Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est parti pour l'hibernation.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
semelle.de.plomb
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/12/2007

C'est parti pour l'hibernation. Empty
MessageSujet: C'est parti pour l'hibernation.   C'est parti pour l'hibernation. EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:14

Bonjour,

Suite à vos conseil dans la section Identification, j'ai trout préparer pour l'hibernation. Un caisson avec un couvercle percé de plein de trous pour l'air.

Dans le terra, la temperatue est dorénavant à 20°. Soit 10 degré de moins que d'habitude au point chaud.

Par contre je compte mettre le caisson dans un endroit à 10° pendant un moment mais dosi je mettre la tortue simplement dedans et direction le garage, elle ne sera alors que dans son caisson sans UVB et sans nourritue ni place ?

Pour ensuite la placer sous ma terrasse ou il fait - 2° au minimum mais dans le caisson cela fera 1° minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

C'est parti pour l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'hibernation.   C'est parti pour l'hibernation. EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:18

mets ton caisson dans une pièce à 20° 24 h, il y fera 20
tu ouvres ensuite une fenêtre un peu, puis de plus en plus jusqu'à atteindre les 10° en 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
semelle.de.plomb
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/12/2007

C'est parti pour l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'hibernation.   C'est parti pour l'hibernation. EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:06

Ok mais je laisse la tortue dedans sans rien ? Surtout sans place, car mon caisson n'est pas tres grand, 40 cm sur 30 de large, ça lui laisse pas beaucoup de place par rapport au terra.

De plus il y a un couvercle plein de ptit trous, il n'y aura pas beaucoup de lumiere et il n'ya uara pas d'UVB, je ne peux pas demonter mon installation du terra.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

C'est parti pour l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'hibernation.   C'est parti pour l'hibernation. EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:17

seulement de la terre, la tortue, du foin, ton couvercle et une couverture pour limiter la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

C'est parti pour l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'hibernation.   C'est parti pour l'hibernation. EmptyLun 5 Jan 2009 - 0:07

pour la place c'est bon ta tortue va doucement s'endormir ne bougera plus ne mangera plus et pas besoin de lumière. Pèse la avant de ma mettre en caisson. Tu surveilleras bien les températures et l'hygrométrie de la terre dans le caisson. Il ne faut pas qu'elle se déshydrate mais il ne lui faut pas trop d'humidité non plus. Pour les ibéra aux alentours de 60 % je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
semelle.de.plomb
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/12/2007

C'est parti pour l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'hibernation.   C'est parti pour l'hibernation. EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:48

Oui en plus ça tombe bien, à Noel on m'a offert uen station meteo dont la sonde donne hygrometrie et temperature.

Je pourrai donc meme controler à distance :o

Par contre, je pose juste la sonde sur la terre ou je la met dans un sachet et je l'enterre ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

C'est parti pour l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'hibernation.   C'est parti pour l'hibernation. EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:02

tu ne mets rien sur la sonde et tu la mets un peu sous la terre là ou va s'enterrer ta tortue
c'est pratique comme ça tu n'auras pas à soulever le couvercle pour surveiller et tu ne la dérangeras pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
semelle.de.plomb
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/12/2007

C'est parti pour l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'hibernation.   C'est parti pour l'hibernation. EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:51

Voila, ele dort enterrée a moitié par contre. Est ce que cela fait qqch ?

J'ai mis de la paille dessus.

Combien de temps dois je la laisser hiberner sacahnat que c'est sa première hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fidèle
marie


Féminin
Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 12/01/2005

C'est parti pour l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'hibernation.   C'est parti pour l'hibernation. EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:39

Tu la laisses hiberner jusqu'à ce qu'elle se réveille c'est la meilleure chose à faire
Le plus possible comme dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

C'est parti pour l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'hibernation.   C'est parti pour l'hibernation. EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:13

Oui, car les ibera hibernent assez longtemps, chez moi ce sont les premières endormies et les dernières réveillées...
Revenir en haut Aller en bas
semelle.de.plomb
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/12/2007

C'est parti pour l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'hibernation.   C'est parti pour l'hibernation. EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:30

Ok merci je suis ainsi vos conseils.

Merci encore de m'avoir démontré l'importance de l'hibernation. C'est sympa un forum ou les gens maitrisent à fond leur sujet afin d'aider les débutants.

Concernant la paille que j'ai mis sur le dessus de la tortue, cela ne va pas lui faire manquer d'air ?

Le couvercle du caisson est juste dessus avec une dizaine de trous de 1 cm de diametre.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

C'est parti pour l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'hibernation.   C'est parti pour l'hibernation. EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:31

ne t'inquiète pas, elle respire très lentement et la paille laisse passer assez d'air
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti pour l'hibernation. Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'hibernation.   C'est parti pour l'hibernation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti pour l'hibernation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est parti pour 5 mois!!!!
» c'est parti pour l'hibernation
» C'est parti pour l'incubateur !
» c'est parti pour Cajou!
» Ca y est, c'est parti pour le dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: