Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 température hydrométrie régime alimentaire pour Bébé radiata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tortuerun
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2009

température hydrométrie régime alimentaire pour Bébé radiata Empty
MessageSujet: température hydrométrie régime alimentaire pour Bébé radiata   température hydrométrie régime alimentaire pour Bébé radiata EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:27

bonjour à tous,
j'habite l'île de la Réunion (zone tropicale chaud et humide). Je viens d'aquérir 2 ptites radiata (2mois), mais je ne m'y connais pas trop en tortue. Pour la nourriture je donne des fleurs d'hibiscus de mon jardin, je n'ose pas donner les feuilles pour le moments.
Quel régime alimentaire pour les Bébés tortues?
Quel températures et hydrométrie idéale pour les juvéniles?
Quel substrat si je dois construire un terra?
merçi d'avance pour toutes vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

température hydrométrie régime alimentaire pour Bébé radiata Empty
MessageSujet: Re: température hydrométrie régime alimentaire pour Bébé radiata   température hydrométrie régime alimentaire pour Bébé radiata EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:52

Ne t'embarrasse pas d'un terra, tu vis dans un endroit qui peut leur offrir tout ce dont elles ont besoin.

Je vais déplacer ton sujet chez les exotiques, nous avons quelques membres réunionnais qui élèvent avec succès leurs juvéniles et adultes radiata en extérieur.

Regarde pour faire un enclos de 4m2 env. Grillagé sur le dessus avec une zone ombragée avec des plantations diverses (le plus naturel possible =hibiscus, kalanchoe, misère, cactus du type opuntia...) et une zone dite "d'insolation" avec des empierrements où elle pourra prendre le soleil, au sol uniquement de la terre battue, pierres et plantations. Pour les juvéniles il faudra arroser souvent le parc pour avoir une hygro supérieure à 80% dans la zone humide du parc.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

température hydrométrie régime alimentaire pour Bébé radiata Empty
MessageSujet: Re: température hydrométrie régime alimentaire pour Bébé radiata   température hydrométrie régime alimentaire pour Bébé radiata EmptyVen 6 Fév 2009 - 9:38

Mia a tout dit ! thumleft
un petit parc, quelques bonnes plantes : pitaya à rajouter à la liste (la plante et le fruit si tu peux en avoir sinon, y en a sur les marchés Wink ), kalanchoé tubiflora ...
et le tour est joué
faire attention aux fourmis de feu par contre..Confused elles peuvent devorer une adulte sans aucun pb parait il affraid

_________________
CDC 10/2010  tortue2

température hydrométrie régime alimentaire pour Bébé radiata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température hydrométrie régime alimentaire pour Bébé radiata Empty
MessageSujet: Re: température hydrométrie régime alimentaire pour Bébé radiata   température hydrométrie régime alimentaire pour Bébé radiata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
température hydrométrie régime alimentaire pour Bébé radiata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regime alimentaire Radiata
» regime alimentaire pour jeune tortue
» regime alimentaire
» help pour mon bébé radiata
» besoin de renseignement pour bebe radiata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: