Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 dehors ou j'attend

Aller en bas 
+2
NOEL
hproduguidon
6 participants
AuteurMessage
hproduguidon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

dehors ou j'attend Empty
MessageSujet: dehors ou j'attend   dehors ou j'attend EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:58

donc je me lance comme tout le monde ou presque j'ai acheté mes tortues à la mauvaise période de plus j'ai acheté lampe et tout le tralala et cerise sur le gateau le vendeur ma conseillé de ne pas le faire hibernées ça commence mal bon c pas fini donc j'ai deux horsfieldii boun et channel et les problèmes commencent
1)je suis exposé Nord Ouest
2)j'ai un chien
3)je ne peu pas les laisser dans ma cour suite au vol de ma premiere tortue par 2 fois j'ai du mètre un portail de 1m75 pour éviter de voir mon nouvel enclos
4)là ou j'ai mis mon bac il n'y a pas de soleil cela fait beaucoup vivement que j'ai une maison donc j'ai aménagé un bac ou j'ai mis 10cm de gravier une toile pour mettre 40cm de terre de jardin et j'ai ajouté un sac de terre de bruyère ma question quand vais je pouvoirs les mettre dehors vu le froid 0° mème si elles sont très résistantes 0° à savoir quelles sont en terra en ce moment
dehors ou j'attend Img1796zj2
dehors ou j'attend W600
dehors ou j'attend Img1798lf2
dehors ou j'attend W600
dehors ou j'attend Img1800tq4
[IMG]
[URL=http://imageshack.us]dehors ou j'attend Img1802lg9
dehors ou j'attend W600[/URL
boun
[URL=http://imageshack.us]dehors ou j'attend Img1813rj2
dehors ou j'attend W600
channel
dehors ou j'attend Img1813rj2
dehors ou j'attend W600
Revenir en haut Aller en bas
hproduguidon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

dehors ou j'attend Empty
MessageSujet: Re: dehors ou j'attend   dehors ou j'attend EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:13

rectification
channel
dehors ou j'attend Img1818bo4
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

dehors ou j'attend Empty
MessageSujet: Re: dehors ou j'attend   dehors ou j'attend EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:44

Bienvenue cheers cheers

AHH .. CES VENDEURS !! ils sont vraiment comique, moi il me font vraiment rire.... scratch scratch

Je pense qu'ils est préferable de les laisser dans le terra jusqu'à la fin de l'hiver (les pros nous confirmerons 🇵🇱 ).
Le bac c'est un enclos provisoire ou il s'agit de leur futur parc ?
à coté de la niche du chien c'est pas top et il semble un peu petit...
Enfin c'est surement mieux que rien, il faudra ajouter des pierres, faire des cachettes, ajouter quelques plantes....
Au bon temps il faudra surement sortir le bac de l'abri pour optimiser les rayons du soleil Very Happy si il n'est pas possible de le sortir tu peux toujours ajouter une lampe/néon UV au dessus du bac.
Bon courage...
Bon loto pour ta future maison lol! lol!

@+
gg
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

dehors ou j'attend Empty
MessageSujet: Re: dehors ou j'attend   dehors ou j'attend EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:18

salut Wink Bonjour hproduguidon et bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Tu as deux belles AH. Sur le plan sanitaire où en es tu avec Elles : visite véto, copro scratch

Si tu les mets dans ce container (1m2 ) ça n'est pas trop grand, mais dans un premier temps, il faudra faire avec.

Je pense qu'elles sortent d'une animalerie et donc de ce fait qu'elles nont pas hiberné ... Rolling Eyes

Si tu peux, pense à leur faire un parc pour cet été cheers

Dis nous en plus sur leur passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

dehors ou j'attend Empty
MessageSujet: Re: dehors ou j'attend   dehors ou j'attend EmptyMer 28 Jan 2009 - 3:15

Bonjour et bienvenue hproduguidon,

Deux jolis specimen déjà âgés de quelques 6 ou 7 ans Very Happy

Il faut les garder en observation quelques temps de toutes façons : elles doivent pouvoir bénéficier d'une lampe chauffante pour apporter autour de 28° au point chaud et d'UVB 5%

Peux-tu nous poster des photos de plus près (touche macro), des photos du plastron (ventre) de chacune (on dirait 2 mâles)...

Il faut installer une cachette, cabane ou autre aussi Wink
et comme demandé : nous attendons un max de détails : provenance, tailles, poids, comportements, ta région etc...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

dehors ou j'attend Empty
MessageSujet: Re: dehors ou j'attend   dehors ou j'attend EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:28

Et fait surtout attention avec ton chien, grillage le dessus de ce bac car si c'est bien la niche que je vois à côté alors tu risques gros.
Revenir en haut Aller en bas
hproduguidon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

dehors ou j'attend Empty
MessageSujet: Re: dehors ou j'attend   dehors ou j'attend EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:11

je les ai acheté dans une animalerie le vendeur m'a dit entre 2 et 3 ans un mal et une femelle je les pèerais dès que possible
pour le grillage ça devrait par tarder les cachettes ça avance aussi
je prévois aussi un autre enclos mais je dois attendre les beaux jours j'ai quelques arbres à arracher et je dois aussi faire de sorte que l'entourage ne voyent pas (pas gagné cette histoire)

dehors ou j'attend Img1811gl5
[img]

[URL=http://imageshack.us]dehors ou j'attend Img1812id7
[img]

[URL=http://imageshack.us]dehors ou j'attend W600

dehors ou j'attend Img1814bx0
[img]

[URL=http://imageshack.us]dehors ou j'attend Img1816bq2
[img]

dehors ou j'attend Img1817ru2
[img]

[URL=http://imageshack.us]dehors ou j'attend Img1820cq6

[img]

[URL=http://imageshack.us]dehors ou j'attend Img1835bv5

voilà quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

dehors ou j'attend Empty
MessageSujet: Re: dehors ou j'attend   dehors ou j'attend EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:51

Quelle chance, tu as un joli couple d'AH bounce

Je pense que vue leur taille elles doivent avoir plus de trois ans et celà aussi du fait qu'elles soient sexable Wink Je peux me tromper, mais elles auraient plutôt 5 ou 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

dehors ou j'attend Empty
MessageSujet: Re: dehors ou j'attend   dehors ou j'attend EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:14

Bonsoir et bienvenue parmi nous salut hproduguidon salut

Effectivement, trés joli couple et certainement minimum 5-7ans comme le disent zéraphin et Lolo06

Pour leur maintenance futur, lis les post qu'il y a dans cet espace, il y en a de trés interressants et n'hézites pas à poser des questions. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dehors ou j'attend Empty
MessageSujet: Re: dehors ou j'attend   dehors ou j'attend Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dehors ou j'attend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dehors ou pas ?
» dehors?
» Dehors ou pas?
» Dehors...quelle température???
» Dehors ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: