Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Depuis fin octobre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
testudo 85
Membre Fidèle
testudo 85


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 79
Localisation : (Vendée) - France
Date d'inscription : 15/03/2008

Depuis fin octobre Empty
MessageSujet: Depuis fin octobre   Depuis fin octobre EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:53

Bonjour
J'ai pas revue mes 2 "pépéres" depuis fin octobre je commence à trouver le temps long.. j'ai vaguement cherché à les apercevoir mais ils ont du s'enterrer plus profondément (terre meuble ) mais ...je suis pas vraiment tranquille !
Es ce que je dois les chercher ? et donc risque de les déranger ou je laisse faire la nature (elles sont dans une serre non chauffée) ..hier il faisait 20° dans la journée ( pas trés longtemps )..aujourd'hui il pleut et il fait pas chaud
merci de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
http://papyetsestrucs.over-blog.net/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Depuis fin octobre Empty
MessageSujet: Re: Depuis fin octobre   Depuis fin octobre EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:44

Je pense que tu dois les laisser faire ... par contre mets une protection de couleur claire sur ta serre afin que la chaleur ne monte pas trop vite ... Tu l'enlèveras quand les temp extérieures seront plus hautes pendant logtemps....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Depuis fin octobre Empty
MessageSujet: Re: Depuis fin octobre   Depuis fin octobre EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:46

il vaut mieux qu'elles dorment bien enterrées que de les voir crapahuter partout sans manger Wink elles sont bien a l'abri de l'humidité et du froid dans ta serre... a mon avis, pas de soucis à avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Depuis fin octobre Empty
MessageSujet: Re: Depuis fin octobre   Depuis fin octobre EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:54

Oui, pas 'inquiétude à avoir : comme le ropose Mammoudomm, tu peux occulter la serre pour éviter des montées de t° Wink
Revenir en haut Aller en bas
testudo 85
Membre Fidèle
testudo 85


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 79
Localisation : (Vendée) - France
Date d'inscription : 15/03/2008

Depuis fin octobre Empty
MessageSujet: Re: Depuis fin octobre   Depuis fin octobre EmptyVen 23 Jan 2009 - 8:22

Bonjour
Merci de vos réponses ..
Ma serre elle fait 20 m de long alors l'occulter hum....en plus une autre petite serre coiffe l'enclos des ces messieurs ( ce sont 2 messieurs !)
Il y a du pissenlit à leur réveil...c'est le hilton pour mes carapaces Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://papyetsestrucs.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Depuis fin octobre Empty
MessageSujet: Re: Depuis fin octobre   Depuis fin octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis fin octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte le 4 octobre
» PHOTO DU RéVEIL DE VOTRE TORTUE - à mettre ici-
» fin octobre, toujours là
» mes oeufs du 1er octobre
» Ponte en octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: