Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 brumation et non hibernation suite à déparasitage tardif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ehlios
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 17/09/2008

brumation et non hibernation suite à déparasitage tardif Empty
MessageSujet: brumation et non hibernation suite à déparasitage tardif   brumation et non hibernation suite à déparasitage tardif EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:56

bonjour à tous !

voilà un moment que je ne vous ai pas donné des nouvelles de ma tortue. tout d'abord je remercie tous ceux et celles qui se sont intéressés à son cas et qui ont voulu m'aider. Actuellement elle va mieux. Les deux injections de Levamisol par le vétérinaire spé n'ayant pas été suivie d'un effet appréciable, je lui ai administré du Profender et il semble que cela lui a réussi ! elle a recommencé à manger ! Après ce déparasitage tardif et très laborieux il était préférable de ne pas la faire hiberner (elle avait perdu 10 % de son poids) ; elle est donc en brumation. Cela se passe bien.

Si j'ai été silencieuse pendant tout ce temps c'est parce qu'elle m'a donnée bien du fil à retordre, bien du souci et qu'à cela se sont ajoutées deux tentatives de cambriolage chez moi dont l'une avec casse ! alors j'espère que vous me pardonnerez mon silence. Je vous remercie de tout coeur et je vous souhaite à toutes et à tous de très joyeuses fêtes !

Ehlios
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

brumation et non hibernation suite à déparasitage tardif Empty
MessageSujet: Re: brumation et non hibernation suite à déparasitage tardif   brumation et non hibernation suite à déparasitage tardif EmptyMer 24 Déc 2008 - 5:48

Bonnes fêtes a toi aussi ,Ehlios , je suis contente que ta tortue aille mieux et j'éspére que 2009 sera pour toi une bien meilleur année que cette fin de 2008 que tu a vécu.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

brumation et non hibernation suite à déparasitage tardif Empty
MessageSujet: Re: brumation et non hibernation suite à déparasitage tardif   brumation et non hibernation suite à déparasitage tardif EmptyMer 24 Déc 2008 - 6:20

Bonjour Ehlios,
Navrée pour ces déboires...
Concernant ta jolie femelle marokkensis : tu fais bien, mieux vaut la surveiller pour cette année, a t-elle récupéré tout son poids ?
Bonne continuation et bonnes fêtes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ehlios
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 17/09/2008

brumation et non hibernation suite à déparasitage tardif Empty
MessageSujet: Re: brumation et non hibernation suite à déparasitage tardif   brumation et non hibernation suite à déparasitage tardif EmptyMer 24 Déc 2008 - 23:23

LOLO06 a écrit:

Concernant ta jolie femelle marokkensis : tu fais bien, mieux vaut la surveiller pour cette année, a t-elle récupéré tout son poids ?

non Lolo certainement pas, c'est encore trop tôt et elle ne mange pas autant qu'en période chaude mais je pense qu'elle est en bonne voie. Elle a repris de l'appétit et je me sens bien soulagée. elle se lève vers 11h-11h 30 se blottit sous le point chaud pendant un moment, vers 14 h elle va manger (mais pas tous les jours) puis à 14h 30 elle retourne dans son foin pour y dormir. Une vie bien tranquille.
la prochaine pesée sera le 1er janvier 2009.

Joyeuses fêtes !

Ehlios
Revenir en haut Aller en bas
Ehlios
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 17/09/2008

brumation et non hibernation suite à déparasitage tardif Empty
MessageSujet: Re: brumation et non hibernation suite à déparasitage tardif   brumation et non hibernation suite à déparasitage tardif EmptyMer 24 Déc 2008 - 23:28

nane a écrit:
Bonnes fêtes a toi aussi ,Ehlios , je suis contente que ta tortue aille mieux et j'éspére que 2009 sera pour toi une bien meilleur année que cette fin de 2008 que tu a vécu.

oui certes je me suis fait beaucoup de soucis car totalement novice en la matière je n'ai pas déparasité la tortue à temps. Mais j'ai découvert un nouveau centre d'intérêt grâce à elle et grâce à toi le chemin balisé d'informations. Grand merci à toi, Nane et joyeuses fêtes !

Ehlios
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

brumation et non hibernation suite à déparasitage tardif Empty
MessageSujet: Re: brumation et non hibernation suite à déparasitage tardif   brumation et non hibernation suite à déparasitage tardif EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:35

Bonnes fêtes de fin d'année, Ehlios, avec une année 2009 plus clémente ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ehlios
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 17/09/2008

brumation et non hibernation suite à déparasitage tardif Empty
MessageSujet: Re: brumation et non hibernation suite à déparasitage tardif   brumation et non hibernation suite à déparasitage tardif EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:42

merci à toi DDoumic
bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs voeux pour 2009 ! flower

Ehlios
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brumation et non hibernation suite à déparasitage tardif Empty
MessageSujet: Re: brumation et non hibernation suite à déparasitage tardif   brumation et non hibernation suite à déparasitage tardif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brumation et non hibernation suite à déparasitage tardif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation, Hivernation, Brumation ou quoi d autre ?
» Hibernation ou brumation
» hibernation ou brumation
» brumation ou hibernation?
» hivernation, hibernation, brumation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: