Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 présentation de carapuce

Aller en bas 
+2
Caki
CHOUPETTE75011
6 participants
AuteurMessage
CHOUPETTE75011
Nouveau Membre
CHOUPETTE75011


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

présentation de carapuce Empty
MessageSujet: présentation de carapuce   présentation de carapuce EmptyDim 4 Jan 2009 - 0:05

Bonsoir tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai adopté une pélomédusa le 23 décembre dernier. D'après le vendeur de la ferme tropicale, elle aurait 3 ou 4 ans.
Je me pose une question : elle ne va jamais sur sa plage. est-ce parce qu'elle encore un peu timide ou est-ce un problème de tempèrature. le thermomètre indique 25 26°, mais je ne peux pas descendre la lampe plus bas, ni monter la plage plus haut.
J'ai essayé de poster une photo mais je n'arrive pas à m'identifier sur le site d'hébergement de photos. pouvez-vous m'aider ?
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

présentation de carapuce Empty
MessageSujet: Re: présentation de carapuce   présentation de carapuce EmptyDim 4 Jan 2009 - 0:09

Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

présentation de carapuce Empty
MessageSujet: Re: présentation de carapuce   présentation de carapuce EmptyDim 4 Jan 2009 - 0:26

cheers cheers bienvenue cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

présentation de carapuce Empty
MessageSujet: Re: présentation de carapuce   présentation de carapuce EmptyDim 4 Jan 2009 - 0:54

CHOUPETTE75011 a écrit:
Bonsoir tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai adopté une pélomédusa le 23 décembre dernier. D'après le vendeur de la ferme tropicale, elle aurait 3 ou 4 ans.
Je me pose une question : elle ne va jamais sur sa plage. est-ce parce qu'elle encore un peu timide ou est-ce un problème de tempèrature. le thermomètre indique 25 26°, mais je ne peux pas descendre la lampe plus bas, ni monter la plage plus haut.
J'ai essayé de poster une photo mais je n'arrive pas à m'identifier sur le site d'hébergement de photos. pouvez-vous m'aider ?
Merci à tous.

Les pélos ne font pas souvent bronzettes alors rien d'anormal dans le comportement de ta nouvelle pensionnaire Wink
Aurais-tu des photos de ta tortue?
Comment la maintiens-tu? (volume d'eau, tenpérature, alimentation etc)
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

présentation de carapuce Empty
MessageSujet: Re: présentation de carapuce   présentation de carapuce EmptyDim 4 Jan 2009 - 3:48

Comme dit rachou une pelomedusa n est pas une fan de la bronzette ou des balades au sec donc rien d etonnant qu elle n aille que tres peu sur sa plage !

par contre il y a un probleme tout de meme :
Citation :
le thermomètre indique 25 26°, mais je ne peux pas descendre la lampe plus bas, ni monter la plage plus haut.
affraid affraid si c est ta plage qui est à 25-26°C ton eau est à combien ??


La différence de température entre eau et plage doit être de 5 à 6°C !

Eau à 26-28°C (voire meme 27-28°C cela ne lui fera pas de mal !)
Eau chauffée toute l année et jamais au dessous tout simplement compte tenu de son origine géographique et de ses besoins.

Donc si eau dans les 27/28°C cela te fait une temperature sur la plage qui doit se situer dans les 32/33°C !
La différence de température est utile pour plusieurs choses :
-> ta tortue ira plus facilement sur sa plage (et les pelomedusa n y vont deja pas tres souvent ...)
-> cela facilite la digestion
-> les mues n en seront que meilleures


Ta lampe chauffante est de quel type ? Et de quelle puissance ?

Tu as un néon ou une lampe uvb10% actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
CHOUPETTE75011
Nouveau Membre
CHOUPETTE75011


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

présentation de carapuce Empty
MessageSujet: Re: présentation de carapuce   présentation de carapuce EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:03

Caki a écrit:
Bienvenue ici Choupette
voila pour t'aider pour les photos
https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm

Merci Caki pour le lien ; je l'ai essayé et justement, quand je mets mon mail et mon mot de passe, on me demande mon prénom et mon nom pour m'enregistrer mais ça ne marche, ça me dit que le mail ou le mdp est incorrect. j'ai recommencé plusieurs fois mais en vain. avez-vous rencontré le même problème ? j'ai hâte de vous présenter ma bébête.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

présentation de carapuce Empty
MessageSujet: Re: présentation de carapuce   présentation de carapuce EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:10

utilise sinon imageshack ou autre hebergeur d'image.
Revenir en haut Aller en bas
CHOUPETTE75011
Nouveau Membre
CHOUPETTE75011


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

présentation de carapuce Empty
MessageSujet: Re: présentation de carapuce   présentation de carapuce EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:25

hh.turtles a écrit:

par contre il y a un probleme tout de meme :
si c est ta plage qui est à 25-26°C ton eau est à combien ??

Ta lampe chauffante est de quel type ? Et de quelle puissance ?

Tu as un néon ou une lampe uvb10% actuellement ?


Avant d'adopter carapuce, j'ai passé bcp de temps sur le forum pour préparer sa maison. j'ai un aqua pour commencer de 80 x 30 x 40cm. il y a 8 cm d'eau, du gros sable au fond (elle adore s'y enterrer) et une plage de 40 x 16 cm avec ventouses. L'eau est entre 27.5 et 28.4°. Quand je suis allée chercher carapuce à la ferme tropicale, le vendeur m'a dit que ce n'était pas utile de lui mettre un néon et que lampe chauffante 60w suffisait. il m'a dit que c'était une espèce plutôt nocturne. j'étais un peu étonnée et du coup je constate que la lampe ne suffit pas à chauffer en dehors de l'eau, d'autant que j'ai lu qu'en hiver il fallait allumer 3 - 4 h.

pour son "diner", je lui donne des vers de terre ou du poisson quand j'en mange ou des crevettes crues que j'ai acheté congelées, et que je coupe en petits morceaux pour le moment. je lui donne aussi des croquettes achetées à la FT spéciales tortues aquatiques.
est ce que je fais des erreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de carapuce Empty
MessageSujet: Re: présentation de carapuce   présentation de carapuce EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:30

cheers cheers cheers :Bienvenue Choupette. Tu peux essayer l'hébergeur d'images
pix.nofrag.com
hyper simple car moi aussi j'ai eu des problèmes avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

présentation de carapuce Empty
MessageSujet: Re: présentation de carapuce   présentation de carapuce EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:07

CHOUPETTE75011 a écrit:



Avant d'adopter carapuce, j'ai passé bcp de temps sur le forum pour préparer sa maison. j'ai un aqua pour commencer de 80 x 30 x 40cm. il y a 8 cm d'eau, du gros sable au fond (elle adore s'y enterrer) et une plage de 40 x 16 cm avec ventouses. L'eau est entre 27.5 et 28.4°. Quand je suis allée chercher carapuce à la ferme tropicale, le vendeur m'a dit que ce n'était pas utile de lui mettre un néon (pas necessaire, mais bien mieux, surtout qu'a l'age adulte, elle sortira plus sur sa plage) et que lampe chauffante 60w suffisait. il m'a dit que c'était une espèce plutôt nocturne. j'étais un peu étonnée et du coup je constate que la lampe ne suffit pas à chauffer en dehors de l'eau, d'autant que j'ai lu qu'en hiver il fallait allumer 3 - 4 h. conneries, car c'est une espece d'afrique et donc ne doit pas etre soumise aux meme regle que le cycle de lumiere de chez nous.

donc laisse lui de la lumiere et chaleur sur sa plage 8/10 h minimum


pour son "diner", je lui donne des vers de terre ou du poisson quand j'en mange ou des crevettes crues que j'ai acheté congelées, et que je coupe en petits morceaux pour le moment. je lui donne aussi des croquettes achetées à la FT spéciales tortues aquatiques.
est ce que je fais des erreurs ? non, c'est a priori bien.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

présentation de carapuce Empty
MessageSujet: Re: présentation de carapuce   présentation de carapuce EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:34

+1 avec bananekiwi

Et quelque soit l espece et la sous espece ... petites elles sont toujours fragiles donc le mieux c est de donner les conditions optimales au niveau chauffage et luminosité ainsi qu uvb Wink

Elle mesure combien actuellement (taille du plastron) ?
Revenir en haut Aller en bas
CHOUPETTE75011
Nouveau Membre
CHOUPETTE75011


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

présentation de carapuce Empty
MessageSujet: Re: présentation de carapuce   présentation de carapuce EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:10

http://imageshack-france.com/show.php/286087_DSC01630.JPG.html
Revenir en haut Aller en bas
CHOUPETTE75011
Nouveau Membre
CHOUPETTE75011


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

présentation de carapuce Empty
MessageSujet: Re: présentation de carapuce   présentation de carapuce EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:13

présentation de carapuce 6e7166e113c3b3f71dba1271e65ad


j'essaye d'envoyer une photo Question
Revenir en haut Aller en bas
CHOUPETTE75011
Nouveau Membre
CHOUPETTE75011


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

présentation de carapuce Empty
MessageSujet: Re: présentation de carapuce   présentation de carapuce EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:15

Ayé, j'ai enfin compris comment mettre des photos. donc voici mon aqua et ma bébête. je suis toujours preneuse de critiques et j'aimerais avoir votre avis sur la 1ère version de mon aqua et de la 2ème. dans la 2ème il y a la grande plage en plus, mais comme vous me dites que ma pélo n'ira pas souvent, je trouve que finalement elle prend de la place pour pas grand chose. qu'en pensez-vous ?
pour le chauffage, est ce qu'il faudrait que je rajoute le "couvercle" avec un néon ? et la lampe chauffante, je la mets où ? désolée pour toutes ces questions mais j'ai soif d'apprendre pour que carapuce soit le plus heureuse possible.
Merci à tous.

carapuce dans sa position la plus courante : en observatrice
présentation de carapuce D20d260eb9dbc1baacbf33c85b95d

mon aqua 1ère version
présentation de carapuce 58dfe8bf034a2bebf227f6091479f

mon aqua 2ème version avec mon chat
présentation de carapuce 292aefc2c210a00d72721b0fbef2e

mon aqua 2ème version
présentation de carapuce Ce7dd1673c2bbd4708a1d6f341f6a

mon aqua avec carapuce
présentation de carapuce Fcfc5f9026528924a4eff30226583
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

présentation de carapuce Empty
MessageSujet: Re: présentation de carapuce   présentation de carapuce EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:53

Citation :
il y a la grande plage en plus, mais comme vous me dites que ma pélo n'ira pas souvent, je trouve que finalement elle prend de la place pour pas grand chose. qu'en pensez-vous ?
Ce n est pas parce qu elle n ira pas tres souvent dessus que la plage n est pas necessaire Wink Elle est utile donc laisses la bien Wink

Ta tortue ira déjà plus dessus quand il fera plus chaud sur ta plage ! Après, elle ira certainement plus dessus quand tu ne seras pas là ... comme tous les animaux ils évitent la présence de prédateurs potentiels Wink


Citation :
pour le chauffage, est ce qu'il faudrait que je rajoute le "couvercle" avec un néon ? et la lampe chauffante, je la mets où ?
néon uvb10% en plus perso !
lampe chauffante à régler de maniere à avoir la bonne température sur la plage !

couvercle ou non c est toujours la grande question !
si t en mets un : plus facile pour fixer le néon si le support est deja installé ... maintenant apres tu as le probleme de l humidité notamment pour ta lampe chauffante mais aussi pour tes tortues si l humidité est trop élevée (mycoses) !

si tu ne mets pas de couvercle : à toi de te faire un support pour le néon (rien de compliqué !), plus simple pour la lampe chauffante (une lampe à pince Wink ), possible probleme d humidité selon la piece chez toi (pour cela il suffit d aerer de temps à autre) et déperdition de chaleur dans l aqua (il suffit d adapter les puissances Wink ).

Si tu n as aucun couvercle actuellement, je resterais sans !
Mieux vaut investir dans autre chose qu un couvercle ...

Maintenant, si tu as deja un couvercle ben c est selon tes preferences Wink


Citation :
désolée pour toutes ces questions mais j'ai soif d'apprendre pour que carapuce soit le plus heureuse possible.
t as bien raison et c est bien mieux ainsi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

présentation de carapuce Empty
MessageSujet: Re: présentation de carapuce   présentation de carapuce EmptyLun 5 Jan 2009 - 0:48

Elle mesure combien au fait ta pelomedusa ?

Pour le niveau d eau, mets 1,5 fois la longueur de la carapace ... cela leur permet de sortir la tête de l eau en s étirant sur leurs pattes arrières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de carapuce Empty
MessageSujet: Re: présentation de carapuce   présentation de carapuce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de carapuce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^
» Carapuce
» Carapuce
» Carapuce
» terrarium et jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: