Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 feuille de fraisier et succulent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guig's
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 07/11/2007

feuille de fraisier et succulent Empty
MessageSujet: feuille de fraisier et succulent   feuille de fraisier et succulent EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:08

bonjour,

Je voudrais savoir si les feuilles de fraisiers sont comestible pour nos cher tortues d'hermann?

Autres questions, j'ai acheté un succulent, (plante grasse) j'aimerais savoir si je peux le repiquer dans son parc?

Merci,

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuille de fraisier et succulent Empty
MessageSujet: Re: feuille de fraisier et succulent   feuille de fraisier et succulent EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:11

pas de problèmes pour les feuilles de fraisier et tu risques de ne jamais goûter à tes fraises !!!!! elles seront consommées avant , les pépettes les adorent. Les plantes grasses également mais gardes- en en dehors de leur parc pour avoir de la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
karine33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 29/04/2009

feuille de fraisier et succulent Empty
MessageSujet: Re: feuille de fraisier et succulent   feuille de fraisier et succulent EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:50

Moi aussi j'ai mis un succulent dans mon enclos, mais mes graecas n'ont pas l'air d'en raffoler!! Elles ont croquées une fois chacune dans une feuille et c'est tout.
Par contre j'ai planté des campanules et elles adorent, surtout les fleurs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

feuille de fraisier et succulent Empty
MessageSujet: Re: feuille de fraisier et succulent   feuille de fraisier et succulent EmptySam 16 Mai 2009 - 2:08

Attention..Exclamation ........ Les fraisiers font parties de la famille des rosacées, toxiques pour les tortues..........comme les rosiers........
Seuls les fruits (ou fleurs pour les rosiers) sont bons à consommer!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

feuille de fraisier et succulent Empty
MessageSujet: Re: feuille de fraisier et succulent   feuille de fraisier et succulent EmptySam 16 Mai 2009 - 9:00

Bon nombre de plantes toxiques ne le sont pas pour nos chères tortues...
Si elles ont d'autres plantes à disposition il n'y a AUCUN problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

feuille de fraisier et succulent Empty
MessageSujet: Re: feuille de fraisier et succulent   feuille de fraisier et succulent EmptyLun 18 Mai 2009 - 2:40

Il y a effectivement beaucoup de Rosacées toxiques (comprennent surtout de l'hétéroside cyanogénique, qui est un dérivé d'acide cyanhydrique ou cyanure d'hydrogène, très toxique), ce qui ne veut pas dire que toutes les rosacées le sont...

Et les fraisiers, me semblent-il, ne sont pas du tout toxiques et peuvent être totalement consommés par les tortues, que ce soit la fleur, le fruit ou même les parties vertes...

Ce qui ne veut pas dire non plus qu'on peut ne donner que ça, évidemment !!!
Une alimentation la plus variée possible en plantes sauvages n'est que bénéfique pour les tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuille de fraisier et succulent Empty
MessageSujet: Re: feuille de fraisier et succulent   feuille de fraisier et succulent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille de fraisier et succulent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fraisier...
» Menthe et Fraisier
» Feuiiles de fraisier
» Razzia dans le fraisier
» ma petite hermann ne veut plus manger help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: