Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Feuilles et noyer pour hibernation

Aller en bas 
+6
Zézé
Sophiedelmastro
sylvie54
-silver-
charlotte30
Marie68
10 participants
AuteurMessage
Marie68
Nouveau Membre
Marie68


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/06/2014

Feuilles et noyer  pour hibernation  Empty
MessageSujet: Feuilles et noyer pour hibernation    Feuilles et noyer  pour hibernation  EmptySam 25 Oct 2014 - 19:19

Bonsoir,
J'ai une question je voulais mettre des feuilles de noyers pour hivernage, deux personnesa la bourse de reptile qui vendent des tortues m'on dit de pas en mettre qu'il fallait des feuilles chênes. je peux mettre des feuilles de noyers sans crainte pour ma tortue?
Merci.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Feuilles et noyer  pour hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et noyer pour hibernation    Feuilles et noyer  pour hibernation  EmptySam 25 Oct 2014 - 19:25

Bonsoir marie ,
Au contraire les feuilles de noyer font fuir les rongeurs !!!
Donc elles peuvent être utilisées Wink
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

Feuilles et noyer  pour hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et noyer pour hibernation    Feuilles et noyer  pour hibernation  EmptySam 25 Oct 2014 - 19:45

J'ai déjà utilisé des feuilles de noyers sans aucun souci, elles sont effectivement réputées pour éloigner les rongeurs.
Cette année j'ai ramassé de belles feuilles de chêne et de hêtre en forêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Feuilles et noyer  pour hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et noyer pour hibernation    Feuilles et noyer  pour hibernation  EmptySam 25 Oct 2014 - 21:18

tu peux mettre toutes les feuilles que tu veux ou qui tombent chez toi Very Happy en evitant semble t il les feuilles de fruitier qui compostent trop vite Mr.Red
chez moi j'utilise les feuilles de vigne vierge ( un mur de plus de 30 M2 ) qui tombent toutes seules sur le lieu d'hibernation de ma tortue + feuilles d'un saule pleureur tortueux , d'un lilas et autres feuilles diverses et variées
la tortue dort , ne mange donc pas Mr.Red donc pour moi pas de risque d'intoxication Very Happy
Qd aux feuilles de noyer réputées éloigner les rongeurs , je reste très méfiante qd a leur capacités a remplir ce role Very Happy mais ce sont des feuilles mortes robustes Smile alors oui thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuilles et noyer  pour hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et noyer pour hibernation    Feuilles et noyer  pour hibernation  EmptySam 25 Oct 2014 - 21:25

L
Année passée j ai mît des feuilles de cognassiers .
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5872
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Feuilles et noyer  pour hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et noyer pour hibernation    Feuilles et noyer  pour hibernation  EmptyDim 26 Oct 2014 - 0:53

Pour la 3ème année consécutive, je vais mettre des feuilles de noyer, sans problème... Confused
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Feuilles et noyer  pour hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et noyer pour hibernation    Feuilles et noyer  pour hibernation  EmptyDim 26 Oct 2014 - 7:47

Bonjour,

J'ai lu quelque part que les feuilles de noyer repoussaient les rongeurs tant qu'elles restaient vertes avec une odeur particulières...
Séchées, elles seraient moins efficaces, mais tant qu'elles repoussent le froid, cela me va bien et si ça marche un peu contre les rongeurs et bien c'est gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Feuilles et noyer  pour hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et noyer pour hibernation    Feuilles et noyer  pour hibernation  EmptyDim 26 Oct 2014 - 9:45

Je ne suis pas certaine que les feuilles de noyer soient suffisantes pour repousser les rats...

Pour eux, mieux vaut du grillage... et encore...

Mais bon, ça vaut sans doute mieux que rien.

Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Feuilles et noyer  pour hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et noyer pour hibernation    Feuilles et noyer  pour hibernation  EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:38

J'ai un noyer dans mon jardin et depuis plus de 20ans elles remplissent les cabanes, les fosses et les caisses d'hibernation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Feuilles et noyer  pour hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et noyer pour hibernation    Feuilles et noyer  pour hibernation  EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:52

-silver- a écrit:

Cette année j'ai ramassé de belles feuilles de chêne et de hêtre en forêt Smile


parmi les meilleures - - - thumright


les hêtres ont déja perdus leurs feuilles chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

Feuilles et noyer  pour hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et noyer pour hibernation    Feuilles et noyer  pour hibernation  EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:03

gin a écrit:
les hêtres ont déja perdus leurs feuilles chez toi ?
Ils n'ont de loin pas perdu toutes leurs feuilles mais j'ai néanmoins pu trouver ce qu'il me fallait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie68
Nouveau Membre
Marie68


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/06/2014

Feuilles et noyer  pour hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et noyer pour hibernation    Feuilles et noyer  pour hibernation  EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:39

Merci beaucoup pour vos réponse.
Encore une autre petite question, ma petite Hariette est encore a l'exterieure les temperatures sont assez basse, mais elle n'a pas decidé encore de vouloir s'enterer est ce normal? Quand dois je la rentré car elle ne vas meme pas dans sa cabane pour dormir, elle dort dehors sous le pied de lavade ou dans un peu de trefle qui est plus haut. Je ne peux pas la laisser dehors car mon parc n'est pas directement dans mon jardin. Son caisson d'hibernation est deja pret mais je ne sais pas quand je dois la rentrer et j'ai peur de mal faire. Cette nuit on avait 6 °. Si elle ne s'enterre pas non plus dans son caisson d'hibernation est ce que c'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

Feuilles et noyer  pour hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et noyer pour hibernation    Feuilles et noyer  pour hibernation  EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:02

Marie68 a écrit:
ma petite Hariette est encore a l'exterieure les temperatures sont assez basse, mais elle n'a pas decidé encore de vouloir s'enterer est ce normal? Quand dois je la rentré car elle ne vas meme pas dans sa cabane pour dormir, elle dort dehors sous le pied de lavande ou dans un peu de trefle qui est plus haut. Je ne peux pas la laisser dehors car mon parc n'est pas directement dans mon jardin. Son caisson d'hibernation est deja pret mais je ne sais pas quand je dois la rentrer et j'ai peur de mal faire. Cette nuit on avait 6 °. Si elle ne s'enterre pas non plus dans son caisson d'hibernation est ce que c'est grave?

Bonjour Marie68, je suis en Alsace aussi et dans la même situation.
Les jours qui s'annoncent seront ensoleillés l'après midi. Les T° actuelles (mini 6° / maxi 19°) ne justifient pas de les placer pour le moment en caisson d'hibernation. Les matinales vont même remonter à 9° en fin de semaine et lundi. Pour ma part, je vais attendre que les T° soient durablement autour de 10° l'après midi (sauf en cas de gel annoncé la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5872
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Feuilles et noyer  pour hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et noyer pour hibernation    Feuilles et noyer  pour hibernation  EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:14

+1...
J'en ai une qui s'était perdue dans sa cabane, elle essayait d'escalader les feuilles...
et l'autre qui est sous une pierre dans l'enclos.
J'attends des T° sous les 10° pour éventuellement agir, sauf s'ils annoncent du gel la nuit.
Mais avec 12° la nuit et 18° le jour, ça ne craint pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Marie68
Nouveau Membre
Marie68


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/06/2014

Feuilles et noyer  pour hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et noyer pour hibernation    Feuilles et noyer  pour hibernation  EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:37

Merci a tout les deux pour vos réponses. Cela me rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilles et noyer  pour hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et noyer pour hibernation    Feuilles et noyer  pour hibernation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles et noyer pour hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuilles de noyer
» feuilles de noyer
» feuilles pour hibernation
» Qualité des feuilles pour hibernation
» Feuilles d'arbres pour Protection Hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: