Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nourriture des BB marginata et herman

Aller en bas 
+2
lali
CRUSTY
6 participants
AuteurMessage
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Nourriture des BB marginata et herman Empty
MessageSujet: Nourriture des BB marginata et herman   Nourriture des BB marginata et herman EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:28

Bonjour
Depuis quelques temps je mets dans mon terra des pousse de pissenlit que je déterre et que je rempote dans des petits pots et je les place dans le terra pour que mes tortues puissent manger à volonté.
Je voulais savoir si ces tortues peuvent manger aussi des penssés, des margueritte blanche bref les fleurs que l' ont trouve en ce moment en jardinerie.
Sinon, vous conseillez quoi ? de plus celà donne de la couleur dans le terra , c' est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Nourriture des BB marginata et herman Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des BB marginata et herman   Nourriture des BB marginata et herman EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:40

Perso je ne conseille pas les plants de jardineries qui sont fertilisés et traités – il vaut mieux ne donner que de la nourriture sauvage. Tu peux par contre faire pousser tes propres fleurs que tu mettras alors dans ton terra.

Attention tout de même à ne pas avoir un terra trop humide car les fleurs doivent être arrosées. Il faut mieux utiliser des bacs comme dans le vivarium ci dessous :


http://www.tortoisetrust.org/articles/Tortoisetable.htm
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Nourriture des BB marginata et herman Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des BB marginata et herman   Nourriture des BB marginata et herman EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:48

Oui, c' est vrai, j' avais pas pensé aux engrais et autres , celà peut affecté les tortues, ok je vais mettre des pousses sauvages.
Au faite, ça se trouve du trèfle blanc en jardinerie ?
plantin et luzerne ?
je vais mettre aussi des belles de nuits rouges, tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Nourriture des BB marginata et herman Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des BB marginata et herman   Nourriture des BB marginata et herman EmptyLun 14 Nov 2005 - 12:23

les trèfles se trouvent en jardinerie, Wink

pour les pissenlits et le plantain il vaut bien en trouver dans la nature ou le jardin et le repiquer, alien

les pensées sont comestibles pour les tortues mais il vaut mieux effectivement que tu utilises des graines et non pas des plants tout fait, Smile

pour les belles de nuit, je ne sais pas king
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Nourriture des BB marginata et herman Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des BB marginata et herman   Nourriture des BB marginata et herman EmptyLun 14 Nov 2005 - 12:38

CRUSTY a écrit:

je vais mettre aussi des belles de nuits rouges, tu en pense quoi ?

Shit Les belles de nuit sont toxiques - et de toute façon vu leur taille ....... dans un terra Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Nourriture des BB marginata et herman Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des BB marginata et herman   Nourriture des BB marginata et herman EmptyLun 14 Nov 2005 - 14:05

ok merci je vais acheter des graines, merci pour l' info salut
Revenir en haut Aller en bas
kawa.kawa
Membre Actif
kawa.kawa


Nombre de messages : 267
Localisation : bretagne -35-
Date d'inscription : 20/04/2005

Nourriture des BB marginata et herman Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des BB marginata et herman   Nourriture des BB marginata et herman EmptyLun 14 Nov 2005 - 15:44

les pissenlits se trouvent également en graines, en jardinerie
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Nourriture des BB marginata et herman Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des BB marginata et herman   Nourriture des BB marginata et herman EmptyLun 14 Nov 2005 - 15:57

http://nature.jardin.free.fr/succulente/ft_kalanchoe_blos.html
C'est une plante qu'en général, les tortues adorent, qui ne demande pas grand-chose comme entretien, pousse bien en terra même si on ne l'arrose pas trop Wink par contre, je recommanderai d'éviter que la tortue en mange dans un premier temps à cause des produits utilisés en jardinneries. Personnellement, je fais des boutûres qui poussent assez vite et c'est ce que je donne en pature Wink
Revenir en haut Aller en bas
kawa.kawa
Membre Actif
kawa.kawa


Nombre de messages : 267
Localisation : bretagne -35-
Date d'inscription : 20/04/2005

Nourriture des BB marginata et herman Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des BB marginata et herman   Nourriture des BB marginata et herman EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:01

et le kalanchoe, c'est bon pour toutes les tortues, ou seulement pour les exotiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture des BB marginata et herman Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des BB marginata et herman   Nourriture des BB marginata et herman EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:03

Mes testudos en consomment sans problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kawa.kawa
Membre Actif
kawa.kawa


Nombre de messages : 267
Localisation : bretagne -35-
Date d'inscription : 20/04/2005

Nourriture des BB marginata et herman Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des BB marginata et herman   Nourriture des BB marginata et herman EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:17

O.K. merci, ...et 1 plante de plus, sur la liste des plantations de printemps... Ca va être le jardin d'Eden ! flower

Y a t-il des variétés de kalanchoe qui sont meilleures que les autres pour les tortues, ou en raison de leur résistance...ou autre ? ou est-ce que n'importe quelle variété c'est la même chose ? Vaut-il mieux éviter les hybrides ?
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Nourriture des BB marginata et herman Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des BB marginata et herman   Nourriture des BB marginata et herman EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:31

Si cela n'est déjà fait, tu peux ajouter à ta liste ceci, elles en raffolent
http://www.aujardin.info/plantes/sedum_spectabile.php
Revenir en haut Aller en bas
kawa.kawa
Membre Actif
kawa.kawa


Nombre de messages : 267
Localisation : bretagne -35-
Date d'inscription : 20/04/2005

Nourriture des BB marginata et herman Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des BB marginata et herman   Nourriture des BB marginata et herman EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:56

super, merci, non ce n'était pas sur ma liste encore, le sedum... :mrgreen:
en tous cas, c'est plus joli que le kalanchoe (que je trouve carrément hideux), mais bon, si c'est bon pour les tortues .... on mettra quand même !
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Nourriture des BB marginata et herman Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des BB marginata et herman   Nourriture des BB marginata et herman EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:21

kawa.kawa a écrit:
super, merci, non ce n'était pas sur ma liste encore, le sedum... :mrgreen:
en tous cas, c'est plus joli que le kalanchoe (que je trouve carrément hideux), mais bon, si c'est bon pour les tortues .... on mettra quand même !
Les goûts et les couleurs... Wink moi je trouve le kalanchoe sympa aussi :lol:
Enfin tant mieux si ta collection de "plantes à tortues" s'agrandit thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Nourriture des BB marginata et herman Empty
MessageSujet: Nourriture des BB marginata et herman   Nourriture des BB marginata et herman EmptyLun 14 Nov 2005 - 18:17

tu peux aussi faire germer du soja ou des lentilles (soja en magasin bio)
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Nourriture des BB marginata et herman Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des BB marginata et herman   Nourriture des BB marginata et herman EmptyLun 14 Nov 2005 - 20:36

Au niveau des plantes sauvages (pissenlit, plantain, trèfle, ... et autres "mauvaises" herbes) tu les trouve facilement dans la nature. Penses à les prélever le plus jeune possible et à maintenir les racines ou la motte humide :mrgreen:

Tu peux les ceuillir facilement, attention cependant, évite de les prendre prés de grandes routes fréquentés(pb, mercure, ...), dans les chemins ou l'on promène son chien (urine)à moins de bien les laver avant de les replanter, prés de bois (urine de renard, si tu en as des renards prés de chez toi.... enfin il faut essayer d'éviter les lieux de pollution car les plantes sauvages ont la propriété d'absorber le mercure, le plomb et autres polluants. affraid

Tu peux acheter des plants en jardinerie, les planter mais ne pas les donner la première année. Attendre une saison avant de les mettre dans ton enclos, ainsi les engrais et pesticides ont le temps de s'évacuer.

Ce sont les règles que je me donne pour ma consommation personnelle de plantes sauvages Hummm.
Si c'est bon pour moi, cela doit l'être aussi pour les tortues.

A++++
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Nourriture des BB marginata et herman Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des BB marginata et herman   Nourriture des BB marginata et herman EmptyLun 14 Nov 2005 - 22:56

je vous remerci pour les conseils, mais je remarque que mes pissenlit, malgré que je prends la motte les feuilles se désèchent très vite malgré mes arosage, c' est à dire au bout de 2 à 3 jours.
Pourtant je place mes pissenlits loin de la source de chaleur sunny
je vais vous faire une photo à la finde la semaine de mon terra avec mes pensionnaires.
A plus
Pour info , je vais aller chez truffaut demain essayer de trouver les graines et les faires pousser à la maison.
Bonne nuit salut
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Nourriture des BB marginata et herman Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des BB marginata et herman   Nourriture des BB marginata et herman EmptyLun 14 Nov 2005 - 23:00

Tes pissenlits ne reprendront pas vraiment à l'intérieur du terra - tu dois faire des petits pots que tu laisses dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Nourriture des BB marginata et herman Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des BB marginata et herman   Nourriture des BB marginata et herman EmptyLun 14 Nov 2005 - 23:07

quand je repique des pissenlits ou autre, il leur faut plus de 3 jours pour reprendre Wink


Dernière édition par le Mar 15 Nov 2005 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Nourriture des BB marginata et herman Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des BB marginata et herman   Nourriture des BB marginata et herman EmptyLun 14 Nov 2005 - 23:20

lali a écrit:
quand je repique des pissenlits ou autre, ils leur faut plus de 3 jours pour reprendre Wink

Tout à fait mais de toute façon dans le terra il fait trop chaud et sec pour qu'ils reprennent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture des BB marginata et herman Empty
MessageSujet: Re: Nourriture des BB marginata et herman   Nourriture des BB marginata et herman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture des BB marginata et herman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herman ou Marginata?
» Herman ou Marginata
» Les bains pour BB herman et marginata
» nourriture herman boetgerri
» nourriture pour herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: