Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Surprise ! Surprise !!

Aller en bas 
+28
sylvain
palomazee
catextol
cistude17
anathemoi
Calimero
tuo
Cajou
zucchina
marmotte47
titia76
so
coatirr
tolerance0701
horton
celiseb
ChrisS
marianne155
gin
Lacsap
Caki
mc33
magui33230
Valounette
lola0896
adriendu25
zoénath
lenic13
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Surprise ! Surprise !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Surprise ! Surprise !!   Surprise ! Surprise !! - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 13:12

Alors Lenic, plus d'autres découvertes? Un ou l'autre petit oeuf de Pâques?
Revenir en haut Aller en bas
libertyslid
Membre Actif
libertyslid


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2007

Surprise ! Surprise !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! Surprise !!   Surprise ! Surprise !! - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 13:51

comme quoi à paques y a pas que des oeufs de poule !!!!! Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

Surprise ! Surprise !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! Surprise !!   Surprise ! Surprise !! - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:00

Quelle merveilleuse surprise en effet !
Elles sont costauds quand même, elles sont si minuscules Wink
Longue vie à elles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

Surprise ! Surprise !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! Surprise !!   Surprise ! Surprise !! - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009 - 19:37

Merci Lenic pour le partage de ton expérience !!!

En tout cas, je la trouve très enrichissante car le fait que ta tortue ait survécu sous 50 cm de neige, ça montre que les bébés tortues d'Hermann, dans le sud de la France (sous leur climat naturel donc), supportent très bien les conditions météorologiques : tant le froid et la neige l'hiver que la chaleur caniculaire l'été.

Un peu pareil chez moi : 10 des 11 bébés tortues de 2008 de l'enclos ont choisi de ne pas hiberner sous la tuile mise à leur disposition.
Elles ont préféré se cacher au niveau d'une très grosse motte d'herbe, à sa base... Elles étaient à peine enterrées (le haut de leur carapace dépassait).
Ma seule action a été de disposer un peu de feuilles mortes au dessus d'elles.

Elles se sont donc pris des litres et des litres d'eau sur la tête pendant cet hiver qui, dans le sud du Var, n'était pas spécialement froid mais très pluvieux. Avec bonheur, je constate qu'elles s'en sont toutes sorties et vont très bien à ce jour !

Par contre, là où nos bébés sont très très vulnérables, c'est face aux prédateurs.

C'est sur ce point - à mon sens - que doit être notre rôle d' "éleveurs" : les protéger des prédateurs en tout genre, en "barricadant" nos enclos de toute intrusion...
Mais du point de vue des conditions météo, sur le pourtour méditerranéen, je pense qu'il n'y a rien à faire... que laisser faire !!!
Elles sont adaptées pour, depuis des millions d'années avant nous.

Très belle expérience en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

Surprise ! Surprise !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! Surprise !!   Surprise ! Surprise !! - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:37

Rupicapra a écrit:
Merci Lenic pour le partage de ton expérience !!!

En tout cas, je la trouve très enrichissante car le fait que ta tortue ait survécu sous 50 cm de neige, ça montre que les bébés tortues d'Hermann, dans le sud de la France (sous leur climat naturel donc), supportent très bien les conditions météorologiques : tant le froid et la neige l'hiver que la chaleur caniculaire l'été.

Un peu pareil chez moi : 10 des 11 bébés tortues de 2008 de l'enclos ont choisi de ne pas hiberner sous la tuile mise à leur disposition.
Elles ont préféré se cacher au niveau d'une très grosse motte d'herbe, à sa base... Elles étaient à peine enterrées (le haut de leur carapace dépassait).
Ma seule action a été de disposer un peu de feuilles mortes au dessus d'elles.

Elles se sont donc pris des litres et des litres d'eau sur la tête pendant cet hiver qui, dans le sud du Var, n'était pas spécialement froid mais très pluvieux. Avec bonheur, je constate qu'elles s'en sont toutes sorties et vont très bien à ce jour !

Par contre, là où nos bébés sont très très vulnérables, c'est face aux prédateurs.

C'est sur ce point - à mon sens - que doit être notre rôle d' "éleveurs" : les protéger des prédateurs en tout genre, en "barricadant" nos enclos de toute intrusion...
Mais du point de vue des conditions météo, sur le pourtour méditerranéen, je pense qu'il n'y a rien à faire... que laisser faire !!!
Elles sont adaptées pour, depuis des millions d'années avant nous.

Très belle expérience en tout cas

Superbe ! Rien d'autre à ajouter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Surprise ! Surprise !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! Surprise !!   Surprise ! Surprise !! - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:39

Je regarde et regarde encore ces photos. Je les partage avec ma fille, mes collègues au travail, c'est trop génial. Moi qui me suis découvert cette passion, il y a 5 ans, vous me confirmez que cette passion n'est pas vaine et qu'elle est belle. J'ai 2 poupettes et ne compte pas en rester là. Car elle sont l'espoir, la beauté, et la pérennité de la vie. Dans tous les cas, merci et encore merci pour ces images d'espoir. Félicitation pour ces beautés de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise ! Surprise !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprise ! Surprise !!   Surprise ! Surprise !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise ! Surprise !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» aider une tortue de 30ans très mal nourrie et soignée
» Réponse à "Surprise, surprise"
» Surprise, surprise
» SURPRISE!!
» surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: