Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???

Aller en bas 
+8
ephaitos
mysterio
NOEL
Papadoce
Lilirose
zucchina
GOMEZ
margotte-meg
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Empty
MessageSujet: Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???   Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:54

Ma Gudule pafaitement réveillée !!! Et qui mange une petite pousse verte dans la serre, juste dans un rayon de soleil !!
Magnifique !!!! Quel bonheur de la voir si vivace !!!
Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? 1are_s10
Alors vite en express shakng2 je lui fais une ouverture (qui n'était pas encore faite) pour qu'elle aille se ballader et voir les nouveaux arrangements du parc...
Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Dsc05710
Et elle visite TOUT oui TOUT...elle semble ravie !
Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Gudule10
Mais derrière elle qui est-ce ??? Bidule ! timidement réveillé, il semble l'avoir suivi...
Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Gudule11
..qui se décide finalement à rejoindre ses quartiers pendant que Gudule gambade et profite du soleil....!!
Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Bidule10
Et dire que j'avais des copines à la maison pour boire un café !!! cheers elles ont été enchanté de découvrir Gudule avec moi et lui ont fait mille caresses !!! Et elle ?? même pas effrayée (je pensais qu'elle serait devenue un peu sauvage après cette quarantaine hivernale...), elle sortait tout son cou !!! et écoutait nos louanges en nous fixant avec ses jolis petits yeux noirs et brillants... I love you
JE SUIS TELLEMENT CONTENTE !!! bounce bounce Razz flower
Du coup petit chek-up à l'oeil vite fait...
Gudule RAS
Bidule RAS mais un de petits yeux qui demandent encore à dormir...
Revenir en haut Aller en bas
GOMEZ
Nouveau Membre
GOMEZ


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 55
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 14/09/2008

Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Empty
MessageSujet: Re: Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???   Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:18

bravo super cheers cheers cheers elles sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Empty
MessageSujet: Re: Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???   Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:35

C'est qu'elle s'est baladée en plus! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Empty
MessageSujet: Re: Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???   Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:56

Bravo elles sont sorties! cheers Des beautés drunken
J'ai hâte de placer les miennes dans l'enclos pour qu'elles se promènent enfin en liberté!
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Empty
MessageSujet: Re: Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???   Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:12

Et bien tu vois! Il ne fallait pas stresser, tout c'est bien passé.
Aller, encore une petite séance. Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? LevitationVers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? LevitationVers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Levitation
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Empty
MessageSujet: Re: Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???   Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:21

Papadoce a écrit:
Et bien tu vois! Il ne fallait pas stresser, tout c'est bien passé.
Aller, encore une petite séance. Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? LevitationVers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? LevitationVers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Levitation
Je suis et je reste ZEN avec tes tisanes et tes séances (gratuites en plus ! rendeer ) !!!!!
Bidule sera plus vive d'ici quelques jours... Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Levitation
Et gudule a encore de quoi explorer... et dévorer....
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Empty
MessageSujet: Re: Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???   Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:52

C'est cool ....
Revenir en haut Aller en bas
mysterio
Membre Fidèle
mysterio


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 28
Localisation : Maroc el jadida
Date d'inscription : 04/10/2008

Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Empty
MessageSujet: Re: Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???   Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:07

une question( si vous vouler vous pouver ouvrire une nouvelle discusion)
pourkoi mes tortue n'hiberne pas...ce sont des marokkensis dans leur pays d'origine.
et si vos tortue n'hiberne pas que peut il arriver?
Revenir en haut Aller en bas
http://lestortues-de-mysterio.skyrock.com/
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Empty
MessageSujet: Re: Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???   Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:28

mysterio a écrit:
une question( si vous vouler vous pouver ouvrire une nouvelle discusion)
pourkoi mes tortue n'hiberne pas...ce sont des marokkensis dans leur pays d'origine.
et si vos tortue n'hiberne pas que peut il arriver?
Je ne connais pas assez les marokkensis... est-ce peut-être une des espèces qui en effet n'hibernent pas ??
Par contre pour mes tortues, il faut une hibernation pour éviter un développement trop rapide et néfaste (tobleronnage), une fatigue inutile,...et surtout pour leur permettre de vivre plus longtemps que sans hibernation, plus naturellement (comme dans leur pays d'origine), plus sainement... bref pour leur santé !!!
Sans hibernation elle vivra moins longtemps c'est certain... et quand on a une tortue, on l'aime cette tortue, pas comme un objet ou un jouet, mais comme un animal que l'on respecte et que l'on veut voir nous survivre !!
voilà j'espère vous avoir répondu (avec ma maigre expérience car c'est ma première hibernation, avant j'avais peur de ne pas savoir comment m'y prendre, mais ici ils m'ont suivi et donner tous les bons conseils, et surtout m'ont fait prendre conscience de mon erreur Embarassed ) vous aurez certainement d'autres réponses complémentaire ou plus précises par des + pros !!
Revenir en haut Aller en bas
mysterio
Membre Fidèle
mysterio


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 28
Localisation : Maroc el jadida
Date d'inscription : 04/10/2008

Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Empty
MessageSujet: Re: Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???   Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:31

merci pour ta reponse
au fait mes tortue dorment un bout de temps 1semaine (rarement) sauf que la ptite s'est endormie (toute seul) 1mois et 1semaine je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://lestortues-de-mysterio.skyrock.com/
ephaitos
Membre Actif
ephaitos


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 13/05/2008

Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Empty
MessageSujet: Re: Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???   Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:16

Très contente pour toi margotte-meg, et bravo pour les photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Empty
MessageSujet: Re: Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???   Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:09

Excellent thumright Margotte pour la balade des petiotes et la trappe :lol: .

Surveille bien l'oeil un peu fermé cyclops .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Empty
MessageSujet: Re: Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???   Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:49

damebreizh a écrit:


Surveille bien l'oeil un peu fermé cyclops .

Damebreizh
OH que oui j'y compte bien, mais comme il s'est remis dans sa cabane je l'ai laissé en paix.
En tout cas : L'oeil est sec et net, juste une impression qu'il avait du mal à se réveiller... scratch et il a de la terre partout partout...le pig !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Empty
MessageSujet: Re: Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???   Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? EmptyVen 13 Mar 2009 - 5:46

cheers voilà qui fait plaisir à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Empty
MessageSujet: Vers 16h...   Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:00

Bravo pour cette belle hibernation! Tes chéries sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Empty
MessageSujet: Re: Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???   Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:53

Bidule en portrait... ah on ne s'en lasse pas...Damebreizh tu peux noter que nez et yeux vont bien 🧀
Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Bidule11
Par contre il est beaucoup moins actif que Gudule, il ne se ballade pas ou très peu, il ne mange pas, il préfère rester tranquille (d'ailleurs il est allé se cacher sous une tuile le pépère, faut dire que je l'avais sorti de la serre pour qu'il se dégourdisse les papattes mais il n'est pas allé très loin...).Dois je m'inquiéter ?? il faut aussi prendre en compte que c'est dans son caractère ce comportement mais je m'attendais à le voir aussi actif que Gudule...
Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Bidule12
de son côté gudule mange du pissenlit (raisonnablement)
Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Gudule12
Gudule grimpe, marche, explore et... Bidule (à droite en bas) fait du sur-place...
Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Dans_l10
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Empty
MessageSujet: Re: Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???   Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:08

Superbe photo thumright thumright ....joli nez bien sec et les yeux sont bien ouverts !

Tu contrôles son poids et veilles bien à ce qu'il ne se déshydrate pas .

Il fait beau chez toi sunny ...même s'il n'est pas très actif , il devrait manger à présent :twisted: .

Tu nous tiens au courant .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Empty
MessageSujet: Re: Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???   Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:53

damebreizh a écrit:


Tu contrôles son poids et veilles bien à ce qu'il ne se déshydrate pas .

Il fait beau chez toi sunny ...même s'il n'est pas très actif , il devrait manger à présent :twisted: .

Tu nous tiens au courant .

OUi il fait beau et chaud !!!! du coup vu qu'il ne se balladait pas, ne mangeait pas(je lui ai apporté presque sur un plateau pissenlit et marguerite,ses mets préférés), ne buvait pas...je me suis permise de lui faire prendre un bain tiède dans son abeuvoir du parc...oh il a pas aimé !!
Demain je controle son poids (il avait pris 13g en plus à la pesée du réveil ), on verra avec la terre en moins demain.
Je le re-titillerai un peu car encore beau temps demain... sunny normalement.
A comparer de Gudule c'est flagrant qu'il a le réveil difficile !!! (peutêtre un grincheux ? lol! )
Merci de ton soutien et de ton suivi !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Empty
MessageSujet: Re: Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???   Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? EmptySam 14 Mar 2009 - 13:47

Bon je l'ai observé et je suis inquiète, je soupçonne une stomatite !!!
Je me suis mise près d'elle au soleil et l'ai observé., après lui avoir approché de l'eau, des marguerites, pissenlits... j'ai trouvé qu'en plus de rester sur place, qu'elle baillait souvent... je me suis alors concentré sur elle car j'avais lu qu'une tortue qui baille est signe de mauvaise santé.
Et voilà ce que j'ai vu :
Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? On_voi10
de plus près ça donne ça :
Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Bouche10
Elle est tellement pas en forme qu'elle s'est rendormie sur ma main, comme ça...chose que je n'avais jamais vu !! a t-elle compris que je m'inquiiétais pour elle et que je voulais la soigner ??!
Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Dort_d10
Donc je prends au plus vite rdv chez mon véto...en espérant que ça ira. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Empty
MessageSujet: Re: Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???   Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? EmptySam 14 Mar 2009 - 13:55

Ah oui juste une question : dois je l'isoler de l'autre en attendant ou la laisser dans son parc ??? je pense que si je la rentre ce ne serait pas le mieux pour elle...non ? scratch
Dehors soleil et 20°
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Empty
MessageSujet: Re: Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???   Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? EmptySam 14 Mar 2009 - 15:02

Vu l'état de faiblesse dans lequel elle est (sortie d'hibernation + pb stomatite), peut-être vaudrait-il mieux l'isoler et la placer au chaud en attendant pour qu'elle reprenne des forces ?
Tu vois le véto quand?
(Je vois également le véto Mardi pour la mienne)
Attends l'avis des pros!
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Empty
MessageSujet: Re: Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???   Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? EmptySam 14 Mar 2009 - 15:09

RDV à 15h45 !! ensuite tu crois que je dois la mettre en terra ??? j'ai un terra-infirmerie mais elle va être malheureuse...?
Mon autre tortue peut l'attraper ??
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Empty
MessageSujet: Re: Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???   Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? EmptySam 14 Mar 2009 - 15:19

Génial! thumright Tu verras avec le véto et ce que disent les pros! Je ne sais pas si ton autre tortue peut l'attraper? J'ai trouvé ça mais je ne sais pas si ça correspond à ton cas? Attends le diagnostique et tiens -nous au courant dès que tu rentres!

Symptômes :

La stomatite est une infection de la bouche. Les causes et la gravité de cette infection peuvent être très variables. En post hibernation, elle se manifeste lorsque l’animal sort de léthargie et elle est provoquée par de mauvaises conditions environnementales et un état de santé défaillant pendant la léthargie. En général, elles sont provoquées par des germes. Le symptôme le plus courant est l’anorexie. En observant la cavité buccale on constate des plaques blanchâtres sur la langue et les gencives. Dans les cas les plus graves, l’os de la machoire, l’Œsophage, la trachée et les poumons peuvent être touchés.
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Empty
MessageSujet: Re: Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???   Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? EmptySam 14 Mar 2009 - 15:28

OUi Lili-rose c'est ce que j'ai lu aussi. Merci tout de même Wink
Mon mari dit que ça se trouve elle a rien mais j'en doute car même si il est courant qu'une tortue en sortant d'hibernation mette plusieurs jours à manger, elle, elle baille beaucoup et a l'intérieur de sa bouche blanche donc....
là en attendant elle marche encore un peu dans son parc je la prendrais au dernier moment pour ne pas la stresser.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Empty
MessageSujet: Re: Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???   Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? EmptySam 14 Mar 2009 - 15:31

Courage! Un petit rdv et le doute sera levé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Empty
MessageSujet: Re: Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???   Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» serre ou pas serre dans mon parc
» Vers dans l'aqua
» Vers blancs dans l'eau
» Vers de vase dans aquarium
» est- ce normal ?? vers dans leurs crottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: