Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau dans le monde des tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tverschel
Nouveau Membre



Nombre de messages : 7
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/11/2005

Nouveau dans le monde des tortue Empty
MessageSujet: Nouveau dans le monde des tortue   Nouveau dans le monde des tortue EmptyMer 16 Nov 2005 - 15:34

Bonjour,

Tortue venant d'Algérie
Voilà les photos demandées:

Nouveau dans le monde des tortue 016td

Nouveau dans le monde des tortue 029qx

Nouveau dans le monde des tortue 036gx

Nouveau dans le monde des tortue 041oi

Nouveau dans le monde des tortue 056wh

Nouveau dans le monde des tortue 066ei

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Nouveau dans le monde des tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des tortue   Nouveau dans le monde des tortue EmptyMer 16 Nov 2005 - 16:44

Ta tortue est vraiment superbe mais j'ai bien peur qu'elle ne s'adapte pas à un terra puisqu'elle n'est pas NC Crying or Very sad

Pauvre tortue qui a connu la liberté et qui a dû vivre le stress du voyage Sad Sad

Depuis combien de temps a-t-elle quitté l'Algérie Question
Revenir en haut Aller en bas
kawa.kawa
Membre Actif
kawa.kawa


Nombre de messages : 267
Localisation : bretagne -35-
Date d'inscription : 20/04/2005

Nouveau dans le monde des tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des tortue   Nouveau dans le monde des tortue EmptyMer 16 Nov 2005 - 17:37

cette tortue est magnifique !
mais ce n'est pas un bébé, elle a déjà l'air assez vieille.
quel dommage, surtout à son âge, qu'elle soit maintenant privée de liberté ! Sad
quel est son poids ? et combien mesure t-elle de plastron ? (de l'écaille du cou à la dernière écaille, au dessus de queue)
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Nouveau dans le monde des tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des tortue   Nouveau dans le monde des tortue EmptyMer 16 Nov 2005 - 20:33

voilà une jolie graeca...sais-tu d'où elle vient exactement, de quelle région d'Algérie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau dans le monde des tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des tortue   Nouveau dans le monde des tortue EmptyMer 16 Nov 2005 - 20:38

Comme Tangerine j'ai des craintes pour l'adaptation. Confused

Point positif, si elle vient des montagnes, il y fait très froid la nuit et en hiver, elle devrait être relativement résistante, mais ... la captivité soudaine peut la stresser et la rendre malade ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Nouveau dans le monde des tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des tortue   Nouveau dans le monde des tortue EmptyMer 16 Nov 2005 - 20:42

bienvenue a toi et a ta tortue qui est tres jolie Wink
Revenir en haut Aller en bas
tverschel
Nouveau Membre



Nombre de messages : 7
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/11/2005

Nouveau dans le monde des tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des tortue   Nouveau dans le monde des tortue EmptyJeu 17 Nov 2005 - 9:07

Tangerine a écrit:
Ta tortue est vraiment superbe mais j'ai bien peur qu'elle ne s'adapte pas à un terra puisqu'elle n'est pas NC Crying or Very sad

Pauvre tortue qui a connu la liberté et qui a dû vivre le stress du voyage Sad Sad

Depuis combien de temps a-t-elle quitté l'Algérie Question

Merci, Merci a tous !

Tangerine,
J'ai pu avoir plus de renseignements.
Elle est en France (Paris) depuis 5 a 6 ans.
En été dans un balcon , en hiver dans une chambre , bien cachée dans un coin et elle dormais pendant 3-4 mois..
Elle est arrivé chez nous a Bruxelles en juin/2005 içi elle a un jardin avec enclos, petit rocher etc..

J'ai remarqué qu'lle ne mange plus (en été elle mangait et bougait beaucoup) et qu'elle est toujour dans un coin tu terra ...

Je pense a lui trouver un coin tranquille dans sa terra?
A votre avis ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau dans le monde des tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des tortue   Nouveau dans le monde des tortue EmptyJeu 17 Nov 2005 - 9:22

Cette tortue éprouve donc le besoin de se reposer quelques semaines. Ne l'en prive pas. Mets-là dans une pièce à 15° environ, au calme, que ce soit dans son terra débranché ou dans une caisse.

Elle redémarrera plus vigoureuse ensuite! cheers

Mais ne dépasse surtout pas les 3 mois! Ensuite elle réintégrera son terrarium chauffé pour le reste de la mauvaise saison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tverschel
Nouveau Membre



Nombre de messages : 7
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/11/2005

Nouveau dans le monde des tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des tortue   Nouveau dans le monde des tortue EmptyJeu 17 Nov 2005 - 10:27

Sassie a écrit:
Cette tortue éprouve donc le besoin de se reposer quelques semaines. Ne l'en prive pas. Mets-là dans une pièce à 15° environ, au calme, que ce soit dans son terra débranché ou dans une caisse.

Elle redémarrera plus vigoureuse ensuite! cheers

Mais ne dépasse surtout pas les 3 mois! Ensuite elle réintégrera son terrarium chauffé pour le reste de la mauvaise saison. Wink

Merci a tous!

Je vous tientrais au courant .
Laissez-moi vous dire que ce Forum est un des meilleurs que j'ai visité , organisation, suivi ets thumright

a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Nouveau dans le monde des tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des tortue   Nouveau dans le monde des tortue EmptyJeu 17 Nov 2005 - 10:41

Si tu suis les conseils de Sassie tout devrait bien se passer Basketball

Met une bonne quantité de foin pour que ta tortue puisse se cacher dessous – elle se sentira ainsi en sécurité.

C'est bien triste pour elle d'avoir été prélevée mais elle est heureusement maintenant entre de bonnes mains Very Happy

Surtout n'hésite pas à poser des questions et même si ta tortue hiberne toi tu n'es pas obligé d'hiberner et tu peux continuer à venir participer aux conversations :lol: Par ailleurs ne te fais pas de souci nous aimerions tous parler flamand comme tu parles le français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans le monde des tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des tortue   Nouveau dans le monde des tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans le monde des tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le monde des terrestres
» Nouveau dans le monde des tortues
» nouveau dans le monde des tortues
» je débute dans le monde de la tortue
» Ma tortue est dans son nouveau bac ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: