Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 coucou nous revoilà

Aller en bas 
+3
Caki
zoénath
bichette
7 participants
AuteurMessage
bichette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 01/10/2008

coucou nous revoilà Empty
MessageSujet: coucou nous revoilà   coucou nous revoilà EmptySam 21 Mar 2009 - 14:25

salut cheers thumright Eh oui ça y est on a passé le cap de l'hibernation et on refait tout doucement surface au grand soulagement de toute la famille. la petiote ( née en aoùt 2007) parait avoir très bonne mine. le couple subadulte est aussi en pleine forme, le mâle asulte est dehors aussi, seule la femelle adulte tarde à pointer le bout de son nez. quel soulagement!!! et désormais plus jamais d'hermann enfermés en terra sans hibernation Evil or Very Mad :twisted: je vous poste des photos dès que possible, pour l'instant c'est l'heure du désherbage et de la remise en état des parcs. merci pour vos précieux conseils, ils ont porté leurs fruits.
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

coucou nous revoilà Empty
MessageSujet: Re: coucou nous revoilà   coucou nous revoilà EmptySam 21 Mar 2009 - 14:35

cheers super nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
bichette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 01/10/2008

coucou nous revoilà Empty
MessageSujet: Re: coucou nous revoilà   coucou nous revoilà EmptySam 4 Avr 2009 - 14:54

coucou à tous, ici tout le monde est réveillé et je commence à me poser des questions sur la ponte et l'incubation des oeufs. peut-on savoir où une tortue va pondre (ensoleillement, dans les buissons) ? si l'on met une serre va t-elle pondre dedans comme il y fait plus chaud? ma terre est très dure et argileuse dois je mette du sable ou de la pouzzolane ou autre chose pour l'alléger à un endroit? concernant l'incubation j'ai choisi la méthode du bain marie mais je ne trouve pad de vermiculite, est ce que je peux la remplacer par de la pouzzolane seule ou mélangée à de la terre ou alors du terreau? que pensez vous de l'idée de mettre un filtre dans la cuve du bain marie pour remuer l'eau et homogénéiser la température? merci de vos réponses?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

coucou nous revoilà Empty
MessageSujet: Re: coucou nous revoilà   coucou nous revoilà EmptySam 4 Avr 2009 - 15:43

va voir sur le site "grainesdetortues" de Thanatos, on en vend
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

coucou nous revoilà Empty
MessageSujet: Re: coucou nous revoilà   coucou nous revoilà EmptySam 4 Avr 2009 - 15:43

bonne nouvelle thumleft

pour la ponte je ne sait pas si elle ira sous la serre, elle préfaire les endroits au soleil tu peut donc mélanger de la terre moins dure à du sable dans un coin bien ensoleilé
Revenir en haut Aller en bas
bichette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 01/10/2008

coucou nous revoilà Empty
MessageSujet: Re: coucou nous revoilà   coucou nous revoilà EmptyMar 9 Juin 2009 - 11:05

recoucou, grand bouleversement ici. en mon absence une ponte a eu lieu.2 oeufs dans un trou et 4 à 50 cms de là. comme quelqu'un surveillait mes louloutes et avait vu 1 oeuf en surface, quand je suis rentrée dimanche je me suis mis à sa recherche. et en creusant dans la rocaille j'ai trouvé ce joli cadeau de la nature. j'ai donc mis mon bain-marie en route. actuellement j'ai 65à70% d'hygro et 30/31°C. mais depuis dimanche après midi je n'avais que 22 24°C pensez vous que c'est foutu???
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

coucou nous revoilà Empty
MessageSujet: Re: coucou nous revoilà   coucou nous revoilà EmptyMar 9 Juin 2009 - 11:58

non, ça retarde juste le développement
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

coucou nous revoilà Empty
MessageSujet: Re: coucou nous revoilà   coucou nous revoilà EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:19

Bravo pour cette ponte...
Revenir en haut Aller en bas
bichette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 01/10/2008

coucou nous revoilà Empty
MessageSujet: Re: coucou nous revoilà   coucou nous revoilà EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:20

nouvelle surprise mardi 30 juin : 8 oeufs enterrés dans la rocaille en deux endroits différents encore une fois. cette fois j'espère qu'ils sont fécondés car les 6 premiers n'ont pas l'air de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

coucou nous revoilà Empty
MessageSujet: Re: coucou nous revoilà   coucou nous revoilà EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:53

Félicitations !! Quelle chance de l'avoir vu !
Tu les as mirés pour penser que les autres sont non fécondés ?
Revenir en haut Aller en bas
bichette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 01/10/2008

coucou nous revoilà Empty
MessageSujet: Re: coucou nous revoilà   coucou nous revoilà EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:44

pensez vous qu'il ne faut plus espérer de bébés de ma ponte qui date du 4 ou 5 juin. cela fait plus de 80 jours d'incubation scratch scratch Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou nous revoilà Empty
MessageSujet: Re: coucou nous revoilà   coucou nous revoilà EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:24

As tu mirer les oeufs ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bichette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 01/10/2008

coucou nous revoilà Empty
MessageSujet: Re: coucou nous revoilà   coucou nous revoilà EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:37

oui j'ai miré les oeufs. pour la 1ere ponte de 6 oeufs (avec coupure nuit) j'en suis à 86 jours et je ne vois rien, je pense qu'ils sont clairs. la 2ème ponte est à 62 jours sans coupure la nuit et je crois voir 1 oeuf bon peut être 2 mais aucun signe de naissance. cela est-il normal? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
bichette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 01/10/2008

coucou nous revoilà Empty
MessageSujet: Re: coucou nous revoilà   coucou nous revoilà EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:53

personne ne sait quoi me dire??????
Revenir en haut Aller en bas
bichette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 01/10/2008

coucou nous revoilà Empty
MessageSujet: Re: coucou nous revoilà   coucou nous revoilà EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:08

pas de réponse Sad Sad Sad Confused Confused Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
christelle 12
Membre Fidèle
christelle 12


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

coucou nous revoilà Empty
MessageSujet: bonjour!!   coucou nous revoilà EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:20

86 jours, je pense que c'est beaucoup effectivement mais sait on jamais...
pour l'autre ponte, 62 jours, c'est un délai normal; enfin je pense!
les miennes sont nées à 62 et 64 jours avec coupure la nuit.
vaporises un peu d'eau sur les oeufs (sans les noyer!); ça fera monter l'hygro, indispensable en fin d'incubation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 01/10/2008

coucou nous revoilà Empty
MessageSujet: Re: coucou nous revoilà   coucou nous revoilà EmptySam 12 Sep 2009 - 22:50

je ne vois toujours rien venir, j'en suis à 97 et 74 jours. que faire???? est ce que je dois les ouvrir scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
bichette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 01/10/2008

coucou nous revoilà Empty
MessageSujet: Re: coucou nous revoilà   coucou nous revoilà EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:35

hello salut y a personne pour me rassurer sur mes oeufs Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou nous revoilà Empty
MessageSujet: Re: coucou nous revoilà   coucou nous revoilà EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:12

ça commence en effet à faire un moment, mais il ne faut surtout pas ouvrir les oeufs Wink

Peut être pourrais tu vaporiser doucement les oeufs pour les pousser à sortir car 97 jours ça commence à faire, pour ceux de 74 jours ça ne devrait pas tarder non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 01/10/2008

coucou nous revoilà Empty
MessageSujet: Re: coucou nous revoilà   coucou nous revoilà EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:57

ok c'estce que je fais mais je commence à désespérer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou nous revoilà Empty
MessageSujet: Re: coucou nous revoilà   coucou nous revoilà EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:08

Quand tu mires un oeuf (sans le toucher avec un petit led) ça donne qui ??

Faut pas désesperer, c'est une longue patience l'élevage de tortues Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 01/10/2008

coucou nous revoilà Empty
MessageSujet: Re: coucou nous revoilà   coucou nous revoilà EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:16

ben il y a quelques semaines je voyais quelque chose mais là mes oeufs sont clairs et 2 sont sombres mais je ne vois rien bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou nous revoilà Empty
MessageSujet: Re: coucou nous revoilà   coucou nous revoilà EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:03

Ceux qui sont clairs sont ceux qui ont 97 jours à mon avis c'est ça ??

Ceux de 74 jours deux sont foncés dedans, donc rien de perdu pour ceux la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou nous revoilà Empty
MessageSujet: Re: coucou nous revoilà   coucou nous revoilà Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou nous revoilà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou, nous revoilà !
» 16° à l'ombre et nous revoilà !
» Coucou me revoilà!!
» Le printemps arrive nous revoilà
» hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: