Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 photos de mes pepettes

Aller en bas 
+5
celiseb
Bibirose
zoénath
naughtycat
sophie63
9 participants
AuteurMessage
sophie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 04/02/2009

photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: photos de mes pepettes   photos de mes pepettes EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:07

Bonjour ,qui peut me dire de quelles "graeca" s'agit 't-il.Merci
Le male
photos de mes pepettes Radf9a10

photos de mes pepettes Rad4ed10

photos de mes pepettes Radb4610

photos de mes pepettes Radd3c10

photos de mes pepettes Radfe210

photos de mes pepettes Rad7f010

et voici la femelle
photos de mes pepettes Rad7b810

photos de mes pepettes Rad01010

photos de mes pepettes Rad7a910

et pour finir: le couple
photos de mes pepettes Rad5a310

Photos redimensionnées et griffées par delphie
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: photos de mes pepettes   photos de mes pepettes EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:10

bonjour,pour moi tu n'as pas un couple mais 2 femelles....peut être que je me trompe.
Graeca graeca.
Comment les maintiens tu en ce moment,il me semble voir des "copeaux" coincés sous la queue de la seconde...c'est vraiment pas un bon substrat pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: photos de mes pepettes   photos de mes pepettes EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:33

Pour moi tu as 2 filles greaca
Revenir en haut Aller en bas
Bibirose
Membre Fidèle
Bibirose


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 28
Localisation : Une ville voisine de Cannes.
Date d'inscription : 10/03/2007

photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: photos de mes pepettes   photos de mes pepettes EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:58

Je vois également 2 femelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: photos de mes pepettes   photos de mes pepettes EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:15

2 femelles pour moi aussi, graeca graeca sans doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: photos de mes pepettes   photos de mes pepettes EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:17

Bonjour,tu as effectivement deux magnifiques femelles graeca graeca.Si tu veux faire de la reproduction,il te faura trouver un joli mâle pour tes femelles ou tu peux les laisser toutes les deux ensemble,les femelles entre elles ne sont pas agressives,en général.
Revenir en haut Aller en bas
sophie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 04/02/2009

photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: merci pour tout !!!!   photos de mes pepettes EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:49

ravi de voir que j'ai deux femelles je ne veux pas faire de reproduction!!!!
j'avais cru a un male car la queue me semblais différente!!!!! mais je vous fait comfiance!!! quand au copeaux c'est une litière spéciale tortue en animalerie, elles ont pour le moment un espace clos de 1m par 60cm avec un point chaud lampe de bureau 60w et bientot un néon uv de 5 de l'autre une caisse avec du foin bio de l'eau de la nourriture pissenlis frisée !!!!!
car elles sont calmes elles hivernent!!! et sont au ralantis!!!! au printemps elles auront un grand enclos dans le jardin entre 10 et 15 m2 avec rocaille
plantes du sud et des herbes et endroit a l'ombre et aussi une petite serre
car en auvergne il ne fait pas toujours chaud au printemps!!!! voila tout ce que je prévois!!!! bientot véto pour copoculture et bilan de santée de mes pepettes!!!! elles sont cool et pas sauvages adorrent les bains tièdes et se faire gratouiller le cou!!!!! je les trouve très belles et vous!!!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: photos de mes pepettes   photos de mes pepettes EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:57

Oui elles sont très belles...
Mais pourquoi n'hibernent-elles pas??
Pour le substrat la terre de jardin est beaucoup plus adapté que les copeaux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 04/02/2009

photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: coucou celinette!!!!   photos de mes pepettes EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:33

cela fait moins d'une semaine que mon mari a récupéré mes pepettes dans le sud de la france par un collegue de boulot qui les avait en appart dans un carton!!! il les tenait lui meme d'un copain etc!!!! etc!!!!! donc a mon avis il était temps que quelqu'un s'en occupe sérieusement!!!! après avoir beaucoup lu sur le net et surtout sur votre site maintenance hibernation etc... je préfère les laisser en hivernation (comme le préconnise j prestreau!!! voir son article!!) au ralentis au calme mais pas au froid !!!!car d'après ce que j'ai compris certaines graeca originaire du magreb n'hiberne pas mais hiverne!!!!! et puis comme je ne connais pas leur état de santé bien qu'elles me semblent en forme je fais au mieux!!!!!
et chez nous la terre de jardin est gelée et sous la neige!!!!! donc litière pour le moment j'ai trouvé cela mieux que du journal!!!!! mais si vous avez d'autres conseils je suis toutes ouies !!!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Bibirose
Membre Fidèle
Bibirose


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 28
Localisation : Une ville voisine de Cannes.
Date d'inscription : 10/03/2007

photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: photos de mes pepettes   photos de mes pepettes EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:54

sophie63 a écrit:
ravi de voir que j'ai deux femelles je ne veux pas faire de reproduction!!!!
j'avais cru a un male car la queue me semblais différente!!!!! mais je vous fait comfiance!!! quand au copeaux c'est une litière spéciale tortue en animalerie, elles ont pour le moment un espace clos de 1m par 60cm avec un point chaud lampe de bureau 60w et bientot un néon uv de 5 de l'autre une caisse avec du foin bio de l'eau de la nourriture pissenlis frisée !!!!!
car elles sont calmes elles hivernent!!! et sont au ralantis!!!! au printemps elles auront un grand enclos dans le jardin entre 10 et 15 m2 avec rocaille
plantes du sud et des herbes et endroit a l'ombre et aussi une petite serre
car en auvergne il ne fait pas toujours chaud au printemps!!!! voila tout ce que je prévois!!!! bientot véto pour copoculture et bilan de santée de mes pepettes!!!! elles sont cool et pas sauvages adorrent les bains tièdes et se faire gratouiller le cou!!!!! je les trouve très belles et vous!!!!! salut

C'est un très bon programme. Very Happy

Moi aussi je les trouve magnifique!! I love you

Pense a nous poster des photos de ton enclos lorsque tu l'auras commencé
pour qu'on t'aide a leur aménager un petit coin de paradis,
elle le mérite après toutes leurs péripéties;
heureusement que tu les a recueillis tu va enfin pouvoir leur donner une vraie vie de tortue. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: photos de mes pepettes   photos de mes pepettes EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:58

Si la terre de ton jardin est gelée achète du terreau sans engrais en jardinerie car les copeaux sont déconseillés.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: photos de mes pepettes   photos de mes pepettes EmptyJeu 5 Fév 2009 - 6:45

Bonjour Sophie,

Deux jolies femelles testudo graeca graeca, on dirait bien oui !
Tu dois bien pouvoir "dénicher" un bon sac de terre de jardin à un endroit ou un autre : c'est vraiment ce qu'il leur faut Wink

Pour le reste, avant de faire quoi que ce soit, le check-up dont tu parles est tout indiqué thumright
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: photos de mes pepettes   photos de mes pepettes EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:52

Oui, tu fais très bien de faire une coproscopie car les graeca sont bien connues pour avoir des parasites relativement dangereux pour leur bonne santé et survie. D'après les info que tu donnes sur leur précédente maintenance qui n'est pas top du tout et qu'elle aient malgré tout une carapace nickelle ce sont probablement des tortues issues d'importation. Et il faut particulièrement surveiller l'acclimatation des tortues qui ne sont pas nées en France et également faire ce check-up santé dont tu parles.

Je vois également 2 femelles!
Revenir en haut Aller en bas
sophie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 04/02/2009

photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: merci de vos conseils!!!!   photos de mes pepettes EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:47

mes pepettes vont bien car aujourd'hui il fait beau en auvergne donc cet aprem je les ai mise dans une serre de fortune(l'aquarium de mon fils!!!!!
grand aquarium!!!!)je leur ai mis des graviers du jardin une grosse pierre plate de l'eau et des pissenlits du jardin et miracle !!!elles ont mangé!!!!
il fait 25 26 dans la serre j'ai mis un thermomètre!!!!! maintenant je vais les rentrer et dodo!!!! pour la terre en jardinerie il y a de l'engrais dedans donc ce week end je vais chercher de la terre bio!!!! ici c'est une région agricole et ils mettent des engrais et pesticides partout!!!! comment peut on faire un copoculture si elles ne font pas de selles!!!!!! mystère pour moi!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: photos de mes pepettes   photos de mes pepettes EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:32

Oui c'est sûr que si tu connait pas leur état de santé c'est mieux ainsi...
Bonne nouvelle si elles ont mangé!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: photos de mes pepettes   photos de mes pepettes EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:50

Il faudra surveiller les selles car si elles mangent il y en aura. Il faut juste qu'elles se réalimentent. Tu peux les baigner, 15min max dans un petit volume d'eau tiède pour les réhydrater aussi et peut être qu'en se détendant dans l'eau du bain elles vont faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
sophie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 04/02/2009

photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: merci mamamia!!!   photos de mes pepettes EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:32

pour le moment toujours pas de selles!!! elles ont mangé hier un peu de pissenlit!!!! pour le bain elles en ont eu déja deux elles adorrent elles boivent beaucoup mais pour le reste rien!!!! en fait elles avaient sali leur carton le jour de leur arrivée sans doute le stress!!!! une matière blanche et jaune!!! depuis rien mais comme je leur ai mis du terreau peut etre que c'est moi qui ne voit rien!!!! lol! toujours est il qu'elles ont pris leur habitudes dodo dans la paille grasse mat puis dès que j'allume les lampes elles sortent se bronzer et en fin de journée gros dodo elles rentrent seules dans leur maison!!!elles sont très calmes mais absolument pas craintives je dirait meme curieuses car des qu'elles voient ma chienne elle s'approche pour mieu voir !!!!je pense qu'a une époque elles ont du etre choyées!!!!! et de ce fait elles ne sont peut etre pas sauvages mais nées en captivitée!!!! je ne suis pas experte c'est juste une impression!!!!!merci pour vos atentions et vos conseils cela me touche beaucoup car je me sentais un peu seule face aux pepettes!!! mais maintenant cela va mieux salut
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: photos de mes pepettes   photos de mes pepettes EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:10

il faut faire très attention avec les chiens car ils prennent les tortues pour des os à pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: photos de mes pepettes   photos de mes pepettes EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:43

Citation :
elles sont très calmes mais absolument pas craintives je dirait meme curieuses car des qu'elles voient ma chienne elle s'approche pour mieu voir !!!!je pense qu'a une époque elles ont du etre choyées!!!!! et de ce fait elles ne sont peut etre pas sauvages mais nées en captivitée!!!

tu as raison, ce n'est pas un comportement d'animal sauvage, ça
Revenir en haut Aller en bas
sophie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 04/02/2009

photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: pas mes chiennes!!!!   photos de mes pepettes EmptySam 7 Fév 2009 - 18:31

zoénath a écrit:
il faut faire très attention avec les chiens car ils prennent les tortues pour des os à pattes.

pas mes chiennes !!!! depuis toutes petites elles sont habituées a voir défiller a la maison des rat des cochons d'inde des bébés oiseux tombés du nid des bébés chats et donc de se fait elles sont très protectrices et ne pense qu'a les coucouner!!!! et au moins elles feront fuir les chats ennemis des voisins personnes n'embettera mes pepettes !!!!! pour elles les tortues sont des bébés qui font partie de la famille!!!! d'ailleurs la mère de mes chiennes est une chatte c'est elle qui les a élevé lol! ici c'est l'arche de noé!!!!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: photos de mes pepettes   photos de mes pepettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de mes pepettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de mes pepettes
» Photos de mes pépettes
» photos de mes pepettes
» Les photos de mes pépettes !!!!
» Des nouvelles photos de mes pepettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: