Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 feuilles de noyer

Aller en bas 
+6
Marion
catoche
lali
Franck
Ludo45
mariel
10 participants
AuteurMessage
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

feuilles de noyer Empty
MessageSujet: feuilles de noyer   feuilles de noyer EmptyMar 8 Nov 2005 - 21:15

Encore une de mes questions pas fufuttes mais je m'interroge à chaque fois que je le lis :
Comment se fait-il que les feuilles de noyer ont la vertue d'éloigner les rats ??
En tous les cas, bête et disciplinée et ayant la chance d'avoir un noyer à proximité de l'enclos de mes bébéttes, j'ai ramassé les feuilles et dispersé le tout dans les enclos et bacs d'hibernation. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

feuilles de noyer Empty
MessageSujet: Grillage   feuilles de noyer EmptyMar 8 Nov 2005 - 21:32

Moi je mets aussi un petit grillage sur la caisse. C'est du grillage à lapin que j'ai achete pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

feuilles de noyer Empty
MessageSujet: Re: feuilles de noyer   feuilles de noyer EmptyMar 8 Nov 2005 - 21:37

C'est simplement une odeur forte qui les repousse, comme la citronelle peut éloigner les moustiques par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

feuilles de noyer Empty
MessageSujet: Re: feuilles de noyer   feuilles de noyer EmptyMar 8 Nov 2005 - 21:46

Merci pour vos réponses.

Moi aussi je mets du grillage sur le bac mais pour l'enclos ça serait dur donc l'idée de ces feuilles est trés bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuilles de noyer Empty
MessageSujet: Re: feuilles de noyer   feuilles de noyer EmptyMar 8 Nov 2005 - 22:55

Malgré tout, reste prudente si tu as beaucoup de rats par chez toi, car les feuilles de noyer sont excellentes en effet pour les éloigner, mais pas s'ils sont trop nombreux, ce n'est pas non plus LE répulsif ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

feuilles de noyer Empty
MessageSujet: Re: feuilles de noyer   feuilles de noyer EmptyMar 8 Nov 2005 - 22:56

dernièrement on a aussi parlé des feuilles de menthe Wink
mais effectivement on est jamais trop prudent avec les rongeurs pour nos tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




feuilles de noyer Empty
MessageSujet: Re: feuilles de noyer   feuilles de noyer EmptyMar 8 Nov 2005 - 23:08

Il semblerait que les euphorbes aussi mais comme elles sont très toxiques il faudrait les planter autour des enclos cyclops
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

feuilles de noyer Empty
MessageSujet: Re: feuilles de noyer   feuilles de noyer EmptyMer 9 Nov 2005 - 22:49

En vérité je n'en ai pas encore aperçu par chez moi. Mais l'expérience de mon neveu qui s'en est fait croquer une dizaine m'a marquée et lui non plus n'en avait pas vu avant.........
Comme je suis du genre prévenir que guérir.....
En fait je suis plus tranquille lorsqu'elles hibernent car sont dans des caisses avec grillage.. l'été est plus craignos.
De plus cet été j'ai vu une fouine traverser le jardin. Superbe bête mais je me suis interrogée..
J'aimerais un peu dormir car depuis que je les ai je deviens insomniaque, quand il pleut, quand il fait trop chaud, quand j'entends un bruit bizarre...et quand ceci et quand cela...
Connaissez vous un bon psychiatre par chez moi????????
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

feuilles de noyer Empty
MessageSujet: Re: feuilles de noyer   feuilles de noyer EmptyMer 9 Nov 2005 - 22:52

on est tous comme ça Mr.Red

imagine chez moi dans ma chambre, c'est des vélux, dès qu'il pleut trop fort je ne dors plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

feuilles de noyer Empty
MessageSujet: Re: feuilles de noyer   feuilles de noyer EmptyMer 9 Nov 2005 - 23:00

Oui c'est vrai ça aussi.
Lors des derniers "déluges" il y n avait une qui se balladait dans l'enclos à 1h du mat en ciré avec une lampe de poche. Embarassed Embarassed
D'aprés mon bonhomme on en enferme pour moins que ça. scratch
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

feuilles de noyer Empty
MessageSujet: Re: feuilles de noyer   feuilles de noyer EmptyJeu 10 Nov 2005 - 7:48

mariel06 a écrit:
Oui c'est vrai ça aussi.
Lors des derniers "déluges" il y n avait une qui se balladait dans l'enclos à 1h du mat en ciré avec une lampe de poche. Embarassed Embarassed
D'aprés mon bonhomme on en enferme pour moins que ça. scratch
les bonhommes sont bien tous les mêmes Evil or Very Mad

le mien s'inquiète des que son âne n'a plus de foin et bien sûr son cher et tendre animal le sait car dès que mon mari rentre du travail il fait un foin d'enfer à ameuter tout le quartier ce qui a le don d'angoisser mon cher mari Mr.Red
mais on peut mettre des feuilles de noisetier aussi Question
escusez je passe du coq à l'âne :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




feuilles de noyer Empty
MessageSujet: Re: feuilles de noyer   feuilles de noyer EmptyJeu 10 Nov 2005 - 10:19

cathy82 a écrit:

mais on peut mettre des feuilles de noisetier aussi Question

Tu peux bien sur mettre des feuilles de noisetier sèches mais elles n'auront pas le même effet sur les rongeurs puisque les feuilles de noyer sont censées les faire fuir Wink

Peut être qu’un peu de brou de noix aurait le même effet après tout Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

feuilles de noyer Empty
MessageSujet: Re: feuilles de noyer   feuilles de noyer EmptyJeu 10 Nov 2005 - 10:43

J'ai mis des feuilles de noyer et deux grillages superposés .
On est jamais assez prudents. Et j'ai peur de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

feuilles de noyer Empty
MessageSujet: Re: feuilles de noyer   feuilles de noyer EmptyJeu 10 Nov 2005 - 15:21

Tangerine a écrit:


Peut être qu’un peu de brou de noix aurait le même effet après tout Mr.Red [/color]
bon ça va je me tais silent
arrête de te moquer Mr.Red
c'était juste une question Rolling Eyes
je n'ai pas de plantation de noyer alors vu qu'il y a un demi hectar de noisetier à côté de chez moi je pensais.............(c'est un fruit sec :mrgreen: )
je vais aller chercher des feuilles de noyer Rolling Eyes
je sais très bien que les rats adorent les noix et le problème c'est que j'en ai chez moi mais vu qu'elles vont rester dans le garage cet hiver, donc pas d'inquiétude tongue
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

feuilles de noyer Empty
MessageSujet: Re: feuilles de noyer   feuilles de noyer EmptyJeu 10 Nov 2005 - 20:04

C'est quand même à creuser tout ça ............. y a pas plus cool qu'une tortue et nous on devient dingue avec elles. Est ce que c'est parce que nous sommes habitués aux mamifères ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuilles de noyer Empty
MessageSujet: Re: feuilles de noyer   feuilles de noyer EmptyJeu 10 Nov 2005 - 20:42

lali a écrit:
on est tous comme ça Mr.Red

imagine chez moi dans ma chambre, c'est des vélux, dès qu'il pleut trop fort je ne dors plus lol!

Mdr Lali, chez moi c'est pareil, j'ai un velux côté tête de lit et on entend la pluie tambouriner, ainsi que les bourrasques de vent. Et à chaque fois je me dis "oh non pas si fort, mes pauvres tortues" ... :lol: Alors qu'avant j'adorais entendre ça, bien au chaud dans mes draps ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

feuilles de noyer Empty
MessageSujet: Re: feuilles de noyer   feuilles de noyer EmptyJeu 10 Nov 2005 - 20:45

Sassie a écrit:
lali a écrit:
on est tous comme ça Mr.Red

imagine chez moi dans ma chambre, c'est des vélux, dès qu'il pleut trop fort je ne dors plus lol!

Mdr Lali, chez moi c'est pareil, j'ai un velux côté tête de lit et on entend la pluie tambouriner, ainsi que les bourrasques de vent. Et à chaque fois je me dis "oh non pas si fort, mes pauvres tortues" ... :lol: Alors qu'avant j'adorais entendre ça, bien au chaud dans mes draps ... Wink


C'est incroyable ça!! c'est totalement identique pour moi!!

Velux côté tête!! et je me dis pareil concernant les tortues!!!!

On va faire un club des pauvres filles traumatisées du velux et obsédées des tortues!!! Les PFTVOT :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

feuilles de noyer Empty
MessageSujet: Re: feuilles de noyer   feuilles de noyer EmptyJeu 10 Nov 2005 - 20:46

Tout pareil pour moi Sassie.. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

feuilles de noyer Empty
MessageSujet: Re: feuilles de noyer   feuilles de noyer EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:53

petite info pour germer un noyer :

pour pouvoir récupéré les feuille pour l'hibernation de nos petite protégé ( répulseur rongeur )

http://www.aujardin.info/fiches/stratification.php
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

feuilles de noyer Empty
MessageSujet: Re: feuilles de noyer   feuilles de noyer EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:53

bien intéressant ton site, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuilles de noyer Empty
MessageSujet: Re: feuilles de noyer   feuilles de noyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuilles de noyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuilles de noyer
» Feuilles et noyer pour hibernation
» mes filles mangent les fleurs de glycines???????????
» Feuilles
» comment assouplir la terre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: