Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 un peu d'aide

Aller en bas 
+4
Lacsap
gin
palomazee
dana
8 participants
AuteurMessage
dana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2009

un peu d'aide Empty
MessageSujet: un peu d'aide   un peu d'aide EmptySam 7 Fév 2009 - 15:36

Me revoilà avec ma jeune tortue, je m'en remets à vous pour une identification, sachant que je n'ose pas trop la bouger car elle sort de son sommeil depuis hier Wink

un peu d'aide Img0301ko9
un peu d'aide W640


un peu d'aide Img0302pw7
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide   un peu d'aide EmptySam 7 Fév 2009 - 15:56

Bonjour et bienvenue sur le forum Dana. Very Happy

Cet adorable bébé tortue I love you est sans aucun doute possible du genre Eurotestudo.

Après, difficile pour le moment d'affirmer si elle est de l'espèce boettgeri ou hermanni. Ce sera probablement plus facile à déterminer d'ici quelques années. Aurais-tu des photos des géniteurs ?


Sur ton Topic de présentation, tu précises que tu habites depuis peu en pavillon en région Centre.

As-tu prévu un petit enlos protégé en extérieur pour que ta petite puisse y vivre aux beaux jours ?

Comment vas-tu la maintenanir d'ici là ? as-tu un terrarium ?

Et comment a-t-elle hiberné ? en caisson ?
combien de temps et à quelle température (et hygrométrie ?)

A bientôt.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
dana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2009

un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide   un peu d'aide EmptySam 7 Fév 2009 - 16:09

merci pour ton aide ,

ce jour je vis toujours dans le Sud, j'y serais jusqu'au 15 mars , ensuite je déménage pour le Centre ou bien sur , un enclos ou parc est prévu, c'est avec cette condition que j'ai accepté cette petite tortue .

Ses parents je l'ai ai vu , en fait , je travaille chez un très vieux monsieur de 96 ans , dans son jardin un tas de tortues qu'il dit être Hermann , et tout ça reproduit chaque année ,
il refuse d'en ceder à qui que ce soit, mais il a fait une exception pour moi, enfin pour mes amies qui l'on supplié ( si si si ! ) parce que j'allais partir vivre loin...

Cette tortue etait dans une cabane en bois genre niche sans fond , avec toutes les autre, petites et grosses , du sable un tas de paille et voilà ...

Alors pour l'instant elle est sur mon balcon, j'y ai reproduit la même condition de détention que chez le vieux monsieur , mais il fait doux depuis qq jours, le soleil chauffe toute la journée j'ai relevé 16 ° ce matin , elle bouge , et marche un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide   un peu d'aide EmptySam 7 Fév 2009 - 17:02

c'est une Eurotestudo Hermanni , trés jolie
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide   un peu d'aide EmptySam 7 Fév 2009 - 18:09

dana a écrit:
merci pour ton aide ,
ce jour je vis toujours dans le Sud, j'y serais jusqu'au 15 mars , ensuite je déménage pour le Centre ou bien sur , un enclos ou parc est prévu, c'est avec cette condition que j'ai accepté cette petite tortue...

Plus que probablement une Eurotestudo ... sur base des deux photos ci-dessus, elle m'apparait plus comme une hermanni.

Ta réflexion sur l'enclos ou parc (protection obligatoire pour une petite puce) est très judicieuse et montre l'intérêt que tu portes au bien-être de ta tortue thumleft thumleft thumleft

Un maximum de vie au grand air et de la nourriture naturelle, principalement ce que nous appellons des "mauvaises herbes ", favoriseront sa croissance et lui garantiront une bonne santé Wink Wink Wink

Connais-tu les conditions climatiques générales de la région où tu vas habiter ???
Revenir en haut Aller en bas
dana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2009

un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide   un peu d'aide EmptySam 7 Fév 2009 - 18:22

Lascap,

Je vais vivre en Indre et Loire , il y fait humide , du moins il y pleut beaucoup plus qu ' à Marseille , il n'y a pas de périodes caniculaires ni de grands froids en hiver , en resumé le climat est humide et temperé
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide   un peu d'aide EmptySam 7 Fév 2009 - 18:29

En effet, probablement une Eurotestudo hermanni, afin d'être vraiment certain sur l'espèce il serait judicieux de demander des photos des géniteurs, surtout si tu envisages de la reproduction par la suite (enfin tu as encore le temps Very Happy ). Wink

Vu le climat de ta future région je pense que pour l'hibernation, la chambre d'hibernation, dans le parc de la tortue, serait la meilleure solution. Cf à l'exemple de fred 44 :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/Cheri-e-viens-voir-la-chambre--t12126-0.htm
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide   un peu d'aide EmptySam 7 Fév 2009 - 18:39

les tortues eurotestudos vivent très bien dans le 37, pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
dana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2009

un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide   un peu d'aide EmptySam 7 Fév 2009 - 18:48

Matt 44,

Je ne pourrais pas me procurer les photos des parents , car comme expliqué plus haut, il y a chez cet homme un tas de tortues adultes.... qui hibernent moitié enterré moitié ensablé et enfeuillé :lol: et une fois le printemps arrivé , je ne serais plus là...

je sais qu'il s'est procuré les premières au cours de la seconde guerre Shocked il était dans le maquis Varois et avait pensé ramasser des tortues pour sa mère,
par la suite , les gens sachant que dans cette famille il y avait des tortues, avaient pris l'habitude de lui apporter celles trouvées blessées ou brûlées au cours d'incendie , il a ensuite hérité tout naturel de ce cheptel .
Elles sont toutes identiques , pour les avoir regardé évolué souvent , je n'ai pas vu de différence mis à part la taille .
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide   un peu d'aide EmptySam 7 Fév 2009 - 21:34

Bonsoir,c'est fort possible que cela soit une hermann varoise.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide   un peu d'aide EmptyDim 8 Fév 2009 - 2:46

Cette petite est sans conteste une testudo hermanni!! Wink
Prends en grand soin sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide   un peu d'aide EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:27

Du même avis que tous, une très belle petite eurotestudo hermani drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide   un peu d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» BESION DAIDE
» besoin daide
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: