Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nourriture en cette période bien maigre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marinette
Nouveau Membre
Marinette


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2008

Nourriture en cette période bien maigre Empty
MessageSujet: Nourriture en cette période bien maigre   Nourriture en cette période bien maigre EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:05

Bonjour à tous !

Ma question : qu'est-ce que vous donnez à manger en ce moment à vos petites ?

C'est vraiment la morte saison : les pissenlits sont minuscules, pas de trèfle, pas de luzerne, les prés et les pelouses sont ratatinées et je ne trouve rien de bien convainquant.

Je leur ai donné récemment de l'endive et de la mache, mais je suis embêté car ce ne sont pas des végétaux très nourrissants (pour le rapport phosphocalcique).
J'ai bien essayé le persil, mais qu'il soit plat ou frisé, elles n'aiment pas et n'y touchent pas, les coquines !

Merci de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Nourriture en cette période bien maigre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en cette période bien maigre   Nourriture en cette période bien maigre EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:09

Je suis aussi a Lyon et il y a déja plein de pissenlits dans le jardin , des trefles , des paquerettes ... en attendant tu peux aussi leur donner des fannes de radis...mais cherche bien , tout sort en ce moment!!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Nourriture en cette période bien maigre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en cette période bien maigre   Nourriture en cette période bien maigre EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:15

Idem pour le pissenlit ,il y en a plein partout, sinon les fanes de radis c'est vrai qu' en général elles aiment toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

Nourriture en cette période bien maigre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en cette période bien maigre   Nourriture en cette période bien maigre EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:50

Tu peux leur donner de la frisée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Nouveau Membre
Marinette


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2008

Nourriture en cette période bien maigre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en cette période bien maigre   Nourriture en cette période bien maigre EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:35

Merci pour vos conseils !
Je vais ouvrir plus mes mirettes pour leur chercher du pissenlit... et quand même acheter un peu de frisée au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture en cette période bien maigre Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en cette période bien maigre   Nourriture en cette période bien maigre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture en cette période bien maigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter une tortue à cette période de l'année
» nourriture en cette saison
» où dans l'enclos?
» trop maigre?
» sedum? est-ce bien cette plante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: