Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 -18°C en Picardie ....

Aller en bas 
+7
Caki
greg79
Papadoce
Mamoudomm
damebreizh
wimy59
NOEL
11 participants
AuteurMessage
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

-18°C en Picardie .... Empty
MessageSujet: -18°C en Picardie ....   -18°C en Picardie .... EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:48

Bonsoir,

- 18° ce matin pale

Je suis super content d'avoir fais le choix de l'hibernation dans le frigo Very Happy .
C'est plus rassurant car certaines de mes tortues en captivité perdent certain reflexes naturels, comme s'enterrer profondement pour ce proteger du froid !!
Mercredi il annonce 1-3° cela fait des écars trés important !

@+

GN
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

-18°C en Picardie .... Empty
MessageSujet: Re: -18°C en Picardie ....   -18°C en Picardie .... EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:17

j'ai choisi une hibernation naturelle et je suis dans le nord, ce matin -17° et a la hauteur de mes carrapaces un tout petit degrés ! c'est vrai que je ne suis pas tranquille ! et je te rejoins sur ce point :je me dis qu'étant en l'éthargie elles n'auront peut être pas le reflexe de s'entérrées d'avantage si nessécaire ! puisqu'elles sont bien endormie , a la limite entre la vie et la mort ! mais je lutte pour ne pas les détérrées, c'est a la limite du supportable et je ne préfére pas en parler a mes proches qui me font cupabiliser énormément !!!!!!!!! pale cependant elles sont hyper bien protégées , je pense avoir fait le maximum ................alors arriver a ce stade même si je reste inquiéte et incertaine pour l'avenir j'ai envie de dire "à la grace de Dieu", .............c'est se dire ça ou y laisser sa santé mental ! Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

-18°C en Picardie .... Empty
MessageSujet: Re: -18°C en Picardie ....   -18°C en Picardie .... EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:43

Ce sont des températures très basses , mais n'oubliez pas que ce sont des températures prises hors sol :twisted: .

Dans leurs terriers nos tortues sont à l'abri du gel , il faudrait des températures encore plus basses pour qu'elles soient en réel danger !

Mais soyez vigilants et rajouter un obstacle ( planche ou autre ) entre la terre et l'air pour renforcer la protection , car voilà quand même 3 semaines que nous avons un véritable hiver Confused .

...Radoucissement prévu dans quelques jours ...paraît-il Exclamation Exclamation

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

-18°C en Picardie .... Empty
MessageSujet: Re: -18°C en Picardie ....   -18°C en Picardie .... EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:57

damebreizh ! en voyant ton pseudo et lisant "térrier" je m'aperçois que je suis chez les horsfields ! Boulet Embarassed

moi j'ai des hermans ! je m'éxcuse j'ai lu " picardie et -18 " franchement j'étais chez moi Mr.Red

il me semble que les horsfields sont des tortues hyper résistantes , leurs forces en cas de froid c'est bien le fait qu'avec leurs grosses papattes elles creusent (comme tu l'as dit ) de véritable térriers ............... Razz

vivement le printemps ........il me semble qu'a leurs réveillent on va les apprécier d'avantages (enfin si c'est possible ) santa
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

-18°C en Picardie .... Empty
MessageSujet: Re: -18°C en Picardie ....   -18°C en Picardie .... EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:08

Je pense que beaucoup sont de ton avis Very Happy Je passe mon temps a surveiller la tempèrature de mon garage pour mes petites graecas en caisson... hier encore je vérifier leurs papattes et leur poid... Qu'est ce qu'on va les appercier au printemps cheers

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

-18°C en Picardie .... Empty
MessageSujet: Re: -18°C en Picardie ....   -18°C en Picardie .... EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:00

Bien que du sud de la Picardie sunny il a fait entre -13° et -15° selon les endroits.
J'ai mis tout ce que j'ai trouvé au plus vite pour isoler un peu plus leur cabane avec par dessus une toile cirée....au diable l'esthétique.
C'est vrai que pour une première année en "in natura" c'est pas cool.
-18°C en Picardie .... Web_to10
-18°C en Picardie .... Web_to11
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

-18°C en Picardie .... Empty
MessageSujet: Re: -18°C en Picardie ....   -18°C en Picardie .... EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:18

Elles se rapprochent un peu plus de leur climat originel! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

-18°C en Picardie .... Empty
MessageSujet: Re: -18°C en Picardie ....   -18°C en Picardie .... EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:32

Oui c'est sur, mais j'espère seulement qu'elles ont bien eut l'instinct de s'enfoncer assez profondément et que les 40 cm de leur fosse suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

-18°C en Picardie .... Empty
MessageSujet: Re: -18°C en Picardie ....   -18°C en Picardie .... EmptySam 10 Jan 2009 - 10:11

les -18° ne sont que ponctuel! Et à 40cm de profondeur, peut de chance que la terre soit gelée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

-18°C en Picardie .... Empty
MessageSujet: Re: -18°C en Picardie ....   -18°C en Picardie .... EmptySam 10 Jan 2009 - 11:16

Oui, je me dis aussi que sous terre c'est hors gel sauf que ce matin plus d'eau à la maison !! :x
Tout est gelé !!! même les tuyaux dans le garage grrrrrrr!! le tuyau de la machine à laver a claqué !! c'est la Sibérie Wink

Du boulot en perspective ...

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

-18°C en Picardie .... Empty
MessageSujet: Re: -18°C en Picardie ....   -18°C en Picardie .... EmptySam 10 Jan 2009 - 11:59

désolée pour toi
bon courage pour faire refaire
surtout que les plombiers doivent être débordés
Revenir en haut Aller en bas
molobat
Membre Actif
molobat


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 45
Localisation : aisne (picardie)
Date d'inscription : 20/07/2008

-18°C en Picardie .... Empty
MessageSujet: Re: -18°C en Picardie ....   -18°C en Picardie .... EmptySam 10 Jan 2009 - 17:50

bonsoir Noel. Je suis également de Picardie et c'est vrai que dans cette région il fait trés froid.
Je me joint à toi car j'ai les mêmes inquiètudes que toi surtout que c'est la première hibernation de mes tortues et que l'une d'entre elle ne sait pas enterrer.
J'espère qu'elles vont survivre a ce froid...
bon courage....
Je surveille avec attention ce post afin d'être rassurer également
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

-18°C en Picardie .... Empty
MessageSujet: Re: -18°C en Picardie ....   -18°C en Picardie .... EmptySam 10 Jan 2009 - 18:20

Molobat, tu es sur qu'elle ne s'est pas enterrée?
Dans ce cas, j'espère que tu as protégé au maximum l'endroit oû elle est. Quelle température fait il dans leur cabane?
Revenir en haut Aller en bas
molobat
Membre Actif
molobat


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 45
Localisation : aisne (picardie)
Date d'inscription : 20/07/2008

-18°C en Picardie .... Empty
MessageSujet: Re: -18°C en Picardie ....   -18°C en Picardie .... EmptySam 10 Jan 2009 - 19:23

oui je suis sûre qu'elle ne s'est pas enterrée. Je suis allée les voir tout à l'heure. Je n'est pas trouvé la petite donc je suppose qu'elle s'est enterrée mais la plus grosse est sous le foin. Je vois encore une bonne partie de sa carapace. Je vais allée voir qu'elle température il fait et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
molobat
Membre Actif
molobat


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 45
Localisation : aisne (picardie)
Date d'inscription : 20/07/2008

-18°C en Picardie .... Empty
MessageSujet: Re: -18°C en Picardie ....   -18°C en Picardie .... EmptySam 10 Jan 2009 - 19:38

bon voilà je viens d'aller voir la température. Il fait 0° dans la serre pour une température d'environ -8 à l'extérieur. J'ai touché légérement sa carapace et apparement je l'ai dérangée car elle a réagit.
J'espère qu'elle n'est pas en danger car en ce moment il fait jusqu'à -15 voir -18° .
Voilà mon stress qui revient!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

-18°C en Picardie .... Empty
MessageSujet: Re: -18°C en Picardie ....   -18°C en Picardie .... EmptySam 10 Jan 2009 - 20:37

L'attention que vous portez tous à vos carapaces est très louable thumright thumright .

Vous vous inquiétez et c'est tout à fait normal , car nous avons des températures bien négatives et ce , depuis deux semaines :twisted: .

Donc , pour tous ceux qui ont des doutes sur la profondeur d'enterrement , protégez à nouveau ...à la mode de Papadoce Wink ...toile cirée , bois ou autre matériau à votre disposition .

Si vous accumulez les couches de protection , laissez un vide d'air entre les superpositions , vous renforcerez ainsi votre isolation .

Certains d'entre vous rappellent que les températures affichées de -15°C ne sont ,bien entendu, pas les tempérartures sous terre :twisted: .
Il faut donc vous rassurez Wink .

De plus , ce temps se rapproche plus de leur biotope naturel que nos hivers doux et humides ....restons optimistes thumleft l

Il ne reste plus qu'à espérer un été brûlant de soleil ...... sunny sunny .

Pour la Bretagne , actuellement , c'est -7°C le matin , et ce , en bordure de mer ...et , oui il ne fait pas très chaud , mais sous le couvert du lieu d'hibernation la surface de la terre est à zéro thumleft ....donc pas trop de stress et je suis sûre qu'avec toutes les protections que vous avez tous pris , vous êtes dans des conditions similaires ....donc abusez des tisanes pour attendre le printemps lol! .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

-18°C en Picardie .... Empty
MessageSujet: Re: -18°C en Picardie ....   -18°C en Picardie .... EmptySam 10 Jan 2009 - 20:42

wimy59 a écrit:
....... je m'aperçois que je suis chez les horsfields ! Boulet Embarassed

moi j'ai des hermans ! je m'éxcuse j'ai lu " picardie et -18 " franchement j'étais chez moi Mr.Red


Tu es tout excusé .....et nous sommes ravis de t'accueillir dans cet espace thumleft ....l'hibernation de nos carapaces suscite toujours les mêmes questions et le même stress , et c'est très bien de s'ouvrir à d'autres espèces , celà permet d'élargir ses connaissances et parfois de mieux gérer l'espèce détenue :lol: .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
GOMEZ
Nouveau Membre
GOMEZ


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 55
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 14/09/2008

-18°C en Picardie .... Empty
MessageSujet: Re: -18°C en Picardie ....   -18°C en Picardie .... EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:42

Mon Titeuf fait sa premiere hibernation naturelle et en Alsace les températures ont vraiment été très basses ces dernères semaines ! Je suis comme vous tous, très inquiète malgré toutes les précautions prises. Il n'y a pas un jour qui passe sans que j'y pense et je me sens tellement impuissante, alors de vous lire ça me réconforte un peu je ne me sens plus trop seule, je sais que d'autres personnes ont les mêmes préoccupations ! Il ne reste plus qu'à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2008

-18°C en Picardie .... Empty
MessageSujet: Re: -18°C en Picardie ....   -18°C en Picardie .... EmptyMer 14 Jan 2009 - 9:25

Bonjour,

Comme pour Mobolat, mon Dali est toujours sous sa paille et pas enterré (tout au plus un creu dans la terre, la carapace dehors). Je suis allée le voir, et juste le fait d'enlever la paille, il s'est mis à souffler. Je ne l'ai pourtant pas touché. Si sommeil il y a, il n'est vraiment pas profond affraid Comme c'est ma première hibernation, je ne sais pas qu'elles sont (ou ne sont pas) les réactions d'une tortue en léthargie.
Est-ce normal qu'à cette période et avec des températures aussi basses il souffle au moindre dérangement ?
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

-18°C en Picardie .... Empty
MessageSujet: Re: -18°C en Picardie ....   -18°C en Picardie .... EmptyMer 14 Jan 2009 - 10:37

Moi le mien qui est pourtant très craintif dut a son passé, ne l'a pas fait l'autre jour quand j'ai étais voir comment il se porté ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
GOMEZ
Nouveau Membre
GOMEZ


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 55
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 14/09/2008

-18°C en Picardie .... Empty
MessageSujet: Re: -18°C en Picardie ....   -18°C en Picardie .... EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:16

C'est déjà bon signe GALA si ta tortue souffle ! en plus à Toulouse les températures si basses sont exceptionnelles cela devrait remonter plus vite que chez nous en Alsace !

Bon courage à tous et comme dit Damebreizh "buvez de la tisane jusqu'au printemps".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-18°C en Picardie .... Empty
MessageSujet: Re: -18°C en Picardie ....   -18°C en Picardie .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-18°C en Picardie ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et en picardie
» et en picardie
» hibernation en picardie
» hibernation en picardie !
» calins en picardie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: