Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Herman ou Marginata

Aller en bas 
+4
ornella
sylvie54
cyrillus
elisabeth
8 participants
AuteurMessage
elisabeth
Membre Actif
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Herman ou Marginata Empty
MessageSujet: Herman ou Marginata   Herman ou Marginata EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:31

Bonjour
desole je ne s avais pas ou metre le poste
j ai trouve une personne qui vend des bebes herman et marginata d un mois
pourrivez vous me dire quelle espese je devrais prendre, et si 1 mois ce n est pas trop jeune
pourriez vous me donniez votre avis
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleedesrosesrouges.chiens-de-france.com
cyrillus
Membre Actif
cyrillus


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 27
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2011

Herman ou Marginata Empty
MessageSujet: Re: Herman ou Marginata   Herman ou Marginata EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:43

Bonjour, tu devrais prendre des hermann boettgeri Very Happy
Je ne sais pas si ton vendeur, vend des hermann boettgeri ou hermanni Question
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre Actif
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Herman ou Marginata Empty
MessageSujet: Re: Herman ou Marginata   Herman ou Marginata EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:44

je ne c est pas la personne est en vacance il rentre samedi
il ma juste dit que c etait des hermans
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleedesrosesrouges.chiens-de-france.com
cyrillus
Membre Actif
cyrillus


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 27
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2011

Herman ou Marginata Empty
MessageSujet: Re: Herman ou Marginata   Herman ou Marginata EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:47

Moi je ne connais pas les marginatas, j'ai lu sur le forum que les tortues hermann boettgeri était très résistante au température que nous avons en alsace Very Happy
Vive l'alsace thumleft
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre Actif
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Herman ou Marginata Empty
MessageSujet: Re: Herman ou Marginata   Herman ou Marginata EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:49

oui vive l alsace
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleedesrosesrouges.chiens-de-france.com
cyrillus
Membre Actif
cyrillus


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 27
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2011

Herman ou Marginata Empty
MessageSujet: Re: Herman ou Marginata   Herman ou Marginata EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:50

Entre alsaciens on se comprend lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Herman ou Marginata Empty
MessageSujet: Re: Herman ou Marginata   Herman ou Marginata EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:05

Moi je serais moi Razz Razz j'attendrais le printemps pour adopter un bb tortue de l'année quelque soit son espece Wink Wink je le reserverais et attendrais qu'il ait fait sa premiere hibernation chez son eleveur Mr.Red Mr.Red
Dans notre region, on est pas loin de l'automne Mr.Red Mr.Red et le temps de lui construire un petit parc securisé, de voir si il va bien (pas de maladie) ca sera deja le temps du I don\'t want that I don\'t want that alors je ne prendrais pas le risque de me faire un sang d'encre a 2 mois gd max de sa premiere hibernation Wink Wink
ca n'est que mon humble avis, mais je ne suis pas joueuse et prefererais attendre le printemps pour accueillir un bb Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre Actif
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Herman ou Marginata Empty
MessageSujet: Re: Herman ou Marginata   Herman ou Marginata EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:32


Merci sylvie
Si j attend elle sera vendu
je voulais la metre en terrarium
j ai vus qu il faut metre de la terre de jardin cuit au four, si oui combien de temps la cuire?
Si vous pouvez me donne d autre resegnement svp
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleedesrosesrouges.chiens-de-france.com
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Herman ou Marginata Empty
MessageSujet: Re: Herman ou Marginata   Herman ou Marginata EmptyMer 31 Aoû 2011 - 1:06

elisabeth a écrit:

Merci sylvie
Si j attend elle sera vendu
je voulais la metre en terrarium
j ai vus qu il faut metre de la terre de jardin cuit au four, si oui combien de temps la cuire?
Si vous pouvez me donne d autre resegnement svp
merci d avance

Bonsoir elisabeth Wink

Pour les passionnés de tortues Alsaciens, les Eurotestudo Boettgeri sont en effet l'idéal.....
Elles sont parfaitement adaptées au climat et peuvent rester à l'année en extérieur... thumleft
Seules les tortues importées illégalement ou tortues malades font des séjours en terrarium...
Et c'est loin d'être l'idéal pour elles puisqu'elles y dépérissement, se déforment, bref....une hérésie totale Evil or Very Mad
Je trouve les conseils de sylvie54 judicieux... Il faut savoir attendre pour vivre le meilleur avec une tortue en bonne santé :lol: Il y aura des tortues l'année prochaine.....
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Herman ou Marginata Empty
MessageSujet: Re: Herman ou Marginata   Herman ou Marginata EmptyMer 31 Aoû 2011 - 1:19

elisabeth a écrit:

Merci sylvie
Si j attend elle sera vendu
je voulais la metre en terrarium
j ai vus qu il faut metre de la terre de jardin cuit au four, si oui combien de temps la cuire?
Si vous pouvez me donne d autre resegnement svp
merci d avance

une tortue d'un mois juste avant hibernation pour un débutant ça craint, et pas de terra ni pour hermann ni pour marginata

ensuite tout dépend de tes désirs, la hermanni est la tortue endémique du sud de la France, la Marginata nous vient de Grèce en général, elle est bien plus grosse et n'a pas tout à fait les mêmes besoins.

avant de vouloir une tortue, n'importe laquelle rapidement sans se renseigner un minimum c courir au risque de mal l'élever voir pire.

Les tortues terrestres ne peuvent pas vivre en terra, elles y agonisent, de plus hermanni ou marginata nécessite une autorisation
préfectorale de détention
, As tu fais ta demande Question si non il faut le faire avant l'arrivée de la tortue et fin aout est un très mauvais
moment pour accueillir, nous ne sommes quasiment qu'à deux mois de l'hibernation, car elles doivent hiberner dès la naissance
et personne ne leur désinfecte la terre où elles vivent Wink

dans ta région, je te conseille aussi une boettgeri, cousine orientale de l'hermanni, assez facile à obtenir une fois les autorisations
demandées, il y a sur le forum des éleveurs sérieux....

tu fais ta demande auprès des services du département, tu peaufines ton savoir et l'enclos de ta future protégée et au printemps tu découvres les joies d'accueillir une belle petite carapace. Very Happy

va en section législation, tu as toutes les clés, et si tu trouves pas tu demandes dans chaque rubrique concernée Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Jype21
Membre Actif
Jype21


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2011

Herman ou Marginata Empty
MessageSujet: Re: Herman ou Marginata   Herman ou Marginata EmptyMer 31 Aoû 2011 - 8:38

Bien sur, tu as le choix entre TE faire plaisir et..............offrir une vraie espérance vie à une petite tortue. Alors crois moi

fais toi plaisir de cette façon : Remplir ta demande de détention, délimite un périmètre ou tu construiras ton parc, réfléchir

à l'emplacement de ta cabane, creuse un trou de 50 cm pour l'hibernation 2012/2013, prendre le temps de comparer de lire

et de la construction de ton enclos, acheter des graines, préparer les plantations, lire le forum un peu chaque soir,

se renseigner sur sa nourriture, savoir comment et quand agir si elle tombe malade, reconnaitre des symptômes cruciaux qui t'alerteront

lors de l'achat etc etc etc etc etc etc et LA tu te fais plaisir !!!!!!

tu relances de temps en temps si ton autorisation de détention traine, tu prépares un cahier entrée/sortie etc etc etc ......

ET LA TU TE FAIS PLAISIR.............

Tu n'auras pas vu le temps passer car l'air de rien ça demande du temps et de l'investissement personnel et financier...et tu seras au mois d'avril facile !!!

seras détendu, heureux d'accueillir le "fruit de ton travail ? Tu auras gagner sur les deux tableaux que représente l'achat d'un être vivant

TON PLAISIR DANS LE RESPECT DU SIEN

Bon courage, tu as beaucoup de travail et l'intelligence de te renseigner avant (ce qui ne fut pas mon cas !!!!!!!!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre Actif
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Herman ou Marginata Empty
MessageSujet: Re: Herman ou Marginata   Herman ou Marginata EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:11

Merci pour vos messages,
ce ne serai pas ma premiere tortue, j en est eu une que j avais achete en animalerie, c etait une tortue des steppes (horsfieldii)
les 2 premieres annee je l avais en terrarium je l avais montre sur le fofo, elle etait tres belle , puis apres je lui avait fait un parc dans mon jardin et un jour on me la vole, depuis je n avais pas envie dans reprendre
pour les 2 especes j ai regarde dans mon livre et sur le fofo
je vous est demande ce que vous en prence juste parceque je n avais pas eu cette especes
si j aurais pris la tortue elle serait ete en terrarium que cette hiver , apres elle serai en parc dans mon jardin
je veux bien faire , je ne voudais pas qu il arrive du mal
pour autorisation je le s avais, j ai deja mon Certificat de capacité comme je suis eleveure je vais leur telephone pour voir si je dois faire un autre papier
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleedesrosesrouges.chiens-de-france.com
cyrillus
Membre Actif
cyrillus


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 27
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2011

Herman ou Marginata Empty
MessageSujet: Re: Herman ou Marginata   Herman ou Marginata EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:54

elisabeth a écrit:
pour autorisation je le s avais, j ai deja mon Certificat de capacité comme je suis eleveure

Tu est éleveuse de quoi comme tortue Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre Actif
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Herman ou Marginata Empty
MessageSujet: Re: Herman ou Marginata   Herman ou Marginata EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:17

Je suis eleveure de Yorkshire terrier lol
je viens de demande pour autorisation de détentionil faut que je renplise des papiers avec les intalations pour les tortues.
je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleedesrosesrouges.chiens-de-france.com
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Herman ou Marginata Empty
MessageSujet: Re: Herman ou Marginata   Herman ou Marginata EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:46

elisabeth a écrit:

si j aurais pris la tortue elle serait ete en terrarium que cette hiver , apres elle serai en parc dans mon jardin
je veux bien faire , je ne voudais pas qu il arrive du mal
Les premières années des tortues sont aussi primordiales que les nôtres.... En terrarium, si elles survivent, leur croissance est catastrophique.... :twisted:
Il s'agit d'animaux qui peuvent vivre près d'un siècle dans des bonnes conditions, autant leur donner toutes les chances du départ.... Et être raisonnable en attendant le printemps en fait partie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre Actif
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Herman ou Marginata Empty
MessageSujet: Re: Herman ou Marginata   Herman ou Marginata EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:28

Merci ornella
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleedesrosesrouges.chiens-de-france.com
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

Herman ou Marginata Empty
MessageSujet: Re: Herman ou Marginata   Herman ou Marginata EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:28

Ils ont tous raison prends ton temps, et n'hésite pas à poser des question si tu as besoin... Et au printemps une pépette si tu veux toujours (je pense que tu changeras pas d'avis) Very Happy Tu vois pas le temps passer et c'est trop génial et en plus c'est mieux pour toi et pour elle (ou lui on sait pas) ! 🤡
Allez à bientôt
Crap' Razz
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre Actif
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Herman ou Marginata Empty
MessageSujet: Re: Herman ou Marginata   Herman ou Marginata EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:43

Merci Crapoune
je comprend bien vous voulez le mieu pour les tortues, comme moi
dite moi une chose
comme je l ai dit, j avais deja une tortue des steppes que j avais en terraruim avant de la metre en parc exterieur qui etait superbe.
vous ete contre le terrarium seulement pour les hermanns ou pour toute les tortues ?
je pencais vraiment que sa ne lui ferai pas de mal d etre en terrarium jusqu au primtemps 2012
enfin je pencais la metre dans un petit parc jusqu a qu il fait froid , j ai parle avec la personne qui les vends il ma dit qu il faudrait la faire hiberne au moin 1 mois comme elle est petite
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleedesrosesrouges.chiens-de-france.com
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Herman ou Marginata Empty
MessageSujet: Re: Herman ou Marginata   Herman ou Marginata EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:42

elisabeth a écrit:
Merci Crapoune
je comprend bien vous voulez le mieu pour les tortues, comme moi
dite moi une chose
comme je l ai dit, j avais deja une tortue des steppes que j avais en terraruim avant de la metre en parc exterieur qui etait superbe.
vous ete contre le terrarium seulement pour les hermanns ou pour toute les tortues ?
je pencais vraiment que sa ne lui ferai pas de mal d etre en terrarium jusqu au primtemps 2012
enfin je pencais la metre dans un petit parc jusqu a qu il fait froid , j ai parle avec la personne qui les vends il ma dit qu il faudrait la faire hiberne au moin 1 mois comme elle est petite


Bonjour Elisabeth,
Les passionnés de tortues que nous sommes te diront tous qu'aucune tortue quelle que soit l'espèce, ne doit vivre en terrarium parce qu'elle n'y résiste pas longtemps : tout y est surfait, artificiel et restreint.
Le terrarium peut servir pour les intersaisons des bb de l'année nés tardivement (avant mise en hibernation selon un protocole tout aussi artificiel) ou d'infirmerie pour assurer les soins si la tortue est malade.

Les tortues sont des animaux sauvages : à nous de mettre à leur disposition un parc adapté à leur besoin et même si en captivité laissons-leur le vrai soleil, les vrais uv, la vraie chaleur, les bonnes mauvaises herbes, la "liberté". mais aussi le froid qui permet à leur organisme de profiter d'un sommeil profond et bon pour elles.

Une tortue qui n'hiberne pas dès son année de naissance part avec un handicap pour la suite car une tortue n'est pas "programmée" pour rester en activité 12 mois/ 12 !

Ne sois pas pressée, procède par étape, prépare ton parc (tu as besoin de photos pour l'aea) documente toi et adopte ta tortue auprès d'un membre du forum (ce sera une réelle garantie pour toi) Effectivement je suis ok avec tous, prends ta tortue au printemps et reçois la dans de bonnes conditions...

Tu verras que le temps passera très vite et bien sûr nous t'aiderons à patienter avec nos commentaires, nos angoisses, nos idées, nos problèmes, nos échanges etc.

Wink Wink flower

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Herman ou Marginata Empty
MessageSujet: Re: Herman ou Marginata   Herman ou Marginata EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:06

elisabeth a écrit:

je pencais vraiment que sa ne lui ferai pas de mal d etre en terrarium jusqu au primtemps 2012 enfin je pencais la metre dans un petit parc jusqu a qu il fait froid , j ai parle avec la personne qui les vends il ma dit qu il faudrait la faire hiberne au moin 1 mois comme elle est petite

Des images valent mieux que des mots, je ne mets qu'un exemple :
As-tu vu ce post : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t83359-identification
Tu peux chercher dans l'historique de l'auteur, il explique qu'il ne savait pas qu'elle devait hiberner et elle a passé l'hiver en terrarium....

Et c'est tellement plus simple pour toi aussi de savoir que ta tortue est dans les bras de Morphée, en sécurité...
J'ai passé un sale hiver avec une tortue sauvée au mauvais moment (automne 2010) en mauvais état, n'a pas pu hiberner.... Confused
Surveillance de chaque instant par rapport aux éclairages pour avoir la bonne température... Obligée de chauffer la pièce pour avoir un minimum de 22°... et surtout 28° au point chaud...
Quand je partais, la boule au ventre, je la retrouvais à l'envers tellement elle n’acceptait pas d'être emprisonnée... Changer l'eau, retourner la terre, vaporiser et surveiller l'hygrométrie tout le temps...
Et tous les matins, qu'il pleuve, qu'il vente, aller chercher dans la nature que quoi la nourrir.... Cueillette de mauvaises herbes et même le dimanche matin à l'aube.... :twisted:

La tortue est vivante, on ne peut pas dire un jour: tiens, j'ai pas envie de m'en occuper aujourd'hui.... Assignée donc à résidence.... Evil or Very Mad

A même pas deux ans, elle pèse 102 Gr What a Face What a Face
Si je n'avais pas eu la chance de connaitre le forum et l'expérience des anciens, elle serait toute cabossée, déformée à l'heure actuelle..... Autant que celle de lulu30

Pour l'hibernation de 1 mois, il est reconnu que ce n'est pas assez... C'est à peine la durée qu'il lui faut pour s'endormir et se réveiller Wink

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Herman ou Marginata Empty
MessageSujet: Re: Herman ou Marginata   Herman ou Marginata EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:50

bonsoir
ton cdc pour chien ne marche pas pour les tortues Wink

faut un aea pour les hermanni ou marginata, graeca ou boettgeri mais pas pour les horsfieldii

aucune terrestre ne doit aller en terra, les exotiques, peuvent à uniquement en hiver car elles n'hibernent pas mais ont des terra
d'une énorme superficie voir la pièce entière avec installation chauffage et lampes perfectionnées sinon elles ne résistent pas à nos
climats. Mais les autres doivent vivre en jardin toute l'année, avec les graeca c aussi un peu différent car originaires du Maghreb elles
sont plus fragiles et peuvent aller un tout petit peu en terra.

mais une eurotestudo ou une horfsfieldii non.

les tortues n'hibernent pas selon leur taille, qu'elles soient bb ou adultes c pareil, selon la région, un peu plus de précautions c tout.
c une idée reçue que de ne pas faire hiberner les bb, c comme pour la salade Evil or Very Mad

attention chien et tortue ne font pas bon ménage, même avec des yorkshire alien
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
elisabeth
Membre Actif
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Herman ou Marginata Empty
MessageSujet: Re: Herman ou Marginata   Herman ou Marginata EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:05

merci Natali

plus au j ai dit qu on m avais dit que mon cdc etait pas pour les tortues, je vais faire se qu il faut
et prepare un grand parc pour l anne prochaine

je c est qu il ne faut pas laisse les tortues avec les chiens, quand j avais la mienne je la laissais se promene dans mon jardin mais je restais avec elle et mes loulous, mais pas sans moi

bonne soiree et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleedesrosesrouges.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Herman ou Marginata Empty
MessageSujet: Re: Herman ou Marginata   Herman ou Marginata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herman ou Marginata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herman ou Marginata?
» Nourriture des BB marginata et herman
» Les bains pour BB herman et marginata
» herman marginata et pardalis dans le meme enclos...?!!
» Réveille pour les testudos marginata marginata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: