Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 j'ai donc une nabulensis et alors je flippe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

j'ai donc une nabulensis et alors je flippe Empty
MessageSujet: j'ai donc une nabulensis et alors je flippe   j'ai donc une nabulensis et alors je flippe EmptyLun 14 Nov 2005 - 19:19

je viens d'apprendre que mes graeca son nabulensis donc pas d'hibernation. Or , elle s'obstinent depuis 8 JOURS, j'en ai déjà parlé, à ne pas sortir de la terre où elles sont enfouies. On m'a dit de ne pas m'inquiéter. Mais vu que c'est des nabulensis ca semble différent. Mon terre est à 20 le jour avec points chauds à 28/30 et point froid 20, néon, terre sèche, foin, pissenlits, eau près des points chauds. Le soir ça descend à 17°. Elles devraient sortir et manger non ??? puisqu'il fait chaud ? et qu'elles n'hibernent pas. Par ailleurs on disait humidité 50 ° or pour les nabulensis c'est noté 80% le soir et mettre un nébulisateur !!!!!ca je ne fais pas et elles sont au sec à 50 %. Vont-elles stresser à mort ces pauvrettes ? elles sont nées en france quand même en septembre 2004 et cet été elles ont bien grandi. C'est dans le terra que ça ne va pas. D'ailleurs au point froid elles n'y vont pas, elles s'enterrent près du point chaud ! Je les sors de leur cachettes ? ce que j'avais abandonné en fonction de vos conseils pour graeca mais nabulensis c'est très différent ??? quelle poisse. Je me mine et si encore je savasi quoi faire mais assister à leur sommeil sans savoir ce qu'il va advenir!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai donc une nabulensis et alors je flippe Empty
MessageSujet: Re: j'ai donc une nabulensis et alors je flippe   j'ai donc une nabulensis et alors je flippe EmptyLun 14 Nov 2005 - 20:47

iris a écrit:
je viens d'apprendre que mes graeca son nabulensis donc pas d'hibernation. Or , elle s'obstinent depuis 8 JOURS, j'en ai déjà parlé, à ne pas sortir de la terre où elles sont enfouies. On m'a dit de ne pas m'inquiéter. Mais vu que c'est des nabulensis ca semble différent. Mon terre est à 20 le jour avec points chauds à 28/30 et point froid 20, néon, terre sèche, foin, pissenlits, eau près des points chauds.

Les points alentours ne doivent pas chuter au-delà de 23°, et tu dois monter le point chaud à 30/32° pour des nabeulensis.

Le soir ça descend à 17°.

Un peu juste, ne peux-tu pas tenter d'avoir 20° ? C'est pour ça qu'elles ont du mal le lendemain, à se réveiller. Le contraste pour elles est trop grand.

Elles devraient sortir et manger non ??? puisqu'il fait chaud ? et qu'elles n'hibernent pas. Par ailleurs on disait humidité 50 ° or pour les nabulensis c'est noté 80% le soir et mettre un nébulisateur !!!!!ca je ne fais pas et elles sont au sec à 50 %. Vont-elles stresser à mort ces pauvrettes ? elles sont nées en france quand même en septembre 2004 et cet été elles ont bien grandi.

Pas de nébulisateur, mais essaie de faire montern l'hygro à 60/65. Essaie la terre de Bruyère en guise de substrat, met une coupelle d'eau à disposition. Si elles ont goûté à l'extérieur cet été, elles stressent forcément de rentrer en terra, et elles peuvent "bouder" quelques jours.


C'est dans le terra que ça ne va pas. D'ailleurs au point froid elles n'y vont pas, elles s'enterrent près du point chaud !

Comme je te l'ai dit, ton point froid est trop contrasté, relis plus haut et essaie d'adapter.

Je les sors de leur cachettes ? ce que j'avais abandonné en fonction de vos conseils pour graeca mais nabulensis c'est très différent ??? quelle poisse. Je me mine et si encore je savasi quoi faire mais assister à leur sommeil sans savoir ce qu'il va advenir!!! affraid

Chaque matin tu peux les srtir et leur prendre un bain pour stimuler leur appétit. Mais attention, sèche-les bien avec du sopalin! Puis propose-leur à manger tout de suite après.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

j'ai donc une nabulensis et alors je flippe Empty
MessageSujet: Re: j'ai donc une nabulensis et alors je flippe   j'ai donc une nabulensis et alors je flippe EmptyLun 14 Nov 2005 - 20:52

Je te conseillerais de contacter Tangerine qui a des nab' et qui s'en sort très bien avec elles..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

j'ai donc une nabulensis et alors je flippe Empty
MessageSujet: merci sassie   j'ai donc une nabulensis et alors je flippe EmptyLun 14 Nov 2005 - 20:59

merci sassie. mais tu vois tes conseils sont différents maintenant qu'on sait que ce sont des nabulensis!!!avant on le disait 17 la nuit et très sec l'hygro. Faire sécher au micro ondes, etc. Je tourne en bourrique.
Donc maintenant ok je monte les températures sans problèmes ça m'arrange d'ailleurs, car dans mon salon je n'ai pas trop chaud le matin avec 17°. Elles sont donc mainenant à ma tempérrature, impeccable je ne les change pas de pièce pour les transporter dans une pièce sombre, elles restent au grand jour et même ensoleillé puisque plein sud. Il va falloir que je rajoute des lampes pour avoir 32 °.
Pauvres louloutes, elles avaient froid ! mais c'est dans le sud tunisien qu'elles habitent ? si j'avais su cela je ne les aurai pas prises et personne ne peut les ramener là bas ? on me coinserait dans l'avion si je les ramenai dans leur lieu de prédilection???
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

j'ai donc une nabulensis et alors je flippe Empty
MessageSujet: Re: merci sassie   j'ai donc une nabulensis et alors je flippe EmptyLun 14 Nov 2005 - 21:13

Citation :
on me coinserait dans l'avion si je les ramenai dans leur lieu de prédilection???

Perso je ne sait pas si une tortue qui a toujours connu la captivité pourrai survivre dans son environement naturels ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

j'ai donc une nabulensis et alors je flippe Empty
MessageSujet: je m'en doutais   j'ai donc une nabulensis et alors je flippe EmptyMar 15 Nov 2005 - 11:29

je m'en doutais...mais en cas !!!je vais les traiter le mieux que je peux, les petites.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




j'ai donc une nabulensis et alors je flippe Empty
MessageSujet: Re: j'ai donc une nabulensis et alors je flippe   j'ai donc une nabulensis et alors je flippe EmptyMar 15 Nov 2005 - 11:43

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai donc une nabulensis et alors je flippe Empty
MessageSujet: Re: j'ai donc une nabulensis et alors je flippe   j'ai donc une nabulensis et alors je flippe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai donc une nabulensis et alors je flippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids nabulensis
» identification graeca
» nabulensis
» nabulensis ou pas?
» hibernation de mes nabulensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: