Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bonjour bonjour!

Aller en bas 
+7
Marion
nogui
Chatbada
Thérèse
lali
PASCAL
anouck
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anouck
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2005

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyMer 9 Nov 2005 - 22:43

bonjour,
il y a un mois on m'a donné une tortue, d'hermann je pense!!
Je n'y connaissais pas grand chose mais grace a votre site j'ai appris beaucoup je vous remercie. d'apres ce que j'ai compris c'est un male d'environ 6 ans mais je suis novice en la matiere alors pas trop sur de moi. en tout cas il pese 260 gr et le dessous de la carapace mesure 10 cm.Je vous ferais parvenir des photos pour votre confirmation.c'est un animal passionnant a observé et je suis tres heureuse!!!
Mais j'ai un peu peur de mal m'y prendre car d'apres votre site il y a plein de chose a savoir.
encore merci pour votre site et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyMer 9 Nov 2005 - 23:04

anoucka ecrit
il y a un mois on m'a donné une tortue, d'hermann je pense!!
Je n'y connaissais pas grand chose mais grace a votre site j'ai appris beaucoup je vous remercie. d'apres ce que j'ai compris c'est un male d'environ 6 ans mais je suis novice en la matiere alors pas trop sur de moi. en tout cas il pese 260 gr et le dessous de la carapace mesure 10 cm.il doit avoir 2 ans a 3 ans maximum


Dernière édition par le Mer 9 Nov 2005 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyMer 9 Nov 2005 - 23:06

bienvenue anouck
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyMer 9 Nov 2005 - 23:08

non pascal, elle peut avoir beaucoup plus que 2 ou 3 ans et heureusement vue son poids, Wink

si je regarde par rapport aux miennes, il est possible qu'elle ait 6 ans en fonction des conditions de maintenance drunken

hésite pas à poser des questions cheers
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyMer 9 Nov 2005 - 23:18

ok il faut que je donne moins a manger Embarassed
là elles dorment elles vont maigrir lol!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyMer 9 Nov 2005 - 23:21

ha oui si tes petites font 250 grammes pour 2 ou 3 ans elles sont obèses, Wink

les miennes font entre 50 et 90 grammes pour ces âges (avec hibernation) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyJeu 10 Nov 2005 - 0:26

A 260g elle a en effet plus de 2 ou 3 ans et si elle a été maintenue correctement, c'est à dire en hibernant tous les hivers, elle a probablement 6 ans.

Chez mois des juvéniles qui n'ont pas hiberné le premier hiver font ce poids là ou plus et elles ont 4 ans mais une petite de trois ans qui a tjs hiberné fait 126g.

Je dirais aussi que suivant l'age et la taille de la mère les BB grandissent plus ou moins vite - c'est en tout cas ce que j'ai pu observer :dwarf:

Poste des photos pour que nous puissions te confirmer qu'il s'agit bien d'une TH Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyJeu 10 Nov 2005 - 8:21

Sans photos, nous n'aurons pas la certitude de l'espèce.

En fonction du poids et des mesures données, ça correspond à une tortue âgée entre 5 et 7 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyJeu 10 Nov 2005 - 11:57

Oui !!! des photos Very Happy

Et bienvenue flower

Bonne journée,

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
anouck
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2005

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyJeu 10 Nov 2005 - 17:38

dès que je comprend comment il faut faire pour les photos je les envois.merci d'avoir repondu.Jespere vraiment que son poid est normal.
je suis en charente et elle est encore dehors mais n'a pas l'air de vouloir hiberner .Qu'est ce que je dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyJeu 10 Nov 2005 - 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour poster des photos les explications sont par là : https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=23
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyJeu 10 Nov 2005 - 18:37

donne nous plus de détail sur ces conditions de maintenance : comment est l'enclos? quelle taille? qu'a t-il dedans?.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:15

Bienvenue sur le forum Anouck à toi et ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
anouck
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2005

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:18

Comme je ne m'attendais pas a avoir une tortue j'ai fais un peu de bricolage.L'enclos fait 1.5m sur 1.5m environ il y a de l'herbe et une cabane .Mais les bord sont pas assez haut environ 20cm et desfois je la trouve dehors.
Je lui est mis un coin avec a manger et de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:26

et là actuellement elle dors dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
anouck
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2005

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:38

Pour les photos apres HOST IT ça ne marche plus dsl
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:41

après host-it tu as plein de lien qui apparaissent et tu dois sélectionner puis coller dans ton message celui où c'est marqué à la fon hotlink 1, Smile

si après host it ça ne marche pas il faut recommencer ça m'arrive aussi de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
anouck
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2005

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:49

ça me dit impossible d'afficher la page
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:51

il faut réessayer plus tard, ça arrive de temps à autre mais ça peut marcher dans 2 minutes, Wink

tes photos ne sont-elles pas trop grosses?? si elles le sont et que tu ne sais pas les réduire il faudra les envoyer à un modo pour qu'il les mette sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
anouck
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2005

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:52

Sinon, elle dort dehors dans l'herbe sous des feuilles et la journée elle se balade et cherche a s'echapper!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:59

il faut qu'elle dorme absolument sur quelque chose de sec : tu peux regarder les exemples de cabane dans la rubrique parc drunken

en gros il faut un abri bourré de foin alien

tu es de quelle région??
Revenir en haut Aller en bas
anouck
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2005

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyJeu 10 Nov 2005 - 20:01

elle a une petite cabane. je suis de charente :lol:
Revenir en haut Aller en bas
anouck
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2005

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyJeu 10 Nov 2005 - 20:04

Je n'y connais vraiment rien a l'ordi alors je ne sais pas voir la taille de ma photo je suis un peu: Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyVen 11 Nov 2005 - 13:12

anouck a écrit:
Comme je ne m'attendais pas a avoir une tortue j'ai fais un peu de bricolage.L'enclos fait 1.5m sur 1.5m environ il y a de l'herbe et une cabane .Mais les bord sont pas assez haut environ 20cm et desfois je la trouve dehors.
Je lui est mis un coin avec a manger et de l'eau

Fais bien attention nos tortues sont plus agiles qu'il n'y paraît et elles cachent bien leur jeu! Il va te falloir remonter tes bords de plus du double et agrandir ton enclos si possible.

Amicalement,

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! EmptyVen 11 Nov 2005 - 15:28

Ma HH d'environ 4-5 ans pèse 130 grammes. La tienne pèse le double, alors ça ne m'étonnerais pas, qu'elle ait le double d'âge ! Mr.Red

Oui, il faut te méfier, car les tortues savent très bien escaladés des rodins de bois !
Surtout que la tienne doit avoir de l'experience.

J'ai perdu mon bébé HH en juillet, Ella, elle étaitt dans son enclos, mais le grillage n'était pas fixé sur le dessus. Elle a sûrement escaladée et pourtant !! Elle était minuscule!
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Contenu sponsorisé





bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour!   bonjour bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est l'printemps, bonjour bonjour les.....tortues !
» bonjour
» Bonjour
» Où trouver ma tortue?
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: