Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Coucou me revoilà!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Coucou me revoilà!! Empty
MessageSujet: Coucou me revoilà!!   Coucou me revoilà!! EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:34

Bonjour à tous cheers

Me revoilà parmis vous, après un long moment d'absence! Et oui moi aussi j'ai hiberné Wink
Je viens de voir que certaines sont déjà réveillée, c'et génial de revoir leurs frimousses :lol:
Je suis super heureuse car pour sa première hibernation Zen à dormi de mi décembre ==> jusqu'à maintenant donc deux bon mois et demi, j'avais tellement peur de ne pas la revoir....
Zen est remontée depuis peu à la surface de son caisson d'hibernation, elle à l'air encore un peu endormie. Mais le problème c'est que j'ai remarqué qu'elle avait des petites bulles qui sortaient de son nez :| serait-il possible q'elle aie attrapper une rhinite pendant son hibernation?? Pourriez-vous me dire que faire 1° Pour sa rhinite 2° pour sa sortie d'hibernation, dois-je lui donner un petit bain?? Etc...
J'attends vos conseils avec impatience. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou me revoilà!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou me revoilà!!   Coucou me revoilà!! EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:38

Tinou a écrit:
Mais le problème c'est que j'ai remarqué qu'elle avait des petites bulles qui sortaient de son nez :| serait-il possible q'elle aie attrapper une rhinite pendant son hibernation?? Pourriez-vous me dire que faire 1° Pour sa rhinite 2° pour sa sortie d'hibernation, dois-je lui donner un petit bain?? Etc...
J'attends vos conseils avec impatience. Merci.

Re-bienvenue Tinou! cheers

Il est possible que la tortue ait eu un début de rhinite avant l'hibernation, passé inaperçu.

Donne-lui un petit bain tiède, essuie-là bien, et ensuite traite-là au Pérubore, 20 minutes matin et soir dans un carton fermé avec le bol fumant recouvert d'une passoire alimentaire pour les inhalations. E, 3 jours il devrait y avoir une amélioration, ou alors ... véto! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Coucou me revoilà!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou me revoilà!!   Coucou me revoilà!! EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:51

Merci pour tes conseils Sassie Wink
Je suis un peu nouille, mais le Pérubore ça se trouve en pharmacie je suppose?? c'est à diluer dans de l'eau ou à donner pur, je ne voudrais surtout pas faire de gaffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou me revoilà!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou me revoilà!!   Coucou me revoilà!! EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:56

Ce sont des cachets effervescents que tu places dans un bol d'eau bouillant pour que la tortue les inhale. Wink Ils sont en vente sans ordonnance en pharmacie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Coucou me revoilà!! Empty
MessageSujet: Coucou...   Coucou me revoilà!! EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:11

Re-bonjour Tinou!

On vend bien le Pérubore sans ordonnance en pharmacie en Belgique aussi!

J'espère que ça ira pour Zen! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Coucou me revoilà!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou me revoilà!!   Coucou me revoilà!! EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:00

Merci Coatirr, j'espère aussi que ma petite zen sera vite rétablie, je vous tiens au courant si il y à une amélioration ou si je dois aller chez le véto.

Voilà zen à eu ce soir son bain et sa première inhalation de pérubore, mmmm ça sent bon en tout cas Wink Maintenant elle fait un gros dodo dans sa petite maison toute propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou me revoilà!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou me revoilà!!   Coucou me revoilà!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou me revoilà!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou nous revoilà
» Coucou, nous revoilà !
» 2 petites Graecas: questions d'adaptation???
» Très vielles rades
» Et qui revoilà?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: