Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bernadette hermanii l'été de ses 5 ans

Aller en bas 
+2
Florentine
iris
6 participants
AuteurMessage
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

bernadette hermanii l'été de ses 5 ans Empty
MessageSujet: bernadette hermanii l'été de ses 5 ans   bernadette hermanii l'été de ses 5 ans EmptyVen 11 Nov 2005 - 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon la photo n'esr pas bien arrivée mais sur écran c'est toujours net!!
donc c'est Bernadette née à Lourdes en 1999 et qui s'est évadée cet été.
On se parlait toutes les deux et quand elle m'expliquait qu'elle voulait aller dans la cuisine je l'y amenais un court moment et elle se précipitait vers la gamelle du chat... vide mais les odeurs alléchantes... et c. on a bien d'autres souvenirs. sniff. Shit Shit

maintenant je poste sur les graeca, c'est différent.. et beaucoup moins coopérant des graeca...
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

bernadette hermanii l'été de ses 5 ans Empty
MessageSujet: Re: bernadette hermanii l'été de ses 5 ans   bernadette hermanii l'été de ses 5 ans EmptyVen 11 Nov 2005 - 14:22

Désolée pour toi et ta Bernadette!!

Une amie m'a perdu une Ibera (elle les gardait l'été chez elle), c'était un mâle super beau!!! et il me manquera toujours!!!
Revenir en haut Aller en bas
kawa.kawa
Membre Actif
kawa.kawa


Nombre de messages : 267
Localisation : bretagne -35-
Date d'inscription : 20/04/2005

bernadette hermanii l'été de ses 5 ans Empty
MessageSujet: Re: bernadette hermanii l'été de ses 5 ans   bernadette hermanii l'été de ses 5 ans EmptyVen 11 Nov 2005 - 15:52

Sad Sad

y avait-il longtemps que tu l'avais, iris ?
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

bernadette hermanii l'été de ses 5 ans Empty
MessageSujet: bernadette   bernadette hermanii l'été de ses 5 ans EmptyVen 11 Nov 2005 - 16:17

et bien je l'avais depuis sa naissance., en septembre 1999. Un vieux couple de tortues de Lourdes dont tous les bébés sont morts parceque leurs humains faisaient n'importe quoi...quant j'ai appris çà , j'en ai demandé une et après des nuits blanches...je l'avais vue grandir...et devenir une adorable tortue en liberté dans mon jardin clos.. mais elle a trouvé une faille (OU ??) et j'avais demandé qu'on me donne toutes les naissances. hélas c'était la dernière . Smile Very Happy Elle suivait parfaitement les saisons et jamais malade.
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

bernadette hermanii l'été de ses 5 ans Empty
MessageSujet: Re: bernadette hermanii l'été de ses 5 ans   bernadette hermanii l'été de ses 5 ans EmptyVen 11 Nov 2005 - 18:18

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bernadette hermanii l'été de ses 5 ans Empty
MessageSujet: Re: bernadette hermanii l'été de ses 5 ans   bernadette hermanii l'été de ses 5 ans EmptyVen 11 Nov 2005 - 18:21

Bien triste cette histoire, mais si ça se trouve, cette tortue est heureuse quand même, ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

bernadette hermanii l'été de ses 5 ans Empty
MessageSujet: Re: bernadette hermanii l'été de ses 5 ans   bernadette hermanii l'été de ses 5 ans EmptyVen 11 Nov 2005 - 19:11

Peut être qu'elle reviendra ! Je suis peut être naive. Mais qui sait ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
kawa.kawa
Membre Actif
kawa.kawa


Nombre de messages : 267
Localisation : bretagne -35-
Date d'inscription : 20/04/2005

bernadette hermanii l'été de ses 5 ans Empty
MessageSujet: Re: bernadette hermanii l'été de ses 5 ans   bernadette hermanii l'été de ses 5 ans EmptyVen 11 Nov 2005 - 21:20

il parait que les hermann grimpent très bien.
tu as un mur, ou un grillage ? de quelle hauteur ?
tu as cherché chez tes voisins ? mis des petites annonces ?

c'est vrai, certaines personnes ont pu retrouver leurs tortues après plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

bernadette hermanii l'été de ses 5 ans Empty
MessageSujet: Re: bernadette hermanii l'été de ses 5 ans   bernadette hermanii l'été de ses 5 ans EmptyVen 11 Nov 2005 - 21:30

iris a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon la photo n'esr pas bien arrivée mais sur écran c'est toujours net!!
donc c'est Bernadette née à Lourdes en 1999 et qui s'est évadée cet été.
On se parlait toutes les deux et quand elle m'expliquait qu'elle voulait aller dans la cuisine je l'y amenais un court moment et elle se précipitait vers la gamelle du chat... vide mais les odeurs alléchantes... et c. on a bien d'autres souvenirs. sniff. Shit Shit

maintenant je poste sur les graeca, c'est différent.. et beaucoup moins coopérant des graeca...

Je suis désolée pour ta tortue, c'est bien triste de perdre un animal que l'on aime, ça m'est arrivé aussi hélas et je sais donc ce qu'il en est.
Je voulais aussi te dire que tu te trompes en disant que ls graeca sont moins "coopérantes", bien au contraire elles sont très attachantes et familières, il faut les connaître. Peut-être que si tu en as une un jour tu pourra le vérifier par toi même. Personnellement j'en ai plusieurs et elles sont adorables, très vives et elles me connaissent et viennent quand j'entre dans leur enclos et leur parle et adorent qu'on leur donne à manger à la main. Ce n'est pas une bonne habitude à leur donner, mais de temps en temps c'est tellement sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bernadette hermanii l'été de ses 5 ans Empty
MessageSujet: Re: bernadette hermanii l'été de ses 5 ans   bernadette hermanii l'été de ses 5 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bernadette hermanii l'été de ses 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc bébé hermanii hermanii
» recherche femelle hermanii
» Marginata et Hermanii ?
» hybride hermanii/graeca
» hermanii boettgeri femelle ?? Age ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: