Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 besoin urgent aide echec 1ere hibernation, [b]perte poids [/

Aller en bas 
+4
sheper51
Alpha
Caki
PICOUBINOU
8 participants
AuteurMessage
PICOUBINOU
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 07/01/2009

besoin urgent aide echec 1ere hibernation, [b]perte poids [/ Empty
MessageSujet: besoin urgent aide echec 1ere hibernation, [b]perte poids [/   besoin urgent aide echec 1ere hibernation, [b]perte poids [/ EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:21

bonjour à tous; je suis nouvelle et novice en ce qui concerne les tortues.
J'ai offert à ma mère condamnée une tortue Hermann 3-4 ans qui est maintenant à moi. J'habite en Haute-savoie et je l'ai donc laissé dehors jusquen début septembre puis terrarium improvisé et comme elle mangeait et bougeait de moins en moins, j'ai réduit chaleur et lumière et je l'ai mise dans de la terre dans une glaçière le 12 novembre (t° 0 à 6°c)
elle pesait 292 g.
je viens de la peser et elle pèse 240 g
Que dois-je faire? La réveiller? Comment vais je voir si elle est morte? J'ai vraiment peur de ça; Sad Sad .Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

besoin urgent aide echec 1ere hibernation, [b]perte poids [/ Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent aide echec 1ere hibernation, [b]perte poids [/   besoin urgent aide echec 1ere hibernation, [b]perte poids [/ EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:36

ça fait beaucoup quand même
es-tu sure de ta balance ?
quelle est l'hygrométrie dans ta caisse ?
est ce que la terre te colle un peu sur les doigts quand tu y poses la main ?
Revenir en haut Aller en bas
PICOUBINOU