleebleue.chiens-de-france.com
Invité
Invité




vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 16:33

en plus un déflecteur pour le néon pour que les UV ne se perdent pas vers le haut. Elles sont très heureuses dans cette vitrine. Une fois la vitrine couchée les étagères sont inutiles.
Je pense qu'il ne faut jamais acheter un "vrai" terrarium les dimensions sont ridiculement petites pour des tortues et le néon est trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
florian91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/01/2009

vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: terra ikéa   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:17

Restingue, c'est bien joli ton terra mais tu devrais faire attention au flambement sur les deux cotés qui sont en porte à faux dans le vide. Le poids du terra risque de cisailler le verre (même si ce n'est pas pour tout de suite) et tu risques de voir tes tortues par terre. J'ai la vitrine et je peux t'assurer que le verre n'est pas très résistant et n'est pas fait pour être sollicité comme cela. (Désolé ce sont déjà des vieilles habitudes d'ingénieur de la construction que parle pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuo.skyrock.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:22

peut-être qu'une planche épaisse de la longueur exacte d la vitrine atténuerait ca souci, le poids étant mieux réparti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:49

oh la la ! vous me faites peur! mais pour glisser une planche dessous je vais être obligée de soulever la vitrine et c'est peut-être là qu'est le risque non?
Revenir en haut Aller en bas
tortuepassion
Membre Actif
tortuepassion


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 16/11/2008

vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:53

Et si tu écartais un peu les tables de chaques cotés afin que le poid sois mieux répartis ????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelavalleebleue.chiens-de-france.com
florian91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/01/2009

vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:13

Ne soulève surtout pas le terra plein, c'est sur que ça ne tiendra pas. C'est vrai qu'il faudrait mieux écarter les 2 tables. Moi je l'ai posé en appui sur les deux planches de bois et j'ai calé la vitre du dessous avec les étagères en verre fournies avec la vitrine. 2 vitres l'une au dessus de l'autre, pile poile ce qu'il faut pour caler. Pour le reste, j'ai mis des cartons pliés en dessous, et ca ne se voit pas. Mais bon, vu que le tien est déjà sur les les 2 tables, je te conseil quand même d'écarter un peu les tables ou d'installer une planche de 5 à 10 mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuo.skyrock.com/
Invité
Invité




vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui j'avais déjà écarté les tables. Voila une photo que je viens de faire à l'instant.....vous pouvez voir mes affamées qui cherchent encore les restes du repas !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:50

tu peux aussi mettre un pied au milieu de chaque extrémité avec une planche dessus
Revenir en haut Aller en bas
tortuepassion
Membre Actif
tortuepassion


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 16/11/2008

vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:05

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelavalleebleue.chiens-de-france.com
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:19

Toujours le nez dans l'assiette ces 2 là! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:40

Elles sont terribles mais j'essaie de diminuer un peu les quantités de nourriture et surtout de me cacher. Je dois passer vite devant le terra car elles me guettent et si elles m'aperçoivent elles arrivent à une vitesse incroyable surtout le petit mâle.....il a moins de poids à déplacer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine 42
Nouveau Membre
Capucine 42


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 18/01/2009

vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:15

Superbe ton terrarium.
C'est que tu en reçois des conseils. Tout le monde participe activement !!
J'ai été surprise par la taille de la femelle. Elle est déjà bien grosse !!.
Je t'embrasse.

Capucine 42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:43

Bonsoir Capucine 42 !!!! mes marocaines ne sont plus dans le terra, je les ai mises dans leur enclos extérieur dans la niche. Etant donné qu'elles sont restées en terra, elles ne sortent pas encore malgré le bon soleil. Par contre les petites grecas se sont bien baladées aujourd'hui. Il y en a une plus rodeuse que l'autre mais elles n'arrêtent pas de se donner des coups de carapace (come font les mâles avec les femelles) Mon post est "futur enclos pour les marocaines Naïma et Nasri). Veux-tu que je mette pour toi la photo de tes tortues?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue   vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: