Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SOUCI AVEC JOJO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
françoise
Membre Actif
françoise


Féminin
Nombre de messages : 256
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/09/2005

SOUCI AVEC JOJO Empty
MessageSujet: SOUCI AVEC JOJO   SOUCI AVEC JOJO EmptyLun 7 Nov 2005 - 15:05

Bonjour à tous
Problème avec l'hibernation. Je récapitule : LILI ne s'enterrait pas mais restait sous sa caisse de bois depuis plusieurs jours, JOJO lui était enterré sous 5 cm dans la terre dehors depuis une vingtaine de jours. Samedi j'ai donc décidé de rentrer ce petit monde définitivement dans la fosse d'hibernation. LILI s'est enterrée tout de suite !!! et on ne la voit plus mais JOJO s'est réveillé et essaye de se sauver si bien que je l'ai retrouvé 2 fois sur le dos aujourd'hui. Que faire ? du coup je l'ai ressorti à l'extérieur, et il est retourné se cacher toujours au même endroit au pied du pêcher...
Que me conseillez-vous ? Faut-il attendre qu'il fasse vraiment plus froid et le rentrer de nouveau, ou bien faut-il le laisser en protégeant bien ?
Ce n'est guère simple, heureusement que mon mari est aussi passionné que moi... Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




SOUCI AVEC JOJO Empty
MessageSujet: Re: SOUCI AVEC JOJO   SOUCI AVEC JOJO EmptyLun 7 Nov 2005 - 15:12

Tu pourrais poser une cabane bien étanche et bien isolée au dessus de lui - tu mets un thermomètre avec sonde pour pouvoir vérifier les températures au cœur de l’hiver puis tu bourres de paille et de feuilles sèches de noyer alien

Et si pendant l'hiver il fait trop froid tu le rentres à ce moment là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOUCI AVEC JOJO Empty
MessageSujet: Re: SOUCI AVEC JOJO   SOUCI AVEC JOJO EmptyLun 7 Nov 2005 - 15:45

Tout à fait. Et si tu le prends en plein coeur du froid pour le rentrer, il ne se réveillera même pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Membre Actif
françoise


Féminin
Nombre de messages : 256
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/09/2005

SOUCI AVEC JOJO Empty
MessageSujet: Re: SOUCI AVEC JOJO   SOUCI AVEC JOJO EmptyLun 7 Nov 2005 - 19:00

Merci à toutes les deux. Heureusement que vous êtes là pour rassurer les débutants que nous sommes...
Je suppose que l'on doît être "ch..." de temps en temps, c'est sûrement ce que pense l'éleveur qui ne répond plus à mes messages... mais vous, vous êtes formidables. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

SOUCI AVEC JOJO Empty
MessageSujet: Re: SOUCI AVEC JOJO   SOUCI AVEC JOJO EmptyLun 7 Nov 2005 - 19:28

le coup de l'éleveur qui ne prend plus le temps de répondre à tes questionnments : Evil or Very Mad c'est vraiment nul !
Je pense qu'à partir du moment où tu vends, tu t'engages à assurer le service après-vente Wink
Il est normal que tu te questionnes.... et même après plusieurs années, nous nous questionnons toujours à propos de pleins de choses.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOUCI AVEC JOJO Empty
MessageSujet: Re: SOUCI AVEC JOJO   SOUCI AVEC JOJO EmptyLun 7 Nov 2005 - 20:16

En effet, c'est bien dommage que certains éleveurs ne pensent qu'à vendre mais pas à donner de conseils qui ne leur coûtent rien par la suite (ça leur coûte quoi, si les gens les rappellent pour poser des questions ?).

Mais bon, nous n'aurions en ce cas plus qu'à fermer le forum ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Membre Actif
françoise


Féminin
Nombre de messages : 256
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/09/2005

SOUCI AVEC JOJO Empty
MessageSujet: Re: SOUCI AVEC JOJO   SOUCI AVEC JOJO EmptyLun 7 Nov 2005 - 21:13

Oh il m'en a donné au départ, il m'a assuré que je pouvais compter sur lui, mais il n'est pas d'accord sur la façon de faire hiberner mes tortues (dans une fosse extérieure), chez lui elles hibernaient en cave certainement. Malheureusement chez moi la cave et le garage sont trop chauds et je ne connais personne autour de moi et j'aurais trop peur qu'on ne me les rendes pas...
Peut-être est-il vexé que je ne fasse pas comme il me l'a dit, mais ma fosse est bien profonde (plus de 50 cm) avec un grillage dans le fond, elle est toute maçonnée et remplie par tiers de terreau, terre de bruyère et tourbe. Il y a du polystyrène et tout et tout...
Mais lorsque que l'on croit que tout va bien, voilà un os comme avec ce sacré JOJO...
Vivement le printemps, et je ne vous dis pas l'angoisse chaque jour avant de les voir apparaître. Pourvu qu'elles sortent vite, qu'on ne soit pas obligé d'aller voir dans le fond de la fosse... Vous voyez, je n'ai pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOUCI AVEC JOJO Empty
MessageSujet: Re: SOUCI AVEC JOJO   SOUCI AVEC JOJO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOUCI AVEC JOJO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci avec une TSE
» préhibernation et consommation d'énergie
» une miss à la maison y a t il un souci avec le male
» Jojo a maigri !
» Identification de jojo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: