Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 hygrométrie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

hygrométrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie   hygrométrie - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 16:58

oui je vais essayer de mettre des photos....mais j'ai du mal avec mon appareil en ce moment!! lol dès que ca marche je vous préviens!!! hihi tongue
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

hygrométrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie   hygrométrie - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 17:07

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

hygrométrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie   hygrométrie - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voici le terra. Un néon est installé dans la partie en bois ainsi qu'une ampoule dans le coin au fond à droite.
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

hygrométrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie   hygrométrie - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 17:10

C'est un miroir au fond Question
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

hygrométrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie   hygrométrie - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 17:11

ok image un peu grande je crois.....je recommence!
un miroir reflète le terra en plus au fond....ne vous y laisser pas prendre. Je comptais mettre un poster autocollant pour que ma tortue n'essaie plus d'aller rendre visite à son reflet!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hygrométrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie   hygrométrie - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 17:19

Si ta cage à hamster est plus grande utilise là car elle est vraiment à l’étroit dans cet aquarium.
J'utilise aussi une cage a hamster pour mes BB - elle est également rouge et aucun BB n'essaie d'en sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

hygrométrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie   hygrométrie - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 17:19

Dans un 1er temps recouvre ce miroir, c'est peut-être ça qui la gène Exclamation D'autre part ce couvercle doit contribuer à maintenir la chaleur (excessive) de ton terra Confused
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

hygrométrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie   hygrométrie - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 17:21

Merci pour vos conseils. Je vais m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
kawa.kawa
Membre Actif
kawa.kawa


Nombre de messages : 267
Localisation : bretagne -35-
Date d'inscription : 20/04/2005

hygrométrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie   hygrométrie - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 17:24

difficile en effet, d'avoir un point froid plus froid, avec un terra si petit...
essayes de mettre ton terra dans une pièce non chauffée, toujours avec ton néon et ton ampoule pour le point chaud...?
pour avoir plus d'hygrométrie : terre de bruyère (en plus, c'est moins dangereux), et fermer les 3/4 du terra par une petite planche ou plaque de verre ou de plastique.
pour que la tortue ne voit plus l'extérieur, et donc cesse d'essayer de sortir en longeant les parois : coller du carton avec du scotch, sur l'extérieur du terra, au moins sur quelques centimètres de hauteur en partant du bas (le tiers ou la moitié, suivant la hauteur).
mais ce serait plus confortable pour la tortue d'avoir un peu plus d'espace...
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

hygrométrie - Page 2 Empty
MessageSujet: TORTUE PROMENEUSE   hygrométrie - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 18:44

MOI AUSSI LA MIENNE MON HERMANNII MARCHAIT BEAUCOUP....mais elle était très active. Cela ne l'empechait pas de grandir normalement et de s'arreter quand il fallait...sieste âr exemple, bain de soleil.
Ta tortue ne ms'arrete jamais ????. Comme disent les experts du forum si elle a un point froid elle va se calmer.

Iris qui pose trois fois la meme question! confused confused
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

hygrométrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie   hygrométrie - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 21:55

Ca y est, j'ai fait plus d'espace à ma tortue. J'ai piqué le grand aquarium de mon frère et j'ai mis ses poissons dans l'ancien terra de la tortue....!

Par contre je me demandais à quelle distance doit se trouver le néon de la tortue. Est ce que 40 cm de hauteur ca irait?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

hygrométrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie   hygrométrie - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 21:56

tout dépend de la longueur du néon :il doit se trouver à cette distance : longueur du néon divisée par 2 + 10cm alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygrométrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie   hygrométrie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hygrométrie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hygrométrie
» Hygrométrie
» hygrométrie
» hygrometrie
» HyDrométrie/HyGrométrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: