Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Invitation au restau "la mangeoire"

Aller en bas 
+5
so
LOLO06
bergamote
GOMEZ
margotte-meg
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Invitation au restau "la mangeoire" Empty
MessageSujet: Invitation au restau "la mangeoire"   Invitation au restau "la mangeoire" EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:24

Comme je le disais sur un autre post, Gudule pète la forme, gambade partout et mange avec appétit, mais Bidule a le réveil dur depuis le fameux grand jour (12mars)...
Du coup ni une ni deux je décide de leur donner des friandises pour fêter le réveil (et peut-être même stimuler Bidule scratch ).
Pour cela rendez-vous au restau "la mangeoire" de leur parc (oui elles sont chics mes tortues et ont leur propre restau... lol! ). Gudule s'y rend seule mais je me permets de déposer Bidule devant pour qu'elle soit tenté d'imiter Gudule... geek
Invitation au restau "la mangeoire" Petits10
Au menu une ou deux petites feuilles de salade, deux épluchures de pommes, des petites pousses de jeunes pissenlits, des fleurs de pissenlits.
Résultat ????
Gudule a attaqué d'office la pomme (elle avait déjà dévoré des fleurs de pissenlits avant de venir...je l'ai vu !!) et Bidule l'a regardé faire...a mis son petit museau contre une fleur de pissenlit.... mais n'a rien mangé !!!!
zut râté ma feinte !! elle avait eu droit à un bain avant, des petits mamours perso....mais toujours pas d'appétit...
Invitation au restau "la mangeoire" Sieste10
...ni trop d'énergie car lorsqu'ensuite Gudule a entamé une sieste au soleil, Bidule a fait pareil (le ventre vide)...
Je l'ai pesé et elle a perdu 4g depuis le réveil...est-ce possible ça de perdre si vite ???
Bref, le coup du restau histoire de fêter le réveil n'a plu qu'à Gudule je pense ! Je garde Bidule sous surveillance....
Revenir en haut Aller en bas
GOMEZ
Nouveau Membre
GOMEZ


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 55
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 14/09/2008

Invitation au restau "la mangeoire" Empty
MessageSujet: Re: Invitation au restau "la mangeoire"   Invitation au restau "la mangeoire" EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:32

super elles ont l'air d'apprécier ! Il fait beau chez toi thumright
sinon j'ai juste une petite question où as-tu trouvé tes bordures d'enclos ?(je les trouve bien haute thumright )
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

Invitation au restau "la mangeoire" Empty
MessageSujet: Re: Invitation au restau "la mangeoire"   Invitation au restau "la mangeoire" EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:10

GOMEZ a écrit:

sinon j'ai juste une petite question où as-tu trouvé tes bordures d'enclos ?(je les trouve bien haute thumright )
J'ai les mêmes qui viennent de Jardiland Wink
En tout cas sympa ce tit festin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Invitation au restau "la mangeoire" Empty
MessageSujet: Re: Invitation au restau "la mangeoire"   Invitation au restau "la mangeoire" EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:12

Ca à l'air très sympa "la mangeoire", il faut réserver je suppose Very Happy

Le poids perdu, ce n'est rien : elles vont très vite reprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

Invitation au restau "la mangeoire" Empty
MessageSujet: Re: Invitation au restau "la mangeoire"   Invitation au restau "la mangeoire" EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:49

j'ai les mêmes bordures, 30 cm de haut, trouvée à 4,50 euros les 180 cm chez car...our par hasard, je les ai prises de suite, il m'en fallait 10 et il n'en avait que 15 !
pour le resto, c'est super ! j'ai hâte que mon pépère s'y mette aussi depuis samedi qu'il est réveillé, il ne veut ni manger ni boire, mais il a toujours vécu sa vie sans qu'on intervienne, alors je ne le baigne pas pour le moment, je préfère le laisser se gérer tant qu'il n'y a rien de problématique...
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Invitation au restau "la mangeoire" Empty
MessageSujet: Re: Invitation au restau "la mangeoire"   Invitation au restau "la mangeoire" EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:01

GOMEZ a écrit:
super elles ont l'air d'apprécier ! Il fait beau chez toi thumright
sinon j'ai juste une petite question où as-tu trouvé tes bordures d'enclos ?(je les trouve bien haute thumright )

J'en ai mis deux rangées !!! j'en ai enfoncé une de 30cm (elle en fait 40 au total) puis tout contre j'en ai remis une autre (haut de 30cm celle-ci) cloué sur les 10cm restant...ainsi une hauteur de 40cm !!!! et une profondeur de 30cm !!
J'ai fais des talus de terre tout autour pour combler le décalage des deux, et elles adorent d'ailleurs car elles montent du coup au plus près de mes bordures et se retrouvent presque à la vertical, comme plus proche du soleil....
Tu les vois mieux de l'extérieur de l'enclos...regarde...
Invitation au restau "la mangeoire" Parc_f11
So, moi aussi j'en ai une qui mange pas, ne boit pas...attendons.... et faisons leur confiance (tout en surveillant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Invitation au restau "la mangeoire" Empty
MessageSujet: Re: Invitation au restau "la mangeoire"   Invitation au restau "la mangeoire" EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:04

LOLO06 a écrit:
Ca à l'air très sympa "la mangeoire", il faut réserver je suppose Very Happy

Euh lolo pas de réservation !! passe quand tu veux avec tes tortues !! lol! mais attention ça n'est pas tous les jours les petits écarts de ce genre.... une fois tous les quinze jours à peu près (des fois un mois)... lol! sinon cueillette soi-même et oui ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Invitation au restau "la mangeoire" Empty
MessageSujet: Re: Invitation au restau "la mangeoire"   Invitation au restau "la mangeoire" EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:53

... lol! Oh ! Quel bel environnement :lol: ...il ne m'en faut pas plus pour m'attabler ......Tu prends les tickets retau Question Question

Surveille ta récalcitrante aux pissenlits 3 étoiles ...avec ce temps , elle ne devrait pas tarder à manger Wink .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Invitation au restau "la mangeoire" Empty
MessageSujet: Re: Invitation au restau "la mangeoire"   Invitation au restau "la mangeoire" EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:56

Dis-moi Margotte , Bidule est la tortue du haut sur la deuxième photo ?

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Invitation au restau "la mangeoire" Empty
MessageSujet: Re: Invitation au restau "la mangeoire"   Invitation au restau "la mangeoire" EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:18

damebreizh a écrit:
... lol! Oh ! Quel bel environnement :lol: ...il ne m'en faut pas plus pour m'attabler ......Tu prends les tickets retau Question Question
OUI JE LES PRENDS ET PENDANT QUE LES TORTUES SE REGALENT DANS LEUR RESTAU, NOUS ON FERA BARBECUE PRINTANNIER !!
Surveille ta récalcitrante aux pissenlits 3 étoiles ...avec ce temps , elle ne devrait pas tarder à manger Wink .
OULA CA C'EST SUR JE NE LACHE PAS MA VIGILANCE...DEMAIN ON REFAIT BAIN, SOLEIL, PLATEAU REPAS ET TENDRESSE !!!
Damebreizh
Comme chaque soir depuis son réveil, j'ai encore dû la mettre à l'abri...alors que sa copine rejoint ses quartiers toute seule dès que la fraîcheur arrive...
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Invitation au restau "la mangeoire" Empty
MessageSujet: Re: Invitation au restau "la mangeoire"   Invitation au restau "la mangeoire" EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:21

damebreizh a écrit:
Dis-moi Margotte , Bidule est la tortue du haut sur la deuxième photo ?

Damebreizh

OUi pourquoi ??? elle est en haut sur les deux photos... tu as vu quelque chose avec tes "yeux de lynx" ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Invitation au restau "la mangeoire" Empty
MessageSujet: Re: Invitation au restau "la mangeoire"   Invitation au restau "la mangeoire" EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:51

scratch scratch La position de sa tête près du sol scratch scratch .

Ses yeux sont-ils creusés ?

Quelle est sa position au soleil ...recroquevillée ou très détendue avec allongement des pattes arrière ?

Demain continue les bains pour la réhydrater et rajoute une étoile au menu Wink ....un peu d'endive !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Invitation au restau "la mangeoire" Empty
MessageSujet: Re: Invitation au restau "la mangeoire"   Invitation au restau "la mangeoire" EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:56

damebreizh a écrit:
scratch scratch La position de sa tête près du sol scratch scratch .
oui elle est lasse mais parfois marche un peu tête relevée...
Ses yeux sont-ils creusés ?
Non il ne me semble pas...
Quelle est sa position au soleil ...recroquevillée ou très détendue avec allongement des pattes arrière ?
Détendue avec pattes en arrière en principe bien tendu.
Demain continue les bains pour la réhydrater et rajoute une étoile au menu Wink ....un peu d'endive !
OUi je lui en donnerai et referrai le bain (qu'elle déteste !)
Damebreizh
Merci encore de suivre le réveil de Bidule...ça me touche... j'ai envie de pleurer Crying or Very sad tellement ça me fait plaisir cheers lol!
Je vais la chouchouter.... Gudule risque d'en être jalouse à force !! lol! Suite demain et avec une photo des yeux pour ton diagnostic !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Invitation au restau "la mangeoire" Empty
MessageSujet: Re: Invitation au restau "la mangeoire"   Invitation au restau "la mangeoire" EmptyMar 17 Mar 2009 - 6:48

margotte-meg a écrit:
...... Suite demain et avec une photo des yeux pour ton diagnostic !! Wink

Oui , Margotte , on regarde de plus près ses yeux cyclops .

Pense aussi à la peser Exclamation

Bonne journée .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Invitation au restau "la mangeoire" Empty
MessageSujet: Re: Invitation au restau "la mangeoire"   Invitation au restau "la mangeoire" EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:10

Bon, bilan de la journée pour Bidule : toujours la même chose (ne mange pas, ne boit pas et marche peu).
Voici ses yeux pour le diagnostic de Dr Damebreizh lol!
Invitation au restau "la mangeoire" Yeux_b10
Elle a eu son bain, sa tentation Endive, et sa pesée (-1g).
Ellle a pris un peu le soleil, a un peu marché puis s'est mise à un endroit et a rentré sa tête dans la terre...et voici ce qu'elle a fait...
Invitation au restau "la mangeoire" Bidule13
OUi elle s'est à demi-enterrée !! scratch j'y comprends rien de rien scratch elle compte se remettre à hiberner ???? Ce comportement est-il normal ???

Encore plus étrange... cet endroit où elle se ré-enterre, elle s'y est déjà mise une ou deux fois depuis le réveil...et vous savez quoi?? c'était l'endroit où se trouvait sa cabane favorite !!!! est-ce possible qu'elle s'en rappelle ? et est ce que cela peut la perturber de ne plus la trouver ici ?? (elle est dans la serre maintenant) scratch
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Invitation au restau "la mangeoire" Empty
MessageSujet: Re: Invitation au restau "la mangeoire"   Invitation au restau "la mangeoire" EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:16

J'oubliais, je n'ai pas voulu la déranger et la remettre à l'abri pour la nuit (comme tous les soirs) je l'ai laissé là à demi-enterrée, lui ai mis un peu de foin par dessus, son tunnel, fermé un côté avec un morceau de tuile et abrité l'autre côté avec une tuile... je me suis dit "si elle veut être là après tout, je la laisse et lui rajoute juste de quoi se tenir chaud et au sec".
Peùt-être demain aura t-elle disparu sous terre ?????? confused
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Invitation au restau "la mangeoire" Empty
MessageSujet: Re: Invitation au restau "la mangeoire"   Invitation au restau "la mangeoire" EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:04

Bon scratch ...l'oeil ne semble pas creuser , légèrement boursouflé scratch , mais sa tête est de couleur très claire ce qui donne cet aspect de léger gonflement .

Ceci dit , ta photo est très belle et la tête de Bidule magnifique :lol: .

Par contre , ce comportement de creusement est très naturel et même rassurant , une tortue qui ne cherche pas à se protéger est plutôt mauvais signe .

Pour ta question concernant le lieu de son ancienne cabane scratch scratch ....tu n'as qu'à lui positionner une mini tuile à cet endroit et tu verras bien si elle privilégie toujours ce p'tit coin Mr.Red .

Dans ce cas tu sauras ce qu'il te reste à faire .

Elle peut aussi se ré enterrer car les nuits sont très fraiches ces derniers temps ...mais c'est un bon réflexe !

Conclusion ......dans ton auberge ta tortue n'aime pas le couvert ...mais apprécie le gite .... lol!

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Invitation au restau "la mangeoire" Empty
MessageSujet: Re: Invitation au restau "la mangeoire"   Invitation au restau "la mangeoire" EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:29

Ouf !!! tu me rassures ! ce matin elle est sortie (d'habitude ne sort qu'en début d'après midi) et a la tête bien relevée.
Revenir en haut Aller en bas
GOMEZ
Nouveau Membre
GOMEZ


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 55
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 14/09/2008

Invitation au restau "la mangeoire" Empty
MessageSujet: Re: Invitation au restau "la mangeoire"   Invitation au restau "la mangeoire" EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:50

merci pour vos renseignements au sujet des bordures ! je vais aller voir à Jardiland car je n'ai pas de carrefour en Alsace !

a+
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Invitation au restau "la mangeoire" Empty
MessageSujet: Re: Invitation au restau "la mangeoire"   Invitation au restau "la mangeoire" EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:39

margotte-meg a écrit:
Ouf !!! tu me rassures ! ce matin elle est sortie (d'habitude ne sort qu'en début d'après midi) et a la tête bien relevée.


YESSSSSS !!

J'adore ce genre de nouvelles :lol: !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Invitation au restau "la mangeoire" Empty
MessageSujet: Re: Invitation au restau "la mangeoire"   Invitation au restau "la mangeoire" EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:40

oui mais bon...n'est pas allé bien loin et a refusé de goûter l'endive...elle s'est rendormi ce soir au même endroit... Confused
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Invitation au restau "la mangeoire" Empty
MessageSujet: Re: Invitation au restau "la mangeoire"   Invitation au restau "la mangeoire" EmptyJeu 19 Mar 2009 - 7:25

Margotte on attend un petit bilan de ta dévoreuse d'endive ce soir ...en espérant qu'elle ait daigné se jeter dessus :twisted: :twisted: Exclamation

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

Invitation au restau "la mangeoire" Empty
MessageSujet: Re: Invitation au restau "la mangeoire"   Invitation au restau "la mangeoire" EmptyJeu 19 Mar 2009 - 7:47

damebreizh a écrit:
Margotte on attend un petit bilan de ta dévoreuse d'endive ce soir ...en espérant qu'elle ait daigné se jeter dessus :twisted: :twisted: Exclamation

Damebreizh

Invitation au restau "la mangeoire" Messages%20(120)

flower
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Invitation au restau "la mangeoire" Empty
MessageSujet: Re: Invitation au restau "la mangeoire"   Invitation au restau "la mangeoire" EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:22

Pas de changement Crying or Very sad Crying or Very sad L'appel de l'endive fraîche ne marche pas.
Jeudi dernier, elle se réveillait, ce jeudi, elle n'a toujours pas mangé... Sad
Bon il y avait du vent plutôt frais (mais tout de même 16° !)aujourd'hui.
Elle cherche à s'enterrer et ce soir je lui ai mis une tuile par-dessus avec du foin.
Demain re-bilan poids, bain, tentation gourmande.. drunken
A partir de combien de jours sans manger faut-il s'inquiéter vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Invitation au restau "la mangeoire" Empty
MessageSujet: Re: Invitation au restau "la mangeoire"   Invitation au restau "la mangeoire" EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:45

Je ne sais pas mais je crois que Papadoce a posté quelques parts des données très précises sur le sujet.
Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitation au restau "la mangeoire" Empty
MessageSujet: Re: Invitation au restau "la mangeoire"   Invitation au restau "la mangeoire" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation au restau "la mangeoire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le mangeoire de mes sussu
» Invitation aux Eurotestudos du Sud de la France...
» "galapago" ou "tortue géante"
» mangeoire pour garder la nouriture propre
» Nourriture pour nos "pépères" et nos "pépette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: