Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dois je leur donner a manger ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

Dois je leur donner a manger ? Empty
MessageSujet: Dois je leur donner a manger ?   Dois je leur donner a manger ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:08

J'habite en region bordelaise, il fait 10° minimum dehors en journée, mes tortues se sont reveillées de leur hibernation, ou que je mette leur caisson, il fera trop chaud pour qu'elles dorment, et ils ont prevu ça toute la semaine... Elles sont assez reveillées, dois je leur donner a manger, elles n'ont rien dans leur caisson... Cet hiver c'est vraiment une hibernation en dent de scie, ça fait plusieurs fois qu'elles se reveillent et comme elles bn'ont qu'un an et demi j'ai peur que ça les fatigue et qu'elles manquent de nourriture, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

Dois je leur donner a manger ? Empty
MessageSujet: Personne ne veut me repondre, help !   Dois je leur donner a manger ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:59

La question est dans le titre, elles gambadent dans le caisson, n'ont elles pas faim ?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Dois je leur donner a manger ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je leur donner a manger ?   Dois je leur donner a manger ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:41

Mets leur un peu d'endives, ça les réhydratera. Par contre ça fait un peu tôt dans la saison pour se reveiller. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

Dois je leur donner a manger ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je leur donner a manger ?   Dois je leur donner a manger ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:47

c'est vrai et j'avais tablé sur le fait qu'elles dorment jusqu'en fevrier mais je ne peux quand meme pas leur mettre la clim !!! et cette semaine chez moi il fait 12° !!! Je ne sais pas combien de jours elles peuvent etre reveillées dans le caisson sans en souffrir, mais je vais suivre tes conseils et leur mettre de l'endive... merci en tous cas pour ta reponse !
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Dois je leur donner a manger ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je leur donner a manger ?   Dois je leur donner a manger ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:16

Oui laisse un peu d'endives, et surtout pèse les toutes les semaines. Si tu vois une grande perte de poids (>10% de la masse corporelle) alors il faudra progressivement les sortir d'hibernation sinon elles s'affaibliront inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

Dois je leur donner a manger ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je leur donner a manger ?   Dois je leur donner a manger ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:32

l'une a perdu 6%, et l'autre 8%... j'en ai profité pour les peser tout a l'heure... en 1 mois est ce normal ? Ca me parait beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Dois je leur donner a manger ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je leur donner a manger ?   Dois je leur donner a manger ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:34

quelle hygrométrie as-tu dans ton caisson ?
l'endive ne peut en aucun cas leur faire du mal, et si elles ont faim ou soif...elles en profiteront
Revenir en haut Aller en bas
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

Dois je leur donner a manger ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je leur donner a manger ?   Dois je leur donner a manger ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:38

il y a pas mal de terre au fond, il y a a peu pres 80% d'humidité. Je n'avais pas d'endive ce soir sous la main, je leur ai mis des fanes de radis, humides. Ca peut aller pour ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Dois je leur donner a manger ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je leur donner a manger ?   Dois je leur donner a manger ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:41

oui les fanes de radis c'est bon
il fait trop chaud elles ne s'endorment pas profondément se reveillent se rendorment se réveillent elles s'épuisent faut les mettre au froid maxi 7 °
il faudrait que tu trouves un endroit, dehors ? bien à l'ombre au nord ?
sinon faudra les réveiller totalement et c'est dommage un seul mois d'hibernation c'est pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

Dois je leur donner a manger ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je leur donner a manger ?   Dois je leur donner a manger ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:43

Le pb c'est que meme dehors là il fait plus de 10° alors a moins de les mettre au frigo et pour des Graeca on me l'a deconseillé, je n'ai pas un endroit a moins de 10° l'apres midi..... Si je les sors d'hibernation, j'imagine qu'il ne faudra pas les y remettre 15 jours apres ? Bon je vais attendre encore un peu mais elles sont petites il me semble et elles ont deja perdu du poids.... Je vudrais faire ce qu'il y a de mieux mas je suis assez perplexe.....
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Dois je leur donner a manger ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je leur donner a manger ?   Dois je leur donner a manger ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:44

si elles ont des fanes de radis, elles peuvent attendre demain déjà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois je leur donner a manger ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je leur donner a manger ?   Dois je leur donner a manger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois je leur donner a manger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante à donner a manger...
» Que peut-on leur donner à manger ?
» que lui donner à manger ?
» Que donner à manger à mes tortues ?
» que donner à manger à ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: