Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma tortue est dans son nouveau bac ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Ma tortue est dans son nouveau bac ... Empty
MessageSujet: Ma tortue est dans son nouveau bac ...   Ma tortue est dans son nouveau bac ... EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:52

Tatataaaa j'ai réussi !!

La pompe est amorcée et après avoir regardé sur internet, il est apparemment normal que chez eheim l'aspiration se fasse par le trou du bas et l'expiration par le trou du haut. L'eau circulerait donc de bas en haut.

Je suis allée voir mon vendeur en animalerie, il me disait que pour le néon posé directement sur les renforts il n'y avait aucun soucis tant que le boîtier (le ballast) était à l'abris au sec. En fait j'ai du mal m'exprimer en vous posant la question, j'ai du mélanger les noms.

La racine laisse un endroit au sec, je verrai si ca suffit a ma tortue et si elle s'en sert ou s'il lui faut un vrai truc du commerce.

Et voilà l'aquarium fini:

Ma tortue est dans son nouveau bac ... Image22

Ma tortue est dans son nouveau bac ... Image23

Il est fait pour qu'elle est un maximum de place sans s'encombrer de chose inutile.

Verdict ? Ai je réussi ma mission ? Je vais pouvoir la mettre dedans ? =}
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue est dans son nouveau bac ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est dans son nouveau bac ...   Ma tortue est dans son nouveau bac ... EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:04

cheers cheers bravo Ludi pour ma part tu à trés trés bien réussi ta mission! beau travail bravo cheers cheers

elle va ce plaire ta tortues tu verra! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue est dans son nouveau bac ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est dans son nouveau bac ...   Ma tortue est dans son nouveau bac ... EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:40

Ben alors tu la mis dans sont nouveau habitat?

Allée ont veut des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Ma tortue est dans son nouveau bac ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est dans son nouveau bac ...   Ma tortue est dans son nouveau bac ... EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:12

Je n'ose pas, l'eau du nouvel aquarium n'est qu'à 17 ... J'ai peur quelle est froid ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue est dans son nouveau bac ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est dans son nouveau bac ...   Ma tortue est dans son nouveau bac ... EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:22

Ah oui tu à réson attend un peut dans ce cas!

tu à pas un thermo-thermique pour chauffé l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Ma tortue est dans son nouveau bac ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est dans son nouveau bac ...   Ma tortue est dans son nouveau bac ... EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:35

Ça y est, je viens de la mettre. L'eau est prévu pour être chauffée entre 20 et 21.

Ma tortue n'a pas l'air d'apprécier son nouvel habitat. Elle ne fait que nager contre une vitre ... Et n'a toujours pas trouvé l'île... Qui est pourtant facile d'accès...

On la voit peu mais voilà déjà une photo

Ma tortue est dans son nouveau bac ... Image24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue est dans son nouveau bac ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est dans son nouveau bac ...   Ma tortue est dans son nouveau bac ... EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:07

C'est normale laisse lui le temps de s'adapter et n'oublie pas non plus que ton aquarium est a même le sol! Sa doit lui fait bizard!
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Ma tortue est dans son nouveau bac ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est dans son nouveau bac ...   Ma tortue est dans son nouveau bac ... EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:15

D'accord. En fait j'ai peur qu'elle ne se repose pas et se noie ... Je suis de nature à stresser alors je m'inquiète vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue est dans son nouveau bac ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est dans son nouveau bac ...   Ma tortue est dans son nouveau bac ... EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:31

lol! ne stresse pas c'est normale. thumleft elle savoure sont nouvel espace ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue est dans son nouveau bac ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est dans son nouveau bac ...   Ma tortue est dans son nouveau bac ... EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:38

merci Ludi pour ces photos de ton aquarium ... thumleft ... l'une d'entre elle est rangée dans la vitrine de la section ... banamer

ici ... ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97138-2eme-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums

Ne t'inquiète pas, ta tortue se posera sur la pierre, mais il va falloir trouver quelque chose de plus grand pour qu'elle puisse s'insoler correctement et bien au sec.




Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Ma tortue est dans son nouveau bac ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est dans son nouveau bac ...   Ma tortue est dans son nouveau bac ... EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:09

Merci =}

Je vais voir ça dans les prochains jours, quitte à enlever les racines et lui mettre un truc tout fait.

Ça me coûte cher, mais je me dis que c'est amorti sur 30 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue est dans son nouveau bac ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est dans son nouveau bac ...   Ma tortue est dans son nouveau bac ... EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:21

Bha! quand on aime sa na pas de prix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Ma tortue est dans son nouveau bac ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est dans son nouveau bac ...   Ma tortue est dans son nouveau bac ... EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:58

Je voulais juste vous faire partager ce grand moment.

Étant quand même inquiète, je suis allée voir ma tortue discrètement. Je l'ai trouvé entrain de dormir. Elle n'a toujours pas trouvé le bon côté pour monter se mettre au sec, alors à la place elle s'est agrippée droite comme un i . C'est la première fois que je la vois endormie dans cette position. J'ai bien ri quand même.

Ma tortue est dans son nouveau bac ... Image25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue est dans son nouveau bac ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est dans son nouveau bac ...   Ma tortue est dans son nouveau bac ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:19

lol! lol! oui je me doute mais pense a une autre plage comme zéraphin ta conseillé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue est dans son nouveau bac ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est dans son nouveau bac ...   Ma tortue est dans son nouveau bac ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:25

viking a écrit:
lol! lol! oui je me doute mais pense a une autre plage comme zéraphin ta conseillé. lol!


droite comme un I!! elle a le vent en poupe !!! une nouvelle plage thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue est dans son nouveau bac ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est dans son nouveau bac ...   Ma tortue est dans son nouveau bac ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 7:31

Tu pourras sans problème pour ta tortue réhausser le niveau d'eau, elle en sera encore plus heureuse. A toi de lui mettre de quoi se reposer bien au sec : morceau de liège un peu large mis légèrement de force bord à bord d'arrière en avant de ton bac, lampe orientée dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Ma tortue est dans son nouveau bac ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est dans son nouveau bac ...   Ma tortue est dans son nouveau bac ... EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:38

Des petites nouvelles:

Voyant que ma tortue ne montait toujours pas sur les racines, je suis allée dans le commerce lui acheter une île toute faite. Je la lui met, impossible quelle aille dessus, puisque cela coulait sous son poids. J'ai donc du la remettre dans son ancien bac pour quelle ne s'épuise pas. La seule solution qu'il me restait c'était de me mettre au bricolage.

Après une dépense dérisoire finalement et le problème retourné dans tous les sens, voilà ce que ça donne:

Ma tortue est dans son nouveau bac ... Image26


J'ai installé ma tortue dedans il y a 5 minutes, à voir donc si cela lui convient mieux =]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue est dans son nouveau bac ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est dans son nouveau bac ...   Ma tortue est dans son nouveau bac ... EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:49

Eh bien voilà, la solution que tu as choisie est bien adaptée ... thumleft

Tu verras que ta tortue s'insolera bien au sec ... 0141 ... et qu'elle aura aussi plus de place pour nager ... plongeon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue est dans son nouveau bac ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est dans son nouveau bac ...   Ma tortue est dans son nouveau bac ... EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:05

Ah la c'est le top! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Ma tortue est dans son nouveau bac ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est dans son nouveau bac ...   Ma tortue est dans son nouveau bac ... EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:07

Est ce normal qu'elle n'essaie jamais de monter se mettre au sec ?elle nage depuis hier sans cesse
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue est dans son nouveau bac ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est dans son nouveau bac ...   Ma tortue est dans son nouveau bac ... EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:21

Oui, rien d'anormal ... elle découvre qu'elle peut nager plus à sa guise et la nage est une grande partie de la vie des tortues de cette espèce.

Pour l'insolation, il faut que le spot soit bien dirrigé sur la plage. Elle ira certainement quand tu ne seras pas là ... les tortues sont assez craintives et dès qu'elles voient du monde, elles recherchent la protection de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Ma tortue est dans son nouveau bac ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est dans son nouveau bac ...   Ma tortue est dans son nouveau bac ... EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:07

C'est vrai que je découvre en même temps qu'elle ^^ elle n'a jamais eu l'occasion de nager autant. Donc je ne m'inquiète pas pour le moment. Si elle veut monter, elle le fera d'elle même. Le spot est bien dirigé vers la plage, il chauffe bien ( pas à 32 mais il chauffe quand même pas mal).

Ça me fait bizarre alors qu'en fait oui, elle est faite pour nager. Ah la la l'inconnu =]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue est dans son nouveau bac ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est dans son nouveau bac ...   Ma tortue est dans son nouveau bac ... EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:09

mdr ... elle est bien plus heureuse ainsi ... elle s'éclate ... baignoire ... banamer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue est dans son nouveau bac ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est dans son nouveau bac ...   Ma tortue est dans son nouveau bac ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue est dans son nouveau bac ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le monde des tortue
» Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre.
»  Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77
» Du nouveau dans les elegans
» nouveau dans le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: